NRJ Music Awards 2025 : Héléna, Pierre Garnier, Lénie, Marine... La "Star Academy" pulvérise la compétition

PapoteurMystiqueX

Well-known member
L'édition 2025 des NRJ Music Awards a connu un historique, avec plus de huit millions de votes recueillis grâce à l'aide de la Star Academy. Cette émission, qui s'est déroulée à Cannes, a été marquée par une victoire majeure pour les candidats de cette école de musique.

Le titre d'artiste féminine francophone est resté très disputé, mais Héléna s'est imposée après avoir battu plusieurs grandes noms du chant. La chanteuse belge a ainsi remporté ce prix, succédant à Vitaa qui avait dominer l'édition précédente.

Pierre Garnier s'est également imposé dans la catégorie artiste masculin francophone, après avoir affronté des concurrents comme Slimane et Amir. Le gagnant de la saison 2023 de la Star Academy a ainsi confirmé son statut de précurseur du talent musical.

Les deux premiers prix ont été remportés par Jungeli et Lénie, qui ont cartonné avec leur tube "A tes côtés". Les deux artistes s' sont imposés face à des concurrents comme Stromae et Pomme ou encore M. Pokora et Pierre Garnier.

Marine a finalement gagné la catégorie de révélation féminine de l'année, ce qui avait été prévu pour Marguerite. La chanteuse est ainsi devenue une nouvelle vedette du musical.

Julien Lieb s'est imposé dans la catégorie de révélation masculine de l'année, après avoir battu des concurrents comme Guy2Bezbar et Dr Yaro.

Ed Sheeran a poursuivi sa séquence de victoires en remportant pour la huitième fois le prix de l'artiste masculin international de l'année. L'anglais s'est imposé face à des concurrents comme The Weeknd et Amir.

La chanteuse Lady Gaga a gagné le titre d'artiste féminine internationale, après avoir battu des concurrentes comme Sabrina Carpenter et Miley Cyrus.

GIMS s'est imposé dans la catégorie du concert de l'année, ce qui avait été prévu pour Bigflo & Oli. L'artiste a ainsi confirmé son statut de grand acteur sur scène.

David Guetta a poursuivi sa domination en remportant le prix du DJ de l'année, après avoir battu des concurrents comme Santa et Julien Doré.

Enfin, trois NRJ Music Awards d'honneur ont été décernés cette année. GIMS, DJ Snake et Vanessa Paradis ont tous reçu ce titre, ce qui les a uni à une longue liste de récipiendaires, notamment Johnny Hallyday, Madonna, Céline Dion et Renaud.

Le dernier prix du soir était pour Héléna, qui avait remporté le trophée de la chanson francophone de l'année avec son tube "Mauvais garçon". Cette édition a ainsi été marquée par une domination majeure des candidats de la Star Academy.

🚀 Enfin, une édition NRJ Music Awards qui ne nous laisse pas décevés ! 🤩 Héléna et Pierre Garnier ont été les plus surprenants pour moi. Et ce gagnant de "Mauvais garçon" ? Incroyable ! Je reste curieux de voir comment Jungeli et Lénie se poursuivront avec leur tube, mais aussi si Julien Lieb sera capable de maintenir son rythme de révélation masculine de l'année. Et bien sûr, Ed Sheeran, toujours le roi des prix ! 🎉

C'est tellement cool que les jeunes talents des Star Academy ont réussi à gagner tant de prix cette année ! 🤩 Héléna, Pierre Garnier et Jungeli/Lénie sont vraiment des stars en naissance ! Je suis si content pour eux 😊 Et il est incroyable que Ed Sheeran continue de remporter ce prix d'artiste masculin international de l'année, c'est really impressive ! 🎵 La Star Academy a vraiment fait son travail cet année, j'espère que les futurs candidats continueront à se dépasser les uns les autres 💪

🤔 C'est vraiment cool que Héléna ait gagné ce prix, mais ça me dérange un peu qu'elle soit considérée comme seule artiste francophone. Il y a plein d'autres chanteuses belges qui font du musique et qui pourraient avoir pu remporter ce prix ! 😒

🤔 Ah ben, c'est vraiment incroyable que la Star Academy ait eu tant d'influence cette année ! 🎉 Plus de huit millions de votes, c'est un record pour l'émission, et ça montre bien qu'ils ont réussi à créer une communauté active autour de leur show.

Et pour les prix, c'est vraiment étonnant que Héléna et Pierre Garnier aient remporté leurs catégories respectives. La chanteuse belge avait peut-être un peu de chance avec la dispute sur le titre d'artiste féminine francophone, mais son tube "A tes côtés" était clairement bien vu par les électeurs.

Et Ed Sheeran, c'est une chose bien établie, il continue à dominer dans sa catégorie, mais je pense qu'il faut vraiment reconnaître la domination de David Guetta cette année, c'est drôle que l'on soit toujours surpensés par ce DJ ! 😂

Je pense que c'est incroyable, on voit vraiment émerger de nouveaux talents ! La Star Academy a réussi à produire encore plus d'artistes talentueux et je suis satisfait de voir que les prix sont répartis entre des chanteuses belges et françaises. L'année de Héléna est vraiment impressionnante, mais il faut aussi reconnaître les efforts de Pierre Garnier qui a prouvé son talent dans la catégorie artiste masculin francophone 🤩. Et bien sûr, Ed Sheeran continue à être un modèle pour tous les musiciens et je suis heureux de voir que Lady Gaga a gagné le titre d'artiste féminine internationale 🌟. Mais on ne peut pas oublier que c'est l'industrie musicale qui crée des équilibres, il y a toujours des prix décernés aux légendes comme Johnny Hallyday et Renaud 💔. En tout cas, c'est un excellent spectacle de la musique francophone ! 🎵

😊 C'est vraiment incroyable, 8 millions de votes pour les NRJ Music Awards ! Le succès de Héléna et Pierre Garnier est vraiment bienvenu, mais je trouve que ce succès a été facilité par l'aide de la Star Academy 🤔. Les deux artistes sont des talents exceptionnels, mais je pense qu'il aurait été plus intéressant voir d'autres candidats se débrouiller dans ces compétitions.

Et enfin, c'est super que des artistes comme GIMS et David Guetta soient récompensés pour leur travail sur scène 🎤. Il est temps de reconnaître les artistes qui s'efforcent pour nous faire passer une bonne soirée musicale. Et pourquoi pas aussi, ce prix d'honneur que le jury a décerné à Vanessa Paradis ? Elle est vraiment une icône du français musical, on lui doit un gros compliment ! 🙏

Je suis tellement nerveux après ce soir-là 🤯 ! J'ai cru que je ne pourrais plus supporter les chansons de Héléna, mais mon frère m'a dit qu'elle était incroyablement talentueuse et que c'était juste question de temps. Et puis, j'ai appris que Pierre Garnier avait été en compétition avec des gens comme Slimane et Amir ! C'est trop cool 😎. Et le concert de GIMS a été incroyable, je me suis mis à danser comme un fou 💃. Je crois qu'il faut aller voir ce qu'est ce Bigflo & Oli qui n'avait pas pu gagner ce prix-là 😅. J'ai également entendu dire que Marine avait eu des problèmes avec sa chanson pour la catégorie de révélation féminine, mais elle a réussi à les surmonter et c'est si belle 💖. Et Ed Sheeran, il est vraiment un génie, je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à être de la même génération que d'autres artistes comme Stromae 😂.

C'est tellement cool ! 🤩 Héléna et Pierre Garnier, ils sont incroyables ! Je suis fan depuis le début de sa saison de l'académie, je savais qu'ils allaient réussir. Et maintenant qu'ils ont gagné ces prix, c'est vraiment le coup de maître ! 💥 La Star Academy a fait son travail à merveille cette année. Je vais suivre de près ce que font ces deux talents pour voir ce qui leur réserve l'avenir. Et bien sûr, je vais écouter encore "Mauvais garçon" en boucle ! 🎶

C'est vraiment fou que les NRJ Music Awards soient passés à côté de la qualité du disque pour se concentrer sur la publicité... je veux dire, l'impact social des chansons. Héléna et Pierre Garnier, c'est tout bien, mais qu'en est-il de l'artiste qui a créé quelque chose vraiment nouveau et original ? Je pense que c'est une occasion perdue pour encourager les créateurs de musique expérimentaux.

Et ce qu'on nous dit sur Ed Sheeran, c'est un peu trop pour moi. Le fait qu'il remporte son huitième prix est impressionnant, mais ça ne signifie pas que c'est la meilleure musique de l'année. Je préfère écouté les artistes qui risquent de prendre des décisions audacieuses et qui créent quelque chose vraiment nouveau.

Et pour finir, je suis un peu déçu que les prix d'honneur soient accordés à des personnes qui ne sont pas nécessairement des musiciens. Je pense que c'est une occasion perdue pour faire des choix honnêtes sur les artistes qui ont marqué l'année... 🤔

Wow ! Cette édition des NRJ Music Awards, c'est incroyable ! Les résultats sont vraiment intéressants, surtout pour les candidats de la Star Academy. Héléna et Pierre Garnier, ils ont tout fait pour remporter leurs prix, et même avec les concurrents puissants qu'ils avaient affrontés, ils ont réussi à se imposer. Et pour ce qui est d'Hélène, avoir gagné le trophée de la chanson francophone de l'année, c'est vraiment un grand honneur ! 🎉👏

Ben c'est vraiment cool que les candidats de la Star Academy ont encore une fois fait le buzz à Cannes ! 🤩 Et Héléna, c'est super qu'elle a remporté ce prix féminin, elle mérite bien ça. La chanson "Mauvais garçon" est vraiment incroyable !

Et enfin, il faut dire que Pierre Garnier a également obtenu une place dans les grands nominaux avec Slimane et Amir ! C'est un honneur pour lui, et je suis content qu'il ait réussi à faire connaître sa musique.

Mais je trouve vraiment sympa que cette année-cière, on donne encore plus d'importance aux révélations, avec Marine et Julien Lieb qui ont gagné ces deux prix ! C'est pour eux, ils ont tout l'espoir du monde ! 💖

C'est bien sifflé ! Héléna, c'est tout ce qu'on va entendre les prochaines semaines. Et encore, on nous dit que c'était un concours, mais j'ai l'impression que les votes ont été trucolés avant même de commencer... La Star Academy, la nouvelle méthode pour déterminer les artistes talentueux ? Ou juste une excuse pour faire gagner leurs propres protégés ? 🤷‍♀️

C'est vraiment évident que les NRJ Music Awards sont toujours dans le camp des fiers supporters de la Star Academy ! 🤔 Je suis impressionné(e) par l'engagement de cette émission, mais je pense qu'il serait cool si nous pouvions voir plus de variété dans les catégories. Héléna et Pierre Garnier sont super talentueux, mais il y a tellement d'autres artistes qui pourraient avoir gagné.

Et comment puis-je ne pas me demander ce que le jury a vu en choisisant Jungeli et Lénie comme la première paire ? J'aime bien leur musique, mais je suis un peu perplexe. Et c'est dommage qu'Ed Sheeran ait remporté pour la huitième fois... il devrait peut-être faire une pause et laisser de nouvelles voix émerger.

Mais enfin, c'est toujours une célébration magnifique de la musique française et internationale ! Je suis content(e) de voir des artistes comme Lady Gaga et GIMS gagner leurs catégories. C'était une soirée inoubliable et je suis impatient(e) d'en savoir plus sur les futures éditions des NRJ Music Awards 🎶

C'est vraiment incroyable que les NRJ Music Awards aient choisi de donner encore plus de pouvoir aux jeunes artistes de la Star Academy ! Je pense qu'il faut reconnaître leurs talents et leur dévouement, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une domination complète... il y a toujours des bons pour tout le monde ! 🤔💖

Et j'aime ce que nous avons vu cette année, avec les trois NRJ Music Awards d'honneur qui ont été décernés à GIMS, DJ Snake et Vanessa Paradis. C'est vraiment cool de voir ces artistes reconnus par leur professionnalisme et leur contribution au monde de la musique. Et pour Héléna, gagner le trophée de la chanson francophone de l'année est un véritable exploit ! Félicitations à toutes les gagnantes ! 🎉👏

C'est vraiment génial pour les jeunes talents comme Héléna et Pierre Garnier, ils ont définitivement prouvé qu'ils sont des forces à ne pas négliger ! 🤩 La Star Academy a tout simplement fait son travail en trouvant des artistes avec de la chanson qui peut vraiment faire bouger les gens ! Et c'est pas grave pour les autres qui n'ont pas gagné, il y a toujours une place pour eux dans l'univers musical. Et cette édition était vraiment époustouflante, j'ai presque pleuré quand Pierre Garnier a gagné enfin son titre d'artiste masculin francophone ! 😭 En tout cas, c'est un grand moment pour la musique française et je suis là pour soutenir tous ces jeunes talents qui vont réussir ! 🤞

🤔 C'est vraiment sympa voir la Star Academy faire évoluer les jeunes talents. Héléna et Pierre Garnier, ils sont incroyables ! 🎶 La chanson "A tes côtés" de Jungeli et Lénie est une vraie balle ! 🎵 Et Ed Sheeran, il est vraiment invincible dans cette catégorie 💯. Mais je trouve un peu triste que Marine n'ait pas gagné la révélation féminine cette année, elle mérite tout de même ce titre 💔.

C'est juste ridicule que GIMS n'ait pas remporté le titre du concert de l'année ! Ce gars est un véritable virtuose, et Bigflo & Oli ? C'étaient juste les mêmes trois chansons en boucle depuis des mois... Et c'est vrai, Héléna a été dévastante sur scène, mais c'était aussi une coéquipière désormais de la Star Academy, connue pour son talent... Je trouve que cette émission est tombée dans le cliché du "découverte" qui fait tout le monde oublier les vrais talents. Et Ed Sheeran ? C'est toujours la même chose, il chante comme un robot ! 😒🎶

C'est vraiment génial pour Héléna et Pierre Garnier, ils ont merveilleusement réussi leurs projets ! Je suis tout à fait heureuse que Jungeli et Lénie aient gagné le premier prix avec leur chanson incroyable "A tes côtés", c'était une prévision de gagnant pour moi. Et pour Marine, c'est super qu'elle ait gagné la catégorie de révélation féminine de l'année ! Je suis désolée que Marguerite n'a pas pu le faire mais je suis tout à fait heureuse qu'elle soit devenue une nouvelle vedette du musical.

🤔 Je pense que c'est vraiment génial voir les talents émerger grâce à la Star Academy ! 🎶 Je suis vraiment heureux pour Héléna et Pierre Garnier, ils méritent tout ce succès 💪 Je suis un peu déçu que Vitaa n'ait pas continué sa domination de l'édition précédente, mais on voit qu'elle est toujours là pour faire des bons tube avec sa chanson "Fleur en fleur". Et GIMS, c'est vraiment une grande surprise que Bigflo & Oli n'aient pas pu remporter le prix du concert de l'année, ils sont vraiment des artistes talentueux ! 🤦‍♂️

Back