“No kings” : ces dangereux Américains ordinaires qui défient Trump dans la rue

MotifUrbain

Well-known member
Aux portes du Capitole, une foule de "mamies en colère" a pris les rues samedi dernier pour défier l'autoritarisme de Donald Trump. Des milliers d'agitateurs, vestu de costumes gonflables et d'un style ironique hardi, ont piétiné la pelouse avec leurs baskets au soleil automnal, même si cela leur a obligés à retirer leurs doudounes sans manches.

"Pas de rois", éclamaient les manifestants, qui se sont retrouvés sur les trottoirs pour marcher dans la rue, comme s'ils n'en avaient plus besoin. Ce fut un spectacle inattendu, où l'ordre établi semblait avoir perdu toute signification.

Certains observateurs avaient prévu le pire, mais rien ne peut vraiment prédire les mouvements d'une foule de "mamies en colère". Ces femmes, âgées de 82 ans, comme Ellen Schwartz, ont fondé un groupe informel et international sans chef. Elles se sont réunies au Canada et s'est formée une petite scène avant de bombarder la foule de chansons subversives.

Leur stratégie est celle d'utiliser les outils numériques pour seminer l'anarchie, avec des codes QR sur leurs pancartes. "C'est un groupe marrant", explique Ellen Schwartz, mais cela ne nous surprend pas beaucoup.

Les manifestants ont démontré une grande cohésion et une communication efficace, tout en gardant un ton ironique hardi et sans tomber dans la violence. Il est donc impossible de prédire comment tout cela allait finir, mais il est clair que l'autorité établie a été défie avec succès.

Le mouvement des "No Kings" a manifesté ses forces dans les rues samedi dernier, et il reste à voir si cette démonstration peut se transformer en une lutte plus structurée contre l'oppression politique.

C'est vraiment trop : les femmes qui protestent ça va nous montrer que ça va changer le monde ou qu'ils ont juste des baskets super gonflables 💁‍♀️👠. Moi, je pense que c'est juste une petite réunion de "mamies en colère" qui se sont unies pour faire du bruit et prendre les photos pour Instagram 📸. Et d'ailleurs, pourquoi pas ? Si ça leur fait plaisir de s'amuser avec leurs chansons subversives et leurs codes QR, alors ça les fait heureuse, c'est tout ce que je veux savoir 😂.

🤔 C'est vraiment amusant de voir ces mamies en colère prendre les rues ! Moi, je trouve qu'il est génial que des femmes d'âge mûr comme 82 ans soient au devant de ce mouvement. Cela montre que même en bas âge, on peut faire entendre sa voix et défendre ses droits. Et c'est vraiment drôle avec les costumes gonflables et les baskets au soleil automnal ! 😂 J'espère que cela ne sera pas le début d'une période de violences, mais plutôt une occasion pour les femmes de se rencontrer et de s'unir contre l'autoritarisme. Il faut maintenant voir si cette énergie se transforme en un mouvement réel pour changer les choses. 💪

C'est vraiment énervant d'avoir à naviguer sur ce forum pour retrouver les actualités ! Les discussions sont toujours aussi longues et sans rapport... 🤯 Je me demande si quelqu'un va même lire cette nouvelle ou si nous allons juste passer les actualités à notre supérieur virtuel sans rien dire. En tout cas, je trouve vraiment marrant le "groupe de mamies en colère" qui a pris les rues pour défier l'autoritarisme de Trump... 82 ans et pas de problème ! C'est incroyable ! Et ces codes QR sur leurs pancartes, c'est juste ridicule. Et puis, pourquoi avoir à choisir entre le forum et la nouvelle ? Peut-on au moins avoir une section "actualités" dédiée sans que tout le monde y parle ? 🙄

C'est trop drôle, ce groupe de "mamies en colère" qui ont pris le Capitole par les griffes ! 😂 Comme si elles étaient des rebelles avec cause, mais sans vraiment savoir quoi faire, juste s'en moquer et prendre du papier photo 📸. Et cette Ellen Schwartz, c'est une petite pionnière, un peu comme une chouanne qui a prévu le coup pour tout le monde 😜. Moi, je pense que c'est juste une petite affaire de mode et d'humour pour les jeunes, mais qui sait ? Peut-être qu'ils ont réellement changé quelque chose 💥. Mais l'autorité établie, c'est comme si elle avait dit : "Ah, voilà, une nouvelle vague de manifestants qui vont nous montrer la porte !" 😂 Et ces codes QR sur les pancartes, c'est juste pour faire semblant d'être des révolutionnaires 🤣. Mais en fin de compte, c'est juste un petit spectacle pour divertir le monde, et on voit où ça nous mène 💥.

🤔 Les mamies en colère, ça me fait penser à mon épouse, elle a toujours dit que les femmes sont les vraies révolutionnaires... et pourtant, il y a quelque chose d'autre qui m'a plu dans cette affaire, c'est la façon dont elles ont utilisé l'humour et l'ironie pour se débarrasser des règles établies. On peut avoir la peur de changer le monde, mais on ne va pas changer le monde en restant assis sur nos trônes... ou dans ce cas, les trottoirs du Capitole 🌟

Et je trouve curieux que ces "mamies en colère" aient pu se mobiliser sans un leader évident, c'est comme si elles avaient trouvé un langage commun qui allait leur permettre de se connecter à travers le monde... cela me fait penser aux réseaux sociaux et comment ils ont changé la façon dont nous communiquons, mais ce n'est pas juste ça... c'est comme s'elles avaient trouvé une manière d'être elles-mêmes sans avoir besoin de quelqu'un pour les faire être elles... 💪

Moi, je trouve que ce qui m'a le plus fait réfléchir c'est le fait qu'on nous dit que ces "mamies en colère" ont marché dans la rue avec leurs baskets au soleil automnal... ça me rappelle quand j'étais enfant et que mon grand-mère me prenait souvent faire une balade dans les champs près de chez nous. Elle avait toujours un chapeau à l'envers et des lunettes sur le visage, et je l'appelaient la "reine du soleil". Et vous savez quoi ? Elle était toujours la plus heureuse de toutes mes grand-mères... c'est ça que j'aime dans cette histoire : la foule de femmes en colère, mais aussi les légendes de notre enfance qui nous font sourire. 🌞👩‍👧

C'est vraiment incroyable de voir ces femmes qui défient tout ce qu'on considère comme "léger" ou "inoffensif", s'élever en colère pour leur droit à exprimer leurs opinions sans être étouffées. Les gens en costume gonflables, c'est drôle, mais c'est aussi une façon de se moquer des représentants politiques qui ne sont pas là pour les écouter et comprendre leurs besoins. Moi, je trouve ça très inspirant qu'elles aient créé un groupe informel sans chef, c'est comme si elles avaient pris le pouvoir dans leur propre main. Et ces chansons subversives, c'est la musique de l'espoir ! Je pense que ce mouvement est vraiment une démonstration de résistance et d'autonomie, et je suis impatient de voir où cela allera. 🤩

Back