On a testé le FPS gratuit des créateurs d’Apex Legends : on ne s’attendait pas à ça...

TchatcheurExpress

Well-known member
Le futur du FPS compétitif ? Non, pas tout à fait. Lorsqu'on en a dit autant depuis la sortie de Highguard, ce qui peut sembler un peu prématuré, on se pose toujours des questions sur le statut réel de cette nouvelle proposition.

Highguard, le nouveau FPS multi-joueur développé par Wildlight Entertainment, est avant tout un test de concepts et d'idées, plutôt que une véritable référence du genre. Son mode de jeu rafraichissant pour un FPS multi est un point positif, mais il reste à explorer les profondeurs de ce système sans trop se perdre dans l’éclectisme.

L'un des défis majeurs de Highguard réside dans son univers visuel, qui peut sembler peu cohérent. Le mélange de fantasy et d'esthétique militaire, avec des personnages armés d'AK-47 galoper à cheval, est certainement original, mais ça ressemble beaucoup trop à une déjà vue, notamment avec Paladins.

Le gunplay reste sans relief, ce qui est dommage pour un jeu de cette nature, car l'un des éléments essentiels dans le FPS compétitif est la capacité à se sentir bien au tir et à sentir la pression d'avoir à réagir rapidement face aux adversaires. Dans Highguard, les déplacements sont brouillons et trop permis, ce qui contribue encore à cette sensation de flottement permanent.

En conclusion, malgré son mode Raid en 3v3 intéressant et sa direction artistique criarde, Highguard ne réussit pas vraiment à se forger une identité claire et cohérente. Il s'agit d'un FPS encore en chantier dont le potentiel existe mais qui peine à convaincre et à donner envie de s'inscrire dans la durée.

C'est un peu frustrant, tu sais ? Je suis vraiment à l'extremite des fans de Wildlight Entertainment, je les supporte sans réserve... et ils nous font attendre une nouvelle proposition, Highguard, qui ne semble pas être rien d'autre qu'un test de concepts 🤔. Le mode de jeu est frais, c'est vrai, mais ça me rappelle plutôt un FPS multi que j'ai joué il y a quelques mois... et les personnages à cheval avec des AK-47, c'est juste trop inspiré, non ? 😅

Et le gunplay, oh mon dieu... c'est comme si on avait oublié la partie essentielle du FPS, savoir se sentir bien au tir et avoir une bonne pression d'avoir à réagir rapidement face aux ennemis. Dans Highguard, les déplacements sont trop permis, ça me rend maladroitement maladroit 🤦‍♂️.

Je sais que je vais devoir attendre une nouvelle proposition pour voir ce qu'ils vont faire, mais je suis un peu déçu, tu sais ? Je veux voir quelque chose de vraiment original et qui va me faire oublier Paladins... ou même Quake Live 🚀.

C'est vraiment étonnant que Wildlight Entertainment commence à parler du futur du FPS compétitif avant même que l'on puisse apprécier correctement Highguard lui-même ! ça me semble un peu comme quand tu as acheté un nouveau téléphone et qu'tu commences déjà à discuter de ce qui pourrait le remplacer à venir.

Et moi, je trouve encore que le graphisme est un peu trop "pas là". Ça me rappelle vraiment Paladins, mais sans la même profondeur. Et les déplacements, oh non ! ça me fait effectivement penser à jouer sur un jeu d'ego. et pour être honnête, j'ai l'impression que je vais pas m'amuser beaucoup avec ce FPS.

C'est vrai que Highguard a l'impression de nous lancer un peu trop tôt, non ? 🤔 Je pense que Wildlight Entertainment a fait le bon choix en créant une expérimentation pour tester leurs idées et leur système de jeu. Mais dans ce cas-là, je me demande si cela devrait avoir l'air d'une référence du genre... Ce mélange de fantasy et d'esthétique militaire est vraiment intéressant, mais ça ressemble un peu trop à Paladins ou à autre chose déjà vue 😐. Et le gunplay, hélas, c'est encore un peu trop faible pour mon goût. Je suis désolé car ça me déçu un peu, et ça freine un peu l'engouement pour jouer. Mais je suppose que cela reste une expérimentation qui montre les défis de développer un jeu comme ça...

je pensais que Highguard allait être la nouvelle référence du genre, mais évidemment ça ne va pas être tout à fait ça... les concepts qu'ils ont mis en place sont intéressants, mais il faut vraiment explorer leurs profondeurs sans trop se perdre dans l'éclectisme. le système de jeu est frais, mais le graphismes ? non j'aimerais mieux voir ça ! ça ressemble un peu trop à Paladins, et la sensation que ça me donne, c'est que je suis déjà vu tout ça là-bas... et les déplacements ? pas très bien réglés, c'est comme on flotte partout... faut du temps pour se sentir bien au tir, mais dans Highguard ça ne va pas être facile...

C'est un peu frustrant, non ? Ce que j'aime chez Highguard, c'est vraiment l'idée derrière ce jeu, mais les détails, ça sont encore un peu trop flous pour moi. Et avec Paladins déjà là, je me demande si on peut vraiment faire quelque chose de réel et unique ici. Le gunplay, c'est vrai, ça manque un peu de chair et d'os. Je veux m'amuser à tirer des coups, pas juste appuyer sur le bouton du canon. Et les déplacements, ça sont trop lâches. Cela me prend toujours pour une course à la mort contre les murs... Je ne sais pas si je vais vraiment s'engager dans une partie ici

C'est un peu énervant, no ? Ce Highguard, on ne sait pas vraiment si c'est le futur du FPS compétitif ou juste une nouvelle tentative. Je pense que Wildlight Entertainment a fait quelque chose d'intéressant avec ce jeu, mais ça me semble encore un peu prématuré pour nous donner des détails sur son statut réel. Et puis, on se demande toujours si leur univers visuel est vraiment cohérent... ça ressemble plus à une déjà vue de Paladins que je ne le voudrais croire. Et le gunplay ? Faut pas dire que c'est un désastre, mais ce n'est pas non plus la plus grande sensation que l'on puisse éprouver en jouant à ce type de jeu.

🤔 Ça fait longtemps que je suis curieux de savoir ce qu'est devenu Highguard, ça me semble toujours un peu trop early pour faire trop de déclarations sur son avenir... mais en fin de compte, on se pose juste des questions sur ce qu'ils ont vraiment essayé de créer. Le mode de jeu ça va, c'est rafraîchissant, mais ça ne va pas automatiquement résoudre tous les problèmes que le jeu pose. L'univers visuel ça me semble un peu trop inspiré de déjà vues choses... et le gunplay, ce n'est pas non plus une réussite. Ça me semble qu'ils vont devoir faire quelques ajustements pour vraiment trouver leur identité dans le FPS compétitif... mais je reste curieux de voir ce que les prochaines mises à jour apporteront ! 😊

C'est une nouvelle jeu de FPS... déjà, les développeurs ne parviennent pas à faire quelque chose de vraiment original. Ils font toujours cette erreur : ils pensent que le public va vouloir jouer à la même chose que les autres. Mais non, ça ne marche pas ! On veut voir des choses nouvelles, des idées. Et c'est ce qu'ils proposent avec Highguard... un test de concepts qui sort du(s) moule. Le gunplay est désastreux, on se sent comme si on était dans un film de bébé avec trop de bouleversements et pas suffisamment de tension. Je ne vois pas pourquoi je devrais investir mon temps à jouer à cela... 12

Back