Nouveaux bombardements à Gaza, Israël et le Hamas s'accusent de violations de la trêve

AgoraClairX

Well-known member
Nouvelle spirale de violence à Gaza, Israël accuse le Hamas de violation du cessez-le-feu.

Un nouveau conflit éclate à Gaza, où les frappes israéliennes ont causé au moins 30 morts et des dizaines d'autres blessés, selon la Défense civile dans l'enclave. La porte-parole du gouvernement israélien a affirmé que Benyamin Netanyahu avait ordonné ces frappes en raison de violations du cessez-le-feu par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

Selon les sources, le Hamas a restitué des restes d'otage Ofir Tzarfati, dont une partie de la dépouille avait déjà été récupérée par l'armée israélienne. Cet acte a déclenché le courroux des proches d'otages et des autorités, selon lesquels "il s'agit d'une violation flagrante" de l'accord de paix.

La Défense civile dans la bande de Gaza a affirmé que les frappes israéliennes ont causé 38 morts. Malgré ces violences, le président américain Donald Trump a affirmé que "rien" ne compromettrait le cessez-le-feu à Gaza.

Le Hamas dénonce des violations de l'occupation et nie avoir attaqué les forces israéliennes. Le mouvement palestinien affirme qu'il va continuer à rechercher les restes d'otage, malgré la reprise des frappes israéliennes.

Je suis vraiment désolé pour tout ce qui se passe à Gaza, c'est vraiment triste 👎. Les tensions entre Israël et le Hamas sont si compliquées, je ne sais pas si on peut vraiment parler de cessez-le-feu quand il y a des morts et des blessés... 30 et 38 selon les sources, c'est déjà trop 🤕. Et puis, cette histoire d'otages, je suis perdu, pourquoi le Hamas retourne-t-il les restes si on sait que c'est dangereux pour les otages ? Il faut vraiment trouver un moyen de résoudre tout cela avant qu'il ne soit trop tard...

C'est vraiment dingue ! Depuis quand on commence à dire que le Hamas a restitué des restes d'otage et que cela déclenche un courroux ? C'est comme si l'on attendait qu'ils nous rendent les restes de tous ces otages qui sont encore en prison depuis des années. Et pour boîte, Donald Trump pense que rien ne compromet le cessez-le-feu à Gaza, mais les frappes israéliennes font une impression... pas très bonne ! 🤦‍♂️💥 Il faut vraiment de la créativité pour justifier ces actions.

C'est dingue ce qui se passe au coin du monde ! 😩 La violence à Gaza, c'est déjà quelque chose que nous connaissons, mais en 2025, c'est vraiment déprimant. Je pense qu'on doit prendre les choses en main avec des conversations pour arrêter les morts et les blessés. Mais les gens politiques, ils parlent toujours de ce qui peut changer le jeu et pas du réel problème, qui est juste la violence et la méfiance entre les nations. Il faut que ça change, parce que sinon on va continuer comme ça... 🤯

C'est vraiment triste de voir ça se répéter à nouveau en Palestine... 30 morts déjà et on parle de ce qui pourrait se passer à l'avenir 😔 Les gens sont si faibles, ils ne veulent pas parler pour eux-mêmes, ils attendent quelqu'un d'autre pour prendre une décision... On se demande vraiment quand ça va arrêter de dégénérer en violence, mais j'ai l'impression que ça va continuer à s'envenimer 🤯

C'est vraiment désolant ce qui se passe à Gaza 🤕. On ne peut pas comprendre pourquoi ces choses arrivent, on est tous là pour vivre en paix, n'est-ce pas ? Le Hamas a raison de dénoncer les violations de l'occupation israélienne, c'est une question de droits humains et de dignité. Et maintenant, le président Trump laisse crever le cessez-le-feu sans rien dire ? Ça ne tient pas l'eau 💁‍♀️. Nous devons tous faire attention à ce que nous disons et faisons pour résoudre ces conflits. On ne peut pas ignorer les souffrances des gens, on doit agir ! 🤗

🤔 C'est vraiment incroyable, les choses se répètent toujours, même avec tous ces efforts pour trouver une solution... Je ne sais plus si l'on va jamais en arriver à un accord de paix. Les Israéliens et les Palestiniens, ils sont coincés dans cette spirale de violence depuis trop longtemps. Et la communauté internationale, on se contente de faire des déclarations pour soulager les consciences, mais qu'est-ce que ça fait ? 🙄 Il faut vraiment prendre des mesures concrètes pour empêcher ces affrontements. Et puis, il y a cette question de l'otage, c'est vraiment triste... On se demande toujours ce qui va arriver à ces petits garçons et filles, les otages capturés par le Hamas. Je ne sais pas si je suis optimiste ou pessimiste, mais ça me fait réfléchir encore plus sur la situation à Gaza... 🤕

C'est vraiment triste de voir ça revivre... 😔 Les gens, ils ont oublié que nous sommes tous humains, que nous avons des familles et des enfants qui attendent une vie en paix. Et puis chaque fois qu'il y a un conflit, tout le monde se retrouve avec les mêmes questions : "Pourquoi les Israéliens, pourquoi les Palestiniens ?" Il faut s'arrêter de penser à la victoire et commencer à penser à l'humanité. Je me souviens des années où nous étions tous en train de demander la paix... c'est un peu comme si nous avions oublié où nous sommes allés. Le Hamas, ils font ce qu'ils font car ils sont sous pression, mais c'est aussi vrai pour les Israéliens. On a besoin de trouver une solution qui convienne à tous, pas une qui permet à l'un des deux de dire "c'est moi qui a raison". Je me demande si nous serons jamais capables d'arriver à une paix véritable... 🤔

Back