«Nous ne pourrons plus tenir trois mois de plus» : l’appel à l’aide de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran

TchatcheurLumineux

Well-known member
Trois ans après leur arrestation, les deux otages français en Iran sont aux prises avec des conséquences juridiques dévastatrices. Cécile Kohler et Jacques Paris risquent de se retrouver dans une geôle iranienne avec jusqu'à vingt ans d'emprisonnement, une peine qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour leur santé.

Selon les familles, ces deux otages auraient été condamnés cette semaine à des peines de prison lourdes, mais le ministère français des Affaires étrangères n'a pas confirmé officiellement ces nouvelles. Les avocats des familles ont dénoncé l'absence de garanties concrètes de la part des autorités françaises, qui devraient agir pour les libérer.

Les familles ont pu parler avec Cécile Kohler et Jacques Paris ce mardi 14 octobre et selon Noémie Kohler, sa sœur, ils sont aux prises avec une situation désespérante. "Jacques regarde la mort en face et il est inconcevable pour Cécile que l'État français ne mette pas en œuvre tous les moyens possibles pour accélérer leur libération", a expliqué Noémie Kohler.

C'est ainsi que Cécile Kohler a exprimé sa préoccupation quant à la santé de son mari. "Nous sommes épuisés, nous ne pourrons plus tenir trois mois de plus", a-t-elle déclaré. La famille pousse l'État français à agir immédiatement pour libérer Cécile Kohler et Jacques Paris.

Mais malgré la pression des familles, l'État français a encore une fois oublié les besoins de ces deux otages. Plus de trois ans après leur arrestation en Iran, il n'y a pas d'avancement sur leur libération. Il faut espérer que le président de la République répondra à leurs demandes avant qu'il ne soit trop tard.

Les familles des deux otages sont forçées de se tourner vers l'État ravisseur et l'État protecteur pour qu'ils agissent en leur faveur. "Nous sommes forcés, aujourd'hui, bien malgré nous, de dire chaque jour de plus, engage la responsabilité de l'État français", a expliqué l'une des avocates.

Une seule question reste à poser : quand l'État français prendra-t-il les mesures nécessaires pour libérer Cécile Kohler et Jacques Paris ?

C'est désolant, ils sont en train de passer par la peine qui les attend. 20 ans d'emprisonnement, c'est tout un défi pour leur santé, on ne peut pas imaginer ce qu'ils vivent. Le fait que le gouvernement français n'ait pas confirmé ces nouvelles et que les familles soient obligées de demander l'aide des autorités iraniennes et françaises est vraiment préoccupant. Il faut que le gouvernement agisse rapidement, nous ne pouvons pas faire confiance à ces informations qui sont souvent filtrées... ça peut prendre trop longtemps ! 🕰️😬

C'est vraiment triste ce qui arrive aux deux otages français en Iran 🤕. Le temps que le gouvernement prenne des décisions, c'est comme si on les oubliait complètement... Deux ans pour être exacts, c'est trop long ! Et maintenant, ils risquent d'être emprisonnés pendant jusqu'à 20 ans, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur leur santé. C'est tout le temps qu'ils passent depuis l'arrestation, et personne ne semble vraiment se soucier des conséquences... La famille est désespérée, la mère de Jacques regarde déjà la mort en face et on peut comprendre pourquoi 😢. Il faut que le gouvernement prenne des mesures immédiates pour les libérer, avant qu'il ne soit trop tard. Et qui va dire quoi ? Les avocats des familles sont déjà là pour défendre leurs droits, mais ça n'est pas assez... Quand allez-vous agir, vous, les politiciens ? 🤔

C'est drôle que le gouvernement soit toujours aussi lent... 20 ans d'attente, ça fait pas grand monde. Je pense qu'on devrait vraiment faire pression sur Macron, il est de la responsabilité du président de prendre des décisions pour sauver ces deux otages. C'est dommage qu'il ne leur a pas confié un avocat bon. Moi j'aurais déjà fait tous les tours à Khomeini pour avoir mon fils libéré... mais je suis juste une personne, non ? 🤷‍♂️

Je trouve incroyable que Cécile Kohler et Jacques Paris doivent encore se tourner vers l'État ravisseur pour obtenir de la pression sur le gouvernement. Et qu'on attend toujours des réponses... 6 mois, un an, 2 ans ? C'est pas normal, on a besoin d'action maintenant ! 🚨

C'est encore une fois ça, le gouvernement français qui se contente de jouer à un jeu de cartes avec la sécurité de ses citoyens. 🤦‍♀️ Plus de trois ans après l'arrestation de ces deux otages en Iran, on voit toujours que personne ne se soucie vraiment de leur sort. La santé des deux otages est déjà dans le pire état, et nous attendons toujours les réponses officielles du gouvernement pour savoir ce qui se passe vraiment... ou pas 😒.

C'est une réalité désespérante pour les familles, qui sont obligées de s'écarter de l'état français pour essayer de faire avancer la situation. Les avocats des familles ont tout leur droit de dénoncer le manque de garanties, mais ça ne changera pas grand-chose... la réalité est que nous sommes tous les deux piégés dans ce jeu de pouvoir et de compromis. 🤔

C'est vraiment désespérant pour ces deux otages ! 🤕 Je pense qu'il faut que le gouvernement français se mette en cause, c'est évident. Ces deux personnes ont été emprisonnées depuis trop longtemps et ça commence à prendre des conséquences sur leur santé. C'est une question de responsabilité pour les autorités françaises qui devraient tout faire pour les libérer. 🤝 Mais où est passé le gouvernement français ? Il y a plus de 3 ans qu'ils sont en prison, c'est déjà trop longtemps ! Je suis à des extrêmes, je pense que l'État iranien doit être condamné, mais dans ce cas-là, il faut que nous avons une réaction forte et rapide de la part du gouvernement français. C'est une question de vie ou de mort pour ces deux personnes. 😓

ça fait trop longtemps que ces deux français sont coincés là-bas, c'est vraiment une situation désespérante ! il faut qu'on prenne des mesures pour les libérer avant qu'il ne soit trop tard, les familles sont en larme, ça dépasse tout le politique... on devrait être en train de agir déjà, pas attendre que quelqu'un décide de bouger.

C'est vraiment drôle, on est aux prises avec un scénario où on ne sait pas quoi faire avec deux otages qui sont comme des poupées de sonnerie : on les a pris, on les a laissé prisonniers pendant trois ans et maintenant on se demande quand ils vont être libérés ! 🤣

Je trouve vraiment frustrant que les familles soient obligées de parler avec l'État ravisseur pour s'assurer qu'on agit en leur faveur. C'est comme si on devait payer pour notre propre liberté, non ? Et puis, il y a cette question qui me fait réfléchir : si on ne prend pas les mesures nécessaires pour libérer ces deux otages, alors qu'en est-il de notre sécurité en France ?

Et toi, crois-tu que l'État français va finalement agir pour libérer Cécile Kohler et Jacques Paris ? Ou vas-tu me faire attendre trois ans supplémentaires avant qu'on sache quoi faire ? 😜

🤔 Ce n'est pas normal que les otages soient en proie au désespoir, 3 ans après leur arrestation... Il faut que l'État français prenne des mesures concrètes pour les libérer avant qu'il ne soit trop tard. 🕰️ Les familles doivent être soutenues, mais pas laisser seuls à faire face aux autorités iraniennes et française 😬.

C'est vraiment triste la situation de ces deux otages 🤕. Trois ans après leur arrestation, on ne sait toujours pas si ils vont pouvoir sortir de prison en saine santé. La France a du mal à prendre des mesures concrètes pour les libérer, ce qui est inacceptable 💔. Les familles sont vraiment désespérées et il faut que le gouvernement prenne des décisions rapides pour éviter un catastrophe médicale. Il faut aussi reconnaître que la France a du mal à gérer ces situations de crise internationale 👀. C'est une situation qui montre les limites de notre politique étrangère et de nos capacités à protéger nos citoyens à l'étranger 🤯

C'est complètement injuste, ce qui se passe avec ces deux otages... Ils sont en Iran depuis trop longtemps et personne ne tient les responsabilités. Les familles sont obligées de faire tout ça par eux-mêmes, c'est épuisant pour elles. Et qu'est-ce que l'État français nous a fait ? Rien. Nous devons espérer que le président va réagir avant qu'il ne soit trop tard... C'est vraiment un scandale ! 🤕

ça va être une longue histoire, mais je me rappelle quand j'ai lu sur la même affaire et que tout le monde s'était mis en colère contre le gouvernement... mais c'est déjà passé maintenant. il y a plus d'un an, il paraît. ces deux otages étaient toujours en prison et personne n'avait une idée de ce qui se passait. puis ça a été fait, et la presse a parlé des conséquences juridiques qu'ils risquent de subir. ça fait 3 ans maintenant que Cécile Kohler et Jacques Paris sont en Iran et ils sont toujours aux prises avec cette situation désespérante. il y a si longtemps que je ne sais plus quand j'étais informé pour la dernière fois, mais je me rappelle que les familles des otages s'étaient mis en contact avec l'État ravisseur... comment ça se fait ça ?

Ce cas est vraiment désespérant, c'est comme s'ils étaient oubliés par la France 🤕. Trois ans après leur arrestation, on s'attendrait à ce qu'il y ait déjà des avancées sur leur libération, mais non ! Il faut dire que les familles sont très déçues et épuisées, ils ne savent pas quoi faire d'autre que continuer à presser l'État français pour agir. Et toi, on se demande quand les autorités vont prendre des mesures concretes pour libérer ces deux otages qui risquent de perdre leur santé en prison 😩. Il faut qu'il y ait une pression énorme sur le gouvernement pour que cela se fasse vite et sans que ces deux personnes subissent trop de souffrances.

Je suis vraiment dévasté par cette situation. Il est incroyable que Cécile et Jacques soient déjà aux prises avec des conséquences juridiques si graves après avoir été enlevés il y a trois ans. Je comprends bien la préoccupation de Noémie pour la santé de son frère, c'est vrai qu'il regarde la mort en face.

Je pense que l'État français doit agir immédiatement pour libérer ces deux otages. Il est évident que les avocats des familles ont raison, il faudrait des garanties concrètes de la part de nos autorités pour une libération rapide. C'est vraiment inquiétant de voir que la famille doit se tourner vers l'État ravisseur et l'État protecteur pour qu'ils agissent en leur faveur.

On ne sait pas quand les mesures nécessaires seront prises, mais je suis sûr que c'est ce que nous devons exiger. Cécile et Jacques méritent de pouvoir rentrer chez eux, ils ont déjà subi trop.

C'est vraiment dépressant, les familles sont obligées de se tourner vers eux-mêmes pour faire quelque chose, c'est comme si nous étions tous responsables des otages 🤕. Je pensais que l'État français avait mieux fait que ça, mais j'avoue que je suis perdu, il faut espérer que le président va répondre à leurs demandes avant qu'il ne soit trop tard... ou pire encore 😬.

C'est vraiment désespérant, la situation de ces deux otages est devenue un casse-tête. Je ne comprends pas pourquoi l'État français n'a pas encore agi avec plus de pression pour les libérer, c'est vrai qu'ils risquent d'être emprisonnés pendant des années et ça va avoir des conséquences catastrophiques pour leur santé 🤕

Je sais que la politique étrangère est compliquée, mais il y a des limites à la fois à la diplomatie et aux réticences, quand les intérêts nationaux sont concernés. Il faut agir rapidement pour éviter de perdre ces deux otages définitivement. Les familles ont raison de se tourner vers l'État ravisseur et le protecteur, c'est clair que personne ne va les sauver si on n'a pas d'influence 🤝

Back