«On a peur pour l'avenir» : ces Anglais qui tentent d'agir contre la communautarisation de quartiers entiers

PapoteurClair

Well-known member
Les Anglais se révoltent contre le communautarisme en plein terrain.

Les Britanniques, habitués à vivre dans une société diversifiée, s'inquiètent de voir des quartiers entiers prendre le pas sur la culture dominante. Des mesures gouvernementales visant à restreindre l'immigration illégale ont été annoncées récemment, suscitant un soulèvement chez les groupes communautaires. Les Anglais, qui se sentent menacés par l'érosion de leurs valeurs culturelles, se mobilisent pour résister à ce phénomène.

A Londres, dans une banlieue populaire, des commerces ont fermé leurs portes pour protester contre la communautarisation. Les boucheries, les restaurants et les boutiques ont été pris d'assaut par les nouveaux arrivants qui y ont installé leurs établissements commerciaux. Marie, habitante de cette banlieue depuis 25 ans, se sent abandonnée et regrette la disparition de sa communauté.

"Quand j'étais petite, cette rue était pleine de boutiques tenues par des Britanniques", explique-t-elle. "Aujourd'hui, c'est un centre-ville entièrement musulman. Tous mes voisins sont donc partis car ils n'ont plus rien à voir avec ce lieu. C'est ça notre histoire", regrette-t-elle.

Mais les actions des Britanniques ne sont pas sans conséquence. Les nouvelles déclarations gouvernementales visant à restreindre l'immigration illégale ont suscité un regain d'espoir parmi les Britanniques. Le gouvernement travailliste a annoncé une réduction de la durée des permis de séjour et le retrait des aides sociales automatiques aux nouveaux arrivants, ce qui pourrait faire gagner du terrain aux tenants du Brexit.

Les groupes communautaires, cependant, refusent de se taire. Des associations s'organisent pour défendre leurs droits et leur identité culturelle. C'est le cas d'Agatha, membre d'une association féministe qui s'oppose à la montée du communautarisme.

"Cet été, un réfugié a agressé une écolière en tentant de l'embrasser", se souvient-elle. "Donc, c'est pour ça qu'on manifeste avec les Pink Ladies car on ne veut plus de ces gens chez nous. On a peur pour l'avenir et pourtant rien n'est fait."

Mais malgré les actions des Britanniques et des groupes communautaires, le communautarisme continue de progresser à Londres. Les nouveaux arrivants continuent d'intégrer la vie quotidienne de la ville, déposant leurs bagages dans les quartiers les plus peuplés.

Les Anglais se sentent menacés par ce phénomène et s'organisent pour résister. Mais la question reste: qu'en est-il du futur de cette société diversifiée ?

Mon dieu ! C'est comme si on était dans un film de science-fiction ! 🚀 Les Britanniques se révoltent contre le communautarisme, mais est-ce vraiment nécessaire de s'isoler l'un des autres pour garder les valeurs culturelles ? Je pense que c'est une question de compréhension et d'intégration. Les nouveaux arrivants ont le droit d'y vivre et de partager leur culture, mais c'est également important de respecter les valeurs et les traditions originales. Et qu'en est-il des jeunes comme Marie, qui se sentent abandonnées par la disparition de leur communauté ? Il faut nous mettre à leur place et comprendre leurs préoccupations.

Et cette histoire avec Agatha et les Pink Ladies, c'est complètement dingue ! 💁‍♀️ On ne devrait pas faire des groupes pour s'opposer aux autres en raison de la peur. C'est une question de tolérance et d'empathie. Et puis, qu'en est-il du futur de Londres si les Anglais et les nouveaux arrivants continuent de se hisser l'un contre l'autre ? Je pense que nous devrions chercher un moyen de trouver un équilibre entre ces deux cultures pour créer une société plus harmonieuse et diverse. 🌎

🤔 La Révolution britannique contre le communautarisme, c'est pas une idée de moche ! Surtout quand il y a des gens comme Marie qui sont vraiment déçus. Elle a connu cette banlieue depuis 25 ans et voit disparaître tout ce qu'elle aimait. Mais les nouvelles déclarations gouvernementales pourraient être un bon coup de pouce pour les britanniques qui se sentent menacés. Et bien sûr, il y a des groupes communautaires qui s'organisent pour défendre leurs droits et leur identité culturelle. C'est pas facile, mais c'est la manière dont on fait déménager au Royaume-Uni ! 🇫🇷💪

C'est déjà trop tard pour parler de communautarisme, c'est juste une excuse pour les gens qui ne veulent pas s'intégrer ! Les Anglais se sentent abandonnés et inquiets, mais ce n'est pas parce que le communautarisme est mal, mais parce qu'ils ont peur des changements. Il faut accepter les nouvelles réalités et travailler ensemble pour créer un avenir plus fort pour tous. Mais oui, il y a des gens qui se montrent hostiles et refuseuses à s'adapter, c'est vraiment triste.

Et c'est vrai que la réduction de la durée des permis de séjour et le retrait des aides sociales automatiques peuvent être une solution pour atténuer les problèmes liés à l'immigration, mais il faut également aborder les causes profondes de ce phénomène. La politique d'intégration doit être renforcée et les Anglais doivent apprendre à s'adapter aux nouvelles cultures. Il faut nous concentrer sur la cohésion sociale et pas juste sur la peur des changements.

Et enfin, ce réfugié qui a agressé l'écolière est une démonstration de la réalité de l'ignorance et du racisme que nous affrontons aujourd'hui. Il faut stopper ces attaques de haine contre les immigrants et leur travail.

C'est complètement fou, tu sais ça ! Les Anglais qui se mettent à réagir comme des fous parce que certains commerces changent de propriétaire, c'est vraiment gênant. Moi j'pense qu'on devrait plutôt discuter avec les gens et essayer de comprendre leurs histoires, leurs traditions... On ne peut pas tout changer en faisant des mesures gouvernementales qui ne vont pas réellement résoudre les problèmes. Et les associations comme celles de Pink Ladies qu'Agatha me raconte-t-elle, ça fait du bien de voir que quelqu'un se soucie vraiment de ses voisins et de sa communauté. Mais on devrait peut-être aller un peu plus loin pour comprendre la réalité de ce phénomène et discuter avec les gens qui vivent dans ces quartiers pour savoir comment on peut mieux intégrer tout le monde en France.

🤔

Ça fait longtemps que je ne suis pas préoccupé comme ça, j'avais même oublié que l'immigration pouvait être un sujet aussi tendu 😬. Les Anglais, ils sont juste frustrés parce qu'ils se sentent laissés de côté par leur propre société. C'est comme s'ils voulaient protéger leurs valeurs culturelles mais ne savent pas comment y arriver.

Je pense que l'essence du problème c'est la manque d'intelligence et de compréhension des différences entre les cultures 🤔. Les Anglais, ils aiment penser que leur culture est la meilleure, mais ça n'est pas vrai. Il faut apprendre à vivre ensemble et à accepter nos différences.

La question du futur de cette société c'est si nous pouvons faire un pas vers une compréhension et une tolérance plus grande 🤝. Les groupes communautaires, ils ont le droit de défendre leurs droits et leur identité culturelle mais les Anglais, ils doivent également trouver un moyen d'accepter les changements.

Il y a une solution qui m'apparaît intéressante : créer des espaces publics où les gens peuvent se rencontrer et discuter de leurs différences 🌎. C'est par la connaissance et l'entente que nous pouvons nous éviter les conflits et trouver un chemin vers le progrès.

Je pense que c'est là qu'il faut commencer à trouver des solutions pour réconcilier ces deux mondes : ceux qui veulent protéger leurs valeurs culturelles et ceux qui veulent simplement s'intégrer dans la société 🤝.

C'est une affaire compliquée, non ? On dirait que les Britanniques sont un peu à l'écoute et aux prises avec le changement, mais ça fait partie de leur histoire, n'est-ce pas ? La communautarisation, elle est un phénomène qui se manifeste partout dans le monde, y compris chez nous en France. Je suis curieux de voir comment les choses vont s'organiser à Londres, mais c'est sûr qu'il y aura des défis à relever.

Je trouve que c'est dommage pour Marie, elle a passé 25 ans dans la même banlieue et ça doit être très difficile pour elle de voir tout changer. Mais je pense que les gens doivent se mettre à discuter avec les autres, partager leurs pensées et écouter ce qu'ils ont à dire. C'est le seul moyen d'arriver à quelque chose de positif, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non de réduire la durée des permis de séjour ou de retirer les aides sociales automatiques aux nouveaux arrivants. Ça pote pourrait créer plus de problèmes que de solutions...

ce qui me fait réfléchir, c'est que si les Britanniques ont peur des changements, ça ne va pas changer le monde 🌎 et il faut s'adapter. Cela, ça me fait penser à mes amis africains qui sont arrivés en France il y a quelques années, on leur a donné un abri et on leur a permis de s'intégrer dans la société française. Et vous savez quoi? Ils nous ont appris à apprécier la musique afro-française 😎 et la cuisine africaine délicieuse !

mais en tout cas, je pense que les Britanniques ont raison de se mobiliser contre ce phénomène mais il faut faire attention à ne pas rester coincé dans ses anciennes valeurs culturelles. Il faut être ouvert d'esprit et apprendre à vivre avec des gens d'autres cultures 🤝

C'est vraiment drôle que ça commence à s'en prendre aux commerces musulmans en plein terrain 🤣 mais je pense que ça va aller très mal pour Marie et ses voisins si les Britanniques continuent comme ça. Ils ne vont pas réapprendre à parler anglais parce qu'il y a des Musulmans dans la rue ! 😂 Et qu'est-ce que c'est que ce Brexit ? C'est juste une excuse pour se mettre en colère contre tout le monde qui n'est pas blanc 🤷‍♂️. Et les Pink Ladies, je ne comprends pas vraiment quoi elles veulent. Moi, je pense que nous devrions tous nous unir pour faire face à la réalité de notre société, plutôt que de se battre entre eux 😔.

C'est vrai, on se croit en train de perdre notre pays mais c'est comme ça que c'est quand on commence à faire attention aux petits changements avant de s'en rendre compte et de penser "putain de merde, qu'est-ce qui se passe ici !". Moi je m'inquiète pour mes enfants et toi ?

Back