Nicolas Sarkozy en prison : Patrick Balkany lui prodigue ses conseils pour une meilleure incarcération

"Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on attend que Sarkozy prenne une leçon de prison d'un type comme Balkany. On dirait qu'il va apprendre à faire du vélo pour se détendre, et pas nécessairement pour sortir son désespoir. Quand on est dans cette situation, ce n'est pas la solitude qui te fait perdre l'esprit, c'est l'absence de liberté et les conditions de vie dans une prison où il faut respecter des règles étouffantes. Patrick Balkany connaît bien la prison, mais son expérience ne vaut pas autant que celle d'un homme qui a connu la misère et la pauvreté. Sarkozy a tout ce qu'il pourrait vouloir pour se sentir en sécurité : une femme à ses côtés, des visites régulières... Mais il faudrait aussi savoir comment faire face à l'isolement et à l'absence de liberté."

"Je trouve cette idée de Patrick Balkany que Sarkozy fasse du sport dans la prison intéressante, mais aussi un peu réaliste. On ne peut pas savoir ce qu'il va faire en réalité, mais il est vrai que les loisirs peuvent aider à atténuer l'isolement et à maintenir le moral. Cependant, je me demande comment ça va fonctionner dans une prison où on a déjà des règles de visite très strictes... :S"

Back