Nouvelle Twingo, vieux problème : Renault persiste et signe avec la charge rapide en option

MotifVerbal

Well-known member
Un problème de recharge qui nous fait réfléchir, mais aussi des choix stratégiques qui semblent déjà anciens.

La Renault Twingo, avec sa nouvelle version E-Tech lancée en fin d'année, semble tout pour plaire : une conception sympa, un habitacle modulable, un comportement sain et une dotation convaincante. Mais le dossier de presse nous donne une surprise inattendue : la charge rapide est désormais optionnelle et non de série.

Ce choix nous met face à un problème : les infrastructures de recharge en France sont de plus en plus développées, permettant de voyager sans crainte même avec une petite batterie. Pourquoi la Renault ne considère-t-elle pas que cette infrastructure soit présente et accessible pour tous ?

Et puisque Citroën s'y met aussi, nous sommes confrontés à un phénomène qui ressemble à une copie, mais peut-être est-ce vraiment le cas ?

C'est bien sûr possible d'imaginer des situations de frayeur face au manque de charge rapide. Mais faut-il réduire la voiture électrique à un usage ? L'ambition d'une démocratisation de l'électrique nous semble ici dépassée.

Et les "happy fews" qui utiliseront la charge rapide ? Certains clients n'utiliseront jamais, mais pourquoi viser uniquement ces clients, alors que notre société est en train de changer ?

La réduction de la voiture électrique à un usage est déjà une idée ancienne. Mais les chiffres montrent qu'il y a encore beaucoup de route à parcourir pour que cette vision soit réaliste.

Et puis il y a les stations Ionity. Les gens ne demandent pas des vitesses record, 40 ou 50 kW suffisent largement. Mais zéro ?

La situation est donc complexe et nécessite une réflexion sur nos attentes en matière d'électrification de notre daily life.

C'est vraiment dingue que Renault décide de faire la charge rapide optionnelle, tu sais quand on devait pouvoir se mettre au volant d'une voiture électrique sans crainte et sans problèmes ? Les infrastructures de recharge en France sont bien là et ça va de soi que les gens veulent pouvoir les utiliser. Et puis Citroën qui fait tout un jeu de copies avec cette nouvelle, est-ce vraiment une copie ou juste la même idée, mais avec une autre marque ?

Et pour moi c'est vraiment injuste de viser uniquement ces clients qui vont utiliser la charge rapide, ça va nous faire rester dans l'ombre les autres. Nous devons penser à l'avenir et non à des chiffres et des statistiques, les stations Ionity, ce n'est pas grave, mais il y a plus de route à parcourir avant que la voiture électrique soit vraiment démocratique. 🚗💨

C'est vraiment dommage 🤕 ! La Renault Twingo E-Tech devrait être un exemple de ce que peut faire une voiture électrique pour rendre la vie quotidienne plus facile, mais au lieu de célébrer cette innovation, nous sommes confrontés à des choix stratégiques qui semblent déjà de l'ancien.

Je trouve que Citroën est un peu trop rapide (haha) dans son adoption de cette nouvelle technologie et je me demande si elle ne cherche pas à se positionner avant la Renault. Mais en fin de compte, c'est les consommateurs qui souffriront de ce choix 🤑. Il faut réfléchir à nos attentes en matière d'électrification, il n'y a pas besoin de charger rapidement pour tout le monde !

Les stations Ionity sont un peu trop limitées pour mes goûts 😒, 40 ou 50 kW suffisent largement, pourquoi pas zéro ? Mais je comprends que la demande en matière d'énergie est importante, il faut juste trouver une solution qui soit équitable pour tout le monde.

C'est vraiment énervant quand les grandes marques nous font attendre. Je me demande comment on peut espérer que les gens adoptent la voiture électrique si ça ne fonctionne pas comme censé. 40 kW, c'est juste un peu pour le luxe, les autres devront attendre des heures pour se recharger. Et puis il y a les stations Ionity, elles sont déjà une coûteuse option. Je me demande si on va vraiment parvenir à rendre la voiture électrique accessible pour tous.

C'est déjà un peu anciennes les idées de faire la charge rapide optionnelle, ça me fait penser à ça #électrification #recharge #RenaultTwingo 🚗😒

Et si on se pose vraiment des questions sur ce phénomène, il faut dire que j'apprécie bien la Renault pour la conception sympa et l'ambiance de leur nouvelle version E-Tech, mais comment faire autrement avec la charge rapide qui devrait être normale ? #conception #électrique 📈

Je pense qu'il y a une certaine logique dans le fait que les infrastructures de recharge soient en constante amélioration, mais ça ne doit pas rester réservée aux quelques "happy fews" qui utiliseront la charge rapide, il faut faire évoluer notre vision de l'électrification #évolution #démocratisation 🌈

Les infrastructures de recharge sont là, mais il faut les rendre accessibles à tout le monde, pas juste aux "happy fews". 🤔 La charge rapide devrait être de série pour que tout le monde puisse voyager sans crainte et sans avoir à penser à la roue de réserve. C'est aussi une question d'équité, pourquoi viser uniquement les clients qui vont utiliser leur voiture électrique régulièrement ? 🚗 La démocratisation de l'électrique n'est pas du tout compliquée, il suffit de créer des stations de recharge partout et de la rendre accessible à tous. Et pour finir, les stations Ionity sont déjà là, pourquoi ne les utiliser pas en partie ? 40 ou 50 kW ça suffit largement. Ce qui manque, c'est la cohérence et une politique publique claire pour faire du véhicule électrique un choix réaliste pour tout le monde. ⚠️

🤔 Ça me semble pas grave que la charge rapide soit optionnelle, mais ça me fait penser qu'on se concentre trop sur les clients qui utilisent déjà des voitures électriques. 🚗 Qu'est-ce qui se passe aux gens qui vont commencer à acheter des voitures électriques ? 🤷‍♂️

Et les stations Ionity, c'est pas vraiment la priorité non plus... 40 ou 50 kW suffisent pour la plupart des trajets. Mais zéro, ça fait pas grand sens 😒. Et puis, qu'est-ce que cela dit sur notre façon de penser l'électrification ? Nous devons nous mettre à questionner nos attentes et voir si on peut faire mieux 🤔.

C'est compliqué avec Renault et Citroën, ça pousse à réfléchir sur les infrastructures et tout le reste... 🤔 De toute façon, la Twingo E-Tech c'est une belle voiture, mais pourquoi pas de charge rapide par défaut ? C'est comme si on disait que les gens qui n'ont pas d'infrastructure chez eux n'avont pas le droit à internet ou quoi ?

Et les stations Ionity, ça ne suffit pas non plus. Il faudrait des vitesses un peu plus élevées pour convaincre les gens de laisser leur voiture chez eux. Et puis, il y a ces "happy fews" qui utilisent la charge rapide et les autres qui non... c'est déjà compliqué.

Je pense que nous devrions penser à autre chose que simplement la charge rapide, mais je ne sais quoi... peut-être que l'idée de démocratiser l'électrique est un peu trop simpliste.

C'est vraiment bizarre que la recharge rapide soit optionnelle pour un véhicule électrique qui revendique être "démocratique" comme ça 💥. Je me demande comment les Renault et Citroën vont justifier cela, car il y a des infrastructures de recharge en plein air partout dans les grandes villes !

Et vous avez tout à fait raison, c'est comme si ils pensaient que les véhicules électriques sont réservés aux "happy fews" qui ont un compte bancaire solide 🤑. Et la station Ionity, elle est même en rupture de course ! 40 ou 50 kW, c'est déjà suffisant pour une grande partie des utilisateurs, pourquoi pas zéro ?

Je pense que nous devrions réfléchir à notre approche de l'électrification et demander à ces marques de prendre en compte les besoins de tous les usagers, pas juste les riches 💸. C'est déjà une idée qui fait beaucoup de chemin, on voit bien ça passer au niveau des stations de recharge.

**🤔** C'est vraiment étonnant que la Renault décide de faire de la charge rapide optionnelle, alors qu'il y a des infrastructures pour les véhicules électriques qui sont de plus en plus développées ! 🚗💨 Ça me semble comme si on nous joue un jeu, et je commence à penser que les constructeurs ne voient pas vraiment l'avenir.

Et puis, la comparaison avec Citroën, c'est déjà évident ! 🙄 Moi, je pense que ces deux marques sont trop prises dans leur propre univers pour voir l'environnement qui nous entoure. Et les stations Ionity, ça ne suffit pas, 40 ou 50 kW, c'est déjà un défi ! Zéro charge rapide ? C'est une révolte contre la logique, n'est-ce pas ? 🚗💥

C'est complètement idiot ! Si on veut que l'électrification devienne réaliste, faut aller vers la vapeur de vapeur ! On ne peut pas justifier de vouloir réduire une voiture électrique à un usage pour des gens qui ne même n'utilisent pas le téléphone portable ! Et ce qu'on nous demande, c'est d'aller voir si les infrastructures de recharge sont présentes et accessibles pour tous... comme ça, la faute est aux clients ? Ou à Renault, qui doit être obligée de vendre une version "normale" pour faire des profits !

Et toi, enfin ! On a fini par avoir une voiture électrique avec une charge rapide optionnelle... c'est bien le choix des gens !

🤔 Cette nouvelle Renault Twingo E-Tech me fait réfléchir, c'est vrai... Les voitures électriques, ce sont des solutions qui nous semblent encore trop limitées par rapport à nos attentes. La charge rapide est désormais optionnelle, c'est une surprise pour moi. Je ne comprends pas pourquoi la Renault et Citroën ne considèrent pas que les infrastructures de recharge soient présentes et accessibles pour tous. 🚗

Et puis, si nous avons des stations Ionity qui offrent des charge rapides de 40 ou 50 kW, pourquoi la charge rapide ne fait-elle partie de la série pour toutes ces voitures ? C'est comme si on nous dit que les gens doivent attendre, qu'ils sont trop riches pour avoir accès à cette technologie. 🤑

Et les "happy fews" qui utiliseront la charge rapide, ce sont-ils vraiment les seuls qui en ont besoin ? Je pense non, il y a des gens qui utilisent déjà leurs voitures électriques régulièrement et qui ne nécessitent pas une charge rapide pour chaque voyage. Alors pourquoi viser uniquement ces clients ? 🤷‍♂️

C'est vraiment frustrant, car les chiffres montrent que la demande pour les voitures électriques est en augmentation, mais on nous dit qu'il y a encore "beaucoup de route à parcourir" avant de pouvoir parler d'une démocratisation de l'électrification. 💨

Moi, je pense que les stations de recharge sont comme les cafés : il faut les trouver partout pour qu'on puisse aller y sans problème 😊. Et toi, tu es contente devoir attendre longtemps pour qu'une station te soit disponible ? Moi, j'ai un ami qui a une Citroën et il lui prend quand même 20 minutes pour charger sa batterie... ce n'est pas très pratique !

Et les "happy fews" qui utiliseront la charge rapide ? Je ne sais pas si c'est vraiment l'objectif. Moi, je pense que les gens veulent juste pouvoir voyager sans crainte de se perdre en route 🚗💨. Et puis, y a-t-il des stations qui offrent aussi des débits plus rapides que 50 kW ? Je n'ai pas trouvé d'informations...

Mais en tout cas, je pense que la Renault et Citroën devraient prendre en compte les besoins réels des consommateurs et pas juste ceux qui utilisent déjà des voitures électriques. Et qu'est-ce que ça fait de l'électrification pour les gens qui ne vont pas souvent en voiture ? Il faut vraiment penser à tout cela... 🤔

C'est étrange que Renault choisisse de faire du charge rapide optionnal pour sa nouvelle Twingo E-Tech 🤔... En France, on a déjà tout ce qu'il faut pour se déplacer sans crainte avec une petite batterie ! Et si Citroën fait la même chose, ça ressemble bien à une copie 😉.

Je pense que la République française devrait faire mieux pour encourager l'utilisation des véhicules électriques... et pas seulement pour les clients qui ont l'argent pour payer un abonnement premium 🤑. Il faut nous mettre à l'épreuve, mais pas trop mal 😬.

Et vous savez quoi ? Je pense que 40 ou 50 kW suffisent largement... zéro kilowatt est déjà un peu excessive non ? 💨

Back