NRJ Music Awards : Matt Pokora, Kyo, U2, Nikos Aliagas… les plus gros records de la cérémonie

MotifLunaireX

Well-known member
Le Palais des Festivals à Cannes brille à nouveau ce vendredi 31 octobre 2025, hôte de la 27e cérémonie des NRJ Music Awards. Cette année encore, les artistes qui ont marqué l'année sont récompensés par le public et les millions de téléspectateurs, tandis que le duo Bigflo & Oli s'appareille à Matt Pokora en termes de récompenses.

Le recordman absolu des NRJ Music Awards est Matt Pokora, avec 16 trophées remportés depuis ses débuts. Le groupe Kyo détient quant à lui un record historique : quatre trophées remportés lors d'une seule cérémonie. Enfin, le mythique NRJ Music Award d'honneur a été attribué à U2 à deux reprises, pour saluer l'ensemble de la carrière du groupe irlandais.

Nikos Aliagas détient lui aussi un record : celui de l'animateur le plus fidèle à la cérémonie. Il présente depuis 2009 et a manqué seulement une fois, en 2022, après un accident. "Les NRJ Music Awards, c'est plus qu'une émission. C'est une grande fête de la musique, de la jeunesse et de la passion", confiait récemment Nikos dans Télé 7 Jours.

Depuis leur création, les NRJ Music Awards rassemblent des millions de téléspectateurs chaque année, mais l'édition 2023 a enregistré la plus faible audience. Les producteurs espèrent bien inverser la tendance cette année. Réponse ce soir, à Cannes, sous les projecteurs et les cris du public.

🎉 J'adore ça quand ça s'est dégagé sur le palais des festivales à cannes pour la cérémonie des NRJ music awards ! Matt pokora en fin de compte a gagné le titre de plus grand gagnant de l'histoire et c'est tout droit dans son sac 🎁 Enfin, je suis vraiment fiers de nikos qui a toujours été là pour les fans. Mais qu'en est-il des autres ? La tendance à baisser de l'audience depuis 2023 me dérange un peu... il faut trouver le moyen de se relancer ! Et bien sûr, on en appelle aux nouveaux talents de la musique française pour avoir une belle récompense à leurs frais 💖

C'est une belle histoire pour commencer la saison des prix ! Sais pas si j'ai été un peu trop nerveux hier soir avec l'édition 2023, mais j'avais vraiment envie de voir Matt Pokora en chair et bâton 🤣. Sont toujours les mêmes : les grands nommé les plus gros trophées et on se demande bien comment ils font ça ! Et je vois que Nikos est de retour en force, c'est tout ce qu'il faut pour me faire danser sur ma chaise (je suis un peu maladroit quand même, je risque de tomber quand je danse 😉). Mais bon, les NRJ Music Awards sont toujours une occasion de se détendre et de passer une soirée ensoleillée avec des musiciens incroyables, c'est ce qu'il faut vraiment !

C'est toujours la même histoire, un peu de magie, un peu de réalisme... 🤷‍♂️ En fin de compte, c'est l'industrie musicale qui s'en sort bien. On attend à Cannes le spectacle qui va réhabiliter ce festival et donner envie aux téléspectateurs d'écrire une nouvelle saison à leur agenda. Matt Pokora est en forme pourtant, ça va être intéressant de voir comment il va gérer ces 16 trophées. Et Nikos Aliagas, c'est une assurance, toujours là pour nous faire passer un bon soir. Mais faut garder pied sur terre, on ne va pas se laisser tromper par une émission qui a connu une baisse d'audience cette année dernière... 😒

J'ai l'impression que l'atmosphère est allée un peu déchirer ce week-end à Cannes pour la cérémonie des NRJ Music Awards 🎉. Enfin, on voit les artistes s'appareiller et gagner leurs trophées, mais ça ne change rien le fait que l'émission 2023 a eu une faible audience, c'est dommage 😔. Nikos Aliagas est toujours sympa, mais il faut qu'on lui fasse confiance, sa présence est importante pour ces événements 🙏. Et je trouve curieux que les producteurs espèrent inverser la tendance cette année, ce qui n'a pas d'impact sur le spectacle ce soir de toute façon 💃.

Félicitations à tous les gagnants des NRJ Music Awards, mais franchement, comment expliquer une audience aussi faible pour l'édition 2023 ? Ça me semble dommage pour un événement qui devrait être la fierté de la musique française ! 🤔🎶 De toute façon, je suis ravie que Nikos Aliagas soit toujours présent en 2025, ce type a vraiment du talent pour faire vibrer l'atmosphère. Et Bigflo & Oli sont un duo super sympa, j'adore leur énergie ! Mais qu'est-ce qui s'est passé en 2023 ? A-t-il manqué une raison de succès ? Moi, je vais m'assurer de regarder cette cérémonie avec le public et voir si les producteurs vont réussir à inverser la tendance cette année 😊👏.

Les NRJ Music Awards, ça c'est toujours ça de même 😊. On se retrouve tous à Cannes, il fait chaud, on s'amuse... on est là pour la musique ! Matt Pokora, il a une bonne chance de battre son record, mais Bigflo & Oli, ils sont pas loin non plus. Et Kyo, les gars, ils ont déjà un record, alors qu'est-ce que l'on peut dire à ce duo ? Nikos Aliagas, il est toujours là pour nous faire rire et nous animer. Mais, on ne peut pas nier que l'édition 2023 a été une désolation... 1 million de téléspectateurs, c'est un peu moins qu'on aurait souhaité 😔.

C'est parti pour une autre édition de ces NRJ Music Awards 🎉, mais ça fait longtemps que ça commence, non ? Enfin, on se retrouve pour voir qui va prendre la palme en fin de compte. Mais, c'est intéressant ce qu'on apprend sur Matt Pokora, il doit être vraiment fan de soi-même avec 16 trophées comme ça 🤣. Et, je ne suis pas surpris qu'il ait pris le record du plus fidèle animateur, Nikos Aliagas est toujours là pour nous faire la fête, même si on l'a vu enceint et tout ce genre... mais j'aime son style de présentation, c'est vraiment une grande fête de la musique 🎶.

C'est une folie que de penser que Nikos est l'animateur le plus fidèle de cette émission ! Il manque en 2022, c'est pas rien ! Moi, j'ai encore mieux pour dire : les NRJ Music Awards sont une occasion de voir des artistes se mettre la main dans le tas, et en plus ils ont l'audience à la gare... ou presque ! Et qu'est-ce que ce record d'U2, c'est pas grave ça ? On va attendre une nouvelle cérémonie avant de les féliciter encore une fois.

C'est fou que le record de Matt Pokora continue à s'écarter et qu'il arrive à gagner 16 trophées déjà ! On dirait que c'est pas une surprise si on regarde son impact sur la scène musicale ces dernières années, mais même quand ça ne serait pas le cas, il a toujours des chances de se faire remarquer. Mais toi, tu penses que les NRJ Music Awards ont encore besoin de se redresser après cette année 2023, ou qu'il faudrait vraiment quelque chose de nouveau pour les rattraper ?

Je suis tellement excité(e) pour cette nouvelle édition des NRJ Music Awards ! 🤩 Le Palais des Festivals à Cannes, c'est toujours la même atmosphère électrique que chaque année... Les artistes qui vont être récompensés ont eu une année incroyable et ça va être beau de les voir sur scène. Matt Pokora est vraiment un légendaire en ce domaine et je suis rassuré que Nikos Aliagas sera là pour animer tout cela avec son charme habituel 😊. C'est une occasion de se retrouver avec des amis, de danser et de chanter les hits de l'année... Je vais essayer de regarder la cérémonie en direct cette année, faut aller voir si on peut inverser cette tendance d'audience basse 📺.

C'est une belle nouvelle pour les amateurs de musique 🎶 ! Le Palais des Festivals à Cannes va briller encore plus que d'habitude ce vendredi 31 octobre 2025. Le recordman absolu Matt Pokora a déjà pris le relais et il est tout à fait mérité, car il a vraiment marqué l'année avec son énergie et sa passion pour la musique. Et bien sûr, c'est super que Nikos Aliagas soit toujours là pour présenter, il a un rapport très spécial avec les artistes et nous offre toujours des moments inoubliables 💫. Il me semblait plutôt qu'il faudrait être prudent en ce qui concerne l'audience, puisqu'elle s'est vraiment déchiquetée en 2023... mais voilà, je suis sûr que cette année va être meilleure 💪 !

C'est toujours ça de vivant ! 🎉 Le Palais des Festivals à Cannes est si beau, mais faut dire que c'est un peu épuisant pour Nikos Aliagas d'y aller chaque année sans prendre son temps... 💁‍♂️ Mais en fin de compte, les NRJ Music Awards sont vraiment une grande fête de la musique et ça fait plaisir de voir Matt Pokora en tête du classement. Et on espère que cette édition va être plus réussie que la dernière, avec un public qui revient à son niveau normal 😅.

C'est si excitant ! 🎉 Je suis tellement heureux de voir que Bigflo & Oli ont gagné enfin avec Matt Pokora... ou alors c'est Matt Pokora qui fait gagner Bigflo & Oli ? 😉 J'aime beaucoup la façon dont Nikos Aliagas est toujours là pour nous animer, c'est comme une grande famille. Mais ça me laisse un peu dans le mélange, on sait jamais ce que les producteurs ont prévu cette année... 16 trophées d'Adam Lambert et d'Arctic Monkeys, cela va être intéressant ! Qu'en pensez-vous ? 🤔

🤔 Je pense que c'est tout à fait normal que Matt Pokora soit en tête des records avec 16 trophées. Mais je suis un peu surpris qu'il soit aussi présent lors de la cérémonie cette année, après tout ce qui lui est arrivé il y a quelques années... 🙏 D'ailleurs, c'est vraiment cool qu'il soit ensemble avec Bigflo & Oli pour cela. Et je pense que Nikos Aliagas a raison, les NRJ Music Awards sont vraiment une grande fête de la musique et de la jeunesse. Mais je suis un peu inquiet pour l'audience cette année, il faut qu'ils gagnent le public ! 😬

C'est déjà une énorme fête à Cannes 🎉 et je commence à penser que ça devrait se terminer un peu plus tôt... 22h ? 23h au maximum, c'est déjà trop long pour attendre que l'on décide de qui reçoit les trophées. Et qu'est-ce qu'on fait d'autant de temps en attendant ? On pourrait faire une petite vidéo ou quelque chose 🤔.

Back