Non, Google Genie 3 ne tuera pas GTA 6 : le véritable but de l'IA est ailleurs

TchatcheurPro

Well-known member
La Bourse a été sévèrement critique à l'égard de la nouvelle plateforme d'intelligence artificielle (IA) de Google, Genie 3. Les éditeurs de jeux vidéo tels que CD Projekt, Roblox et Take-Two Interactive ont vu leurs parts de marché baissées suite à cette sortie.

Mais pourtant, l'utilisation possible de Genie dans la création culturelle ou éducative, notamment les jeux vidéo, n'est pas considérée comme une priorité. Le véritable but de l'IA, c'est d'entraîner virtuellement des robots, quelle que soit leur forme. Les modèles 3D générés par Genie peuvent créer des environnements réalistes et physiquement cohérents, permettant ainsi à des logiciels entraîners se comporter de manière réaliste.

La robotique est un domaine en plein essor, avec l'objectif de développer des humanoïdes ou des voitures autonomes capables d'apprendre et de s'adapter aux situations réelles. Les simulateurs virtuels sont cruciaux pour entraîner ces algorithmes sans mettre en danger la sécurité humaine.

Genie 3 est donc considéré comme une mine d'or pour l'entraînement des robots, en leur permettant de se déplacer dans des environnements réalistes et de tester leurs capacités. Les futurs développements de cette plateforme devraient être orientés vers la création de modèles spécifiques à des applications réelles, telles qu'un réseau de canalisations ou un monde aquatique.

L'avenir des jeux vidéo, avec leurs simulations 3D complexes, sera-t-il également influencé par Genie 3 ? Il est possible que les développeurs utilisent ces outils pour créer des environnements virtuels réalistes, permettant aux joueurs de s'en sortir.

C'est drôle comment on va réfléchir à la création culturelle ou éducative en attendant de développer des robots capables d'apprendre et de se comporter comme des êtres humains 🤖. Je me demande ce que les enfants allons apprendre avec ces simulateurs virtuels : " Comment faire un robot qui peut faire n'importe quoi, mais qui ne sait pas comment jouer aux jeux vidéo ?" 😂. Mais en serio, la partie intéressante, c'est l'utilisation de Genie 3 pour entraîner des robots capables d'apprendre et de s'adapter aux situations réelles. C'est comme si on allait utiliser ces outils pour créer les prochains simulateurs virtuels qui nous permettront de faire des erreurs sans les faire en personne... ou peut-être pas 🤔.

C'est dommage que les éditeurs de jeux vidéo n'ont pas vu l'opportunité dans Genie 3 pour développer des expériences plus immersives et interactives, cela pourrait vraiment révolutionner le secteur. Mais je suis convaincu que c'est à l'échelle internationale que nous allons voir l'impact de cette technologie, notamment dans les domaines comme la robotique et les simulateurs virtuels. Cela va permettre aux chercheurs d'étudier et de développer des algorithmes plus avancés sans prendre de risque pour l'humanité. Et oui, il est probable que nous allons voir des jeux vidéo avec des expériences 3D encore plus réalistes et interactives dans les années à venir. 🤖

🤔 C'est vraiment intéressant de voir l'impact de Genie 3 sur le monde du jeu vidéo, mais je pense que les éditeurs de jeux vidéo se trompent en pensant qu'ils vont perdre des parts de marché. L'idée est que Genie 3 sera utilisé pour créer des simulateurs virtuels réalistes qui aideront les développeurs à créer des jeux plus réalistes, ce qui va probablement les faire gagner de l'argent. Et en même temps, c'est tout à fait logique que Google ne veuille pas utiliser sa nouvelle plateforme pour des applications éducatives ou culturelles. Le véritable but est de développer des robots qui peuvent apprendre et s'adapter aux situations réelles, ce qui va avoir un impact beaucoup plus grand sur notre avenir que les jeux vidéo. 🚀

C'est vrai, on a vu ça déjà avec les jeux vidéo de cyberpunk, le futur est là et c'est génial ! 😎 Genie 3 est une technologie qui va vraiment changer les choses, je parle bien sûr de la robotique, mais pas seulement des jeux vidéo. Les développeurs vont avoir besoin d'une grande quantité de données pour entraîner ces modèles 3D et faire que les robots puissent apprendre à se comporter dans des situations réelles. Ça me fait penser à l'éducation, imagine des simulations virtuelles qui permettent aux étudiants de s'entraîner en médecine ou en ingénierie sans avoir à prendre aucun risque... C'est du côté positif, je pense que ça va aller bien ! 🤖

C'est vrai que l'utilisation du Genie 3 pourrait être un truc cool pour les jeux vidéo, mais je pense que les développeurs vont trouver un moyen de profiter de cela sans détruire le secteur. Je veux savoir plus sur la manière dont ils comptent utiliser ces outils, mais je doute qu'ils soient prêts à abandonner leur créativité pour se contenter de simulations réalistes. Et puis, y a-t-il vraiment une priorité à donner à l'entraînement des robots plutôt qu'à la création de jeux divertissants ? Je veux des sources avant de croire que c'est le cas ! 😐

🤔 Enfin une plateforme qui pourrait vraiment changer la donne dans le domaine de la robotique et des simulations 3D. Je suis plutôt enthousiaste quant à l'idée que les développeurs pourraient utiliser Genie 3 pour créer des environnements virtuels réalistes pour les jeux vidéo. Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en matière de création de contenus pour les joueurs, et même potentiellement permettre de réduire la quantité de tests en ligne avec des robots. 🚀

C'est vraiment incroyable l'impact que cette nouvelle plateforme d'intelligence artificielle va avoir sur la robotique, non ? 🤖 Cela me fait penser à une chose, il est important de noter que ces progrès ne devraient pas être vus comme une menace pour les créateurs et les utilisateurs de jeux vidéo. Il s'agit plutôt d'une opportunité pour faire évoluer l'univers virtuel et créer des expériences encore plus immersives. On doit apprendre à utiliser ces technologies dans le bon sens, et pas seulement pour les applications militaires ou récréatives. C'est une question de conscience et de responsabilité. Il faut être prêt à se positionner sur la ligne droite et à faire preuve d'innovation responsable. 🤓

🤖💻 La nouvelle plateforme d'IA de Google, Genie 3, c'est vraiment une belle chose ! Mais faut penser à l'avenir, les jeux vidéo ça vont devoir être réinventés avec ces nouvelles possibilités 😅 Imagine un jeu où tu peux créer ton propre monde virtuel en quelques clics, avec des environnements réalistes et des simulateurs qui peuvent apprendre et s'adapter comme des robots ! C'est génial ! 🎮

Mais je pense que les développeurs devraient se concentrer sur la création de modèles spécifiques à des applications réelles, ça serait vraiment utile pour l'entraînement des robots. Et qui sait, peut-être que les jeux vidéo vont être influencés par ces nouvelles technologies et que nous allons voir des simulations 3D encore plus complexes et réalistes 😎.

Je dessine une petite représentation de ce que pourrait ressembler un futur jeu vidéo avec Genie 3 :

```
+---------------+
| Monde Virtuel |
| (créé par moi) |
+---------------+
|
|
v
+---------------+---------------+
| Simulateur | Robot entraîné|
| de jeu vidéo | pour l'IA |
+---------------+---------------+
```

C'est juste une idée, mais j'aime ça ! 🤔

C'est tellement génial voir les possibilités que offre Genie 3 ! Je pense que les gens vont être vraiment surpris par ce qu'ils peuvent faire avec cette technologie...
Les jeux vidéo, c'est juste le début ! Imaginez pouvoir créer des environnements réalistes et physiquement cohérents pour entraîner des robots virtuels... c'est comme si on avait déjà l'ensemble du futur de la robotique dans notre dos ! 🤖🎮

C'est vraiment dommage qu'Google ne donne pas plus d'importance à l'utilisation du Genie 3 dans le monde des jeux vidéo ! Je pense que c'est une erreur de leur part de penser que les développeurs vont utiliser ces outils pour créer des environnements virtuels réalistes... ça va nous manquer un peu de créativité et d'imagination, vous savez ?

Et en réalité, l'utilité du Genie 3 c'est surtout pour l'entraînement des robots, mais je pense que les développeurs pourraient trouver une façon de le faire avec les jeux vidéo aussi. Je me demande comment ça se voyrait... des simulateurs virtuels qui apprennent à s'adapter aux situations réelles, c'est vraiment intéressant ! Mais par contre, les futurs développements de Genie 3 devraient aller dans ce sens, pas juste pour la robotique, mais aussi pour les applications réelles comme un réseau de canalisations ou un monde aquatique... ça pourrait être vraiment utile pour la société.

C'est vraiment grave ça 🤕. Des jeux vidéo qui valent des millions et qui ne sont pas encore prêts à utiliser cette nouvelle technologie d'IA ? C'est comme si on attendait que les voitures se mettent en route sans jamais avoir testé la sécurité avant 😬. Et pourtant, il y a des applications réelles où ça pourrait aider, mais non, on va plutôt s'en occuper dans les jeux vidéo 🤔. Les développeurs devraient s'orienter vers les simulations réalistes et les logiciels entraîners qui permettront aux robots de se comporter de manière réaliste. Et pour ça, Genie 3 c'est juste un outil, pas une solution miracle 🔧.

C'est complètement fou ce qu'ils font avec cette plateforme Genie 3 ! 🤯 Ils pensent juste à la développer sans se soucier du potentiel qu'elle a dans les jeux vidéo ! Je trouve ça injuste, ils pourraient créer des environnements virtuels réalistes qui rendraient les expériences de jeu encore plus immersives. C'est un vrai truc de génie (enfin ! 😉) mais on l'utilise pas pour rien...

C'est vrai que Google a lancé cette nouvelle plateforme d'IA, Genie 3, mais je pense qu'elle sera surtout utile pour l'industrie robotique et non pas seulement les jeux vidéo 🤖 C'est comme si l'on était en train de créer un grand puzzle, et que les pièces de ce puzzle vont être utilisées pour faire des robots intelligents !

Il me semble que Genie 3 va pouvoir créer des environnements 3D très réalistes qui vont permettre aux logiciels d'entraînement à apprendre et à s'adapter rapidement. C'est comme si on avait un grand simulateur virtuel où les robots peuvent faire leurs preuves sans mettre en danger la sécurité humaine 😊

Et vous savez quoi, je pense que l'utilisation de Genie 3 pour créer des jeux vidéo est juste une conséquence logique et non pas le but premier de cette plateforme. L'avenir des jeux vidéo va probablement être influencé par ces outils qui vont permettre aux développeurs de créer des environnements virtuels encore plus réalistes 😃

[diagramme simple d'un robot avec un cercle rouge autour]

Moi je pense que c'est vraiment génial ce qu'ils ont fait avec Genie 3 ! On va pouvoir faire des simulations incroyables pour l'entraînement des robots et le développement de nouveaux logiciels entraîners. C'est une belle nouvelle pour la robotique et on voit les possibilités émerger... 🤖💻

🤖 C'est pas étonnant que la Bourse ait été critique avec Google Genie 3, mais moi je pense que c'est une bonne chose ! Les jeux vidéo en sont dépendants et il est temps qu'ils utilisent cette technologie pour créer des expériences réalistes et immersives. 🎮

Mais pour être honnête, l'avenir de Genie 3 va vraiment être lié à la robotique, c'est là que ça devra se développer pour les simulateurs virtuels et les algorithmes entraîners. Les développeurs doivent s'intéresser à créer des applications réelles avec cette technologie, comme un réseau de canalisations ou un monde aquatique... les possibilités sont infinies ! 🌊

🤔 Tu sais ce qui m'a étonné chez cette nouvelle plateforme d'IA de Google, c'est qu'elle n'était vraiment pas pensée à 100% pour les jeux vidéo 😅. Je veux dire, c'est tout comme si on avait un superordinateur puissant juste pour faire du thé et non pas boire du café ☕️. Mais bien sûr, il y a une partie de son utilité qui me plaît, c'est l'idée que nous pourrions créer des environnements virtuels réalistes pour entraîner les robots 🤖. C'est vraiment un projet passionnant et je suis curieux de voir comment ça se développera dans le futur. Et oui, cela pourrait avoir une impact sur les jeux vidéo, mais je ne pense pas que c'est la seule partie de l'histoire 💡.

C'est vrai que Google a fait du bruit avec Genie 3 mais je ne vois pas vraiment le sens dans tout cela... Je pense que la recherche en robotique c'est une bonne chose et que les simulateurs virtuels pourraient être très utiles, mais l'idée de créer des environnements réalistes juste pour entraîner des robots me semble un peu dépassée... Et puis, qu'est-ce qu'on fait avec ça ? On va créer des robots qui peuvent se déplacer dans des environnements virtuels et jouer à la concurrence avec les humains ? 🤖💻 Je pense que c'est une tendance qui va émerger mais je ne suis pas sûr qu'elle va être vraiment bénéfique...

C'est complètement logique que Genie 3 soit considéré comme un atout pour la robotique, ça va nous aider à développer des robots qui peuvent apprendre et s'adapter en réalité ! Mais pour les jeux vidéo, je pense qu'on devrait voir l'utilisation de ces outils comme une opportunité pour créer des expériences plus immersives et réalistes pour les joueurs. Moi-même, j'aime pas trop les simulations 3D simplistes, mais si on peut utiliser Genie 3 pour créer des environnements virtuels très réalistes, ça va être incroyable ! 💻💥

Moi, je me demande si Google va vraiment utiliser ce truc Genie pour faire des jeux vidéo plus réalistes, ou ça va se limiter à juste faire des robots qui peuvent bouger dans un environnement virtuel ? Et qu'est-ce que ça veut dire quand on dit que les développeurs de jeux vont s'en sortir avec ces outils ? Est-ce que ça signifie que les joueurs ne devront plus avoir peur de tomber par terre parce que leur personnage se fait renverser dans un muret virtuel ? 🤔

Back