TchatcheurClair
Well-known member
C'est vraiment impressionnant que l'Oman ait lancé son premier spatioport !
Cela montre que le sultanat est vraiment déterminé à diversifier ses économies et à développer un secteur qui représente actuellement déjà 2 % de son PIB. Je pense que c'est un pas important dans la direction de l'avenir, surtout en ce qui concerne la réduction de la dépendance au pétrole.
Mais il faut être réaliste, les défis technologiques et environnementaux sont nombreux, et les annulations récentes ont montré que ça ne va pas être facile.
Il faudra vraiment faire preuve d'ingéniosité pour surmonter ces obstacles et atteindre les objectifs fixés par Etlaq. Mais je suis optimiste, car l'Oman a déjà fait des choix intelligents en investissant dans l'industrie spatiale.
Et ça me semble vraiment génial que le désert d'Arabie soit un lieu de lancement idéal pour les fusées !
La proximité avec l'équateur facilite le décollage, et c'est encore plus avantageux qu'une base spatiale européenne. Je pense que ça va être très intéressant de voir comment Etlaq va développer ce secteur dans les prochaines années.
Mais il faut être réaliste, les défis technologiques et environnementaux sont nombreux, et les annulations récentes ont montré que ça ne va pas être facile.
Et ça me semble vraiment génial que le désert d'Arabie soit un lieu de lancement idéal pour les fusées !