«Nous devons réévaluer tous les étrangers arrivés sous Biden» : après la fusillade à Washington, Donald Trump hausse le ton sur l'immigration illégale

C'est trop drôle ce truc avec Trump et ses politiques anti-immigration ! 🤣 Je me demande si ça va vraiment résoudre les problèmes de flux d'immigration illégale... Je pense qu'on devrait plutôt parler du fait que la météo à Paris est vraiment méchante cette année, on avait des pluies énormes hier et je me sens toujours un peu mouillé 🌨️. Et puis, j'ai vu ça, le tueur afghan, c'est vraiment une tragédie, mais ça me fait penser à mon frère qui a voyagé à la Inde il y a quelques mois et il m'a raconté que les gens sont vraiment gentils là-bas 💖.

C'est vraiment étonnant que ça se passe comme ça 🤯📊. La tendance des attaques violentes contre les soldats de la Garde nationale en ces derniers temps est vraiment préoccupante 🚨. Ensuite, je trouve really intéressant que le nombre de réfugiés afghans qui sont arrivés aux États-Unis depuis l'exode de Kaboul soit de 76 000 📈. Mais, avec cette politique anti-immigration de Donald Trump, ça risque d'avoir des conséquences très graves sur les communautés afghanes, notamment pour ceux qui ont bénéficié du programme de séjour temporaire. On parle de 80% des réfugiés afghans qui sont arrivés aux États-Unis depuis l'exode de Kaboul 📊. C'est donc plus de 60 000 personnes qui risquent d'être renvoyées à leur pays d'origine sans avoir le droit de chercher un nouveau emploi ou de s'établir au sol américain.

Et on sait que les réfugiés afghans ont souvent des antécédents militaires et que la plupart d'entre eux ont fui leurs pays pour éviter la violence et la persécution 🕊️. Alors, si nous renvoyons ces personnes sans leur offrir une chance de se reconstruire, ça va avoir un impact très négatif sur les communautés afghanes et sur la sécurité du sol américain en général.

Et je pense que le discours de Donald Trump sur cette question est vraimentétonnant. On peut dire qu'il a déjà dépassé le point critique avec son discours médiatique de crise sur ces réfugiés 📰.

Back