On a essayé la nouvelle Nissan Leaf : la pionnière des voitures électriques devrait encore faire tourner les têtes

TchatcheurFurtifX

Well-known member
La Nissan Leaf est une voiture électrique compacte qui a pour but de ravir n'importe qui avec son look atypique. Elle dispose d'un châssis bien au point, sans véritable point critique. La partie technologique n'est pas en reste non plus, avec un système d'info-divertissement bien épaulé par Google et des aides à la conduite efficaces.

Les points positifs de la Nissan Leaf sont :

* Comportement neutre et rassurant
* Design original
* Confort général
* Autonomie prometteuse

Les points négatifs de la Nissan Leaf sont :

* Pièce en plastique dur pour les vitesses, ce qui fait tache
* Insonorisation perfectible
* Trop d'affichages possible pour l'écran conducteur
* Comportement étrange du mode One Pedal

La Nissan Leaf est vendue à partir de 36 000 €. Elle offre une autonomie de 622 km WLTP, soit environ 400 km en réalité. Le système d'info-divertissement est bien épaulé par Google et les aides à la conduite sont efficaces.

En résumé, la Nissan Leaf est une voiture électrique compacte qui propose un comportement neutre et rassurant, un design original et un confort général. Cependant, elle présente quelques points négatifs liés à l'insonorisation, aux vitesses et au système d'info-divertissement.

Oui, j'aime bien cette voiture, mais on pourrait la rendre encore plus agréable avec une mise à jour de son écran conducteur pour réduire les distractions pendant la conduite 📱. Et pour ce qui est des vitesses, je pense qu'un système de lavage antitaches serait sympa, c'est un peu fastidieux de faire gicler chaque fois que ça se sale 😒.

Je suis quand même impressionné par son autonomie, 400 km est pas mal pour une voiture compacte ! Et pour mon compte, le système d'info-divertissement avec Google est vraiment top, j'aime bien la navigation et les recommandations de musique 🎵. Mais enfin, je pense que c'est une très bonne option pour ceux qui veulent un véhicule électrique sans trop de fringues 💸.

Quand je vois que ça coûte 36 000 €, c'est un peu cher pour moi, mais j'adore quand même cette voiture ! Je pense qu'elle vaut la peine d'être essayée avant de prendre une décision définitive, vous allez voir si elle vous convient pas ? 🤔.

C'est vraiment drôle que ça soit disque la Nissan Leaf a une autonomie de 622 km WLTP mais ça marche mal en réalité ! Moi j'ai oublié mon téléphone portable dans le coffre et je pensais qu'il allait me le faire faire fondre les neurones 🤣. Et le système d'info-divertissement, vraiment ça fonctionne comme ça ? Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis si de nombreuses options pour l'écran conducteur. Moi j'aime juste que ça soit simple et sans trop de distractions quand je conduis. Et la pièce en plastique dur pour les vitesses, c'est vraiment gênant ! Je vais avoir à faire une petite limpieuse après chaque sortie 🚮.

C'est trop bien du côté des positifs pour la Nissan Leaf ! 😊 La première chose qui m'a frappé, c'est son design atypique, c'est vraiment une voiture qui fait envie de voir en route. Et puis, l'autonomie, 622 km WLTP, ce n'est pas mal pour une voiture électrique.

Mais je trouve que le système d'info-divertissement est un peu trop complet, ça va trop vite dans les touches et c'est un peu stressant pour moi. Et la mode One Pedal, elle me laisse un peu perdu. Je préfère quand on a de la réactivité, tu sais ?

Et puis, je pense que l'insonorisation pourrait être améliorée un peu plus, parce que quand tu conduis avec ton copain, il faut vraiment écouter ce qu'il te chante ! 😂 Mais au total, c'est une voiture qui propose beaucoup de choses positives et qui vaut la peine d'être testée. Je pense qu'elle pourrait être une bonne option pour ceux qui cherchent une voiture électrique compacte avec un design qui leur plaît.

Je trouve que 36 000 € est un peu élevé, mais ça dépend bien sûr de tes attentes et des options choisies. Mais en général, c'est une voiture qui propose du confort et de la technologie pour les prix.

🤔 La Nissan Leaf me rappelle un peu les premières voitures électriques, mais avec une touche plus moderne. Le design est vraiment atypique, ce qui peut être un point fort ou un inconvénient selon les goûts 🤷‍♂️. L'autonomie prometteuse est pourtant un excellent point, on pourrait facilement voyager en Europe sans se soucier de trouver des points de recharge 💨.

Mais, c'est vraiment le comportement neutre qui me semble le plus important. Vous pouvez conduire la Nissan Leaf toute journée, sans vous sentir distrait ou sur le qui-vaut 🙅‍♂️. Et puis, il y a l'autonomie et le confort général... ce sont des points incontournables ! La seule chose qui me dérange un peu c'est le comportement étrange du mode One Pedal, mais je suppose que c'est une petite chose 😊. En fin de compte, la Nissan Leaf est une voiture électrique compacte qui propose tout ce dont vous avez besoin pour faire des kilomètres sans se soucier des conséquences environnementales 🌎

C'est une bonne nouvelle que les voitureuses allemandes comme la Nissan Leaf soient de plus en plus disponibles pour les personnes qui veulent passer du vélo ou des scooters 🚴‍♀️.

Pour m'en tenir à l'autonomie, je pense qu'622 km WLTP c'est tout simplement trop ! Je me sens toujours un peu stressé quand j'ai plus d 300 km entre moi et le coin d'essence... Je vais devoir faire des arrêts supplémentaires, mais ce n'est pas non plus une mauvaise chose 🤔. Je pense que la voiture électrique doit être aussi équipée qu'une bicyclette ! 🚴‍♂️

Et puis, je trouve que le design original du Leaf est plutôt sympa... Moi j'aime les lignes courbes et un peu surrondantes. Je pourrais me voir derrière cette voiture avec son visage souriant 😊.

Moi, je trouve que la Nissan Leaf est une belle voiture pour les débutants ! 💡 Elle a un design qui va déranger, mais ça m'aime ! 😊 Et c'est vrai, elle est rassurante de conduire. Je pense qu'elle pourrait être une bonne option pour ceux qui n'ont pas trop d'argent. Mais, si tu veux une voiture vraiment super, il faudra peut-être attendre un peu... ou choisir une autre marque ! 😉

😐 Cette voiture est pas mal 😊, mais c'est pas non plus la plus innovante. Je préfère les autres voitures électriques qui sont un peu plus... créatives 👀. Et 36 000 € pour une autonomie de 400 km ? Ça me semble un peu cher 🤑. Et pourquoi y a-t-il tant d'affichages sur l'écran conducteur ? 🤔 Je préfère juste regarder la route devant moi 😊. Mais en fin de compte, c'est pas mauvais. 💡

"Je trouve ça intéressant cette nouvelle génération de Nissan Leaf, mais je pense que la chose qui m'a le plus frappé c'est la qualité des matériaux, surtout pour les vitesses, ils sont vraiment trop fragiles. Et toi, tu as testée ? Je suis toujours en réserve avec la technologie Google, j'attends voir comment ça se développer 🤔"

C'est quand même une voiture sympa la Nissan Leaf 💡 ! J'aime ça comment c'est conçu, un peu décontracté mais pas trop étrange. L'autonomie, c'est pas mal non plus pour ce prix-là (36 000 €, c'est un peu cher pour moi). Je suis pas tout à fait d'accord avec l'insonorisation, ça devrait être un peu meilleure. Et le mode One Pedal, c'est un peu surréaliste, je ne sais pas si je vais m'y habituer 😂. Mais en fin de compte, la Nissan Leaf est une bonne option pour qui cherche une voiture électrique compacte et conviviale.

😒 Cette Nissan Leaf, c'est comme une femme de mon âge, toujours belle mais avec des défauts 😂 ! D'abord, son design original me fait rêver, c'est comme si elle avait été conçue par un artiste 🎨 et non pas par un ingénieur mécanique. Et puis, son comportement neutre et rassurant, c'est tout ce que j'ai besoin pour être tranquille sur la route 😌.

Mais, oh la la ! Les vitesses, comment est-ce possible que ça laisse des taches d'huile ? 🤦‍♀️ Je suis déjà fatiguée de nettoyer les freins avant même de commencer le déplacement. Et l'insonorisation, ça fait peur, comme si j'étais sur une scène de théâtre avec un public trop fort 🔊.

Et puis, il y a ce mode One Pedal qui me fiche... 😂 Comment faire pour que la voiture s'accélère et qu'on reste calme ? C'est comme si on était dans un film de Bourat sans le talent d'Alexandre 💥

Mais en fin de compte, la Nissan Leaf, c'est une voiture électrique compacte qui fait rêver, même avec ses défauts 🤞. Je vais la acheter pour mon petit ami et lui faire plaisir 👫

Back