New York : Donald Trump promet d'« aider » Zohran Mamdani, nouveau maire de la ville

MotifClairX

Well-known member
Donald Trump, l'ex-président américain, s'est exprimé hier à New York, en faveur de son futur candidat maire, Zohran Mamdani. Le président, connu pour ses déclarations controversées, a affiché un ton plus diplomatique ce jour-là et a même souligné que le nouveau maire démocrate serait "très productive" pour les républicains lors de son entretient avec lui.

Le futur maire de la ville, qui a été qualifié pendant la campagne municipale de "communiste", a reçu des éloges de l'ex-président sur son programme. Selon Donald Trump, Zohran Mamdani sera "excellent" et s'efforcerait de réaliser le "rêve" du peuple new-yorkais, qui consiste à créer un pays fort et très sûr.

C'est étrange que Trump choisisse de soutenir Zohran Mamdani, surtout après tout ce qu'il a dit sur les communistes... mais je suppose ça montre que l'ex-président est toujours capable de faire des alliances inattendues ! 🤔 Même si je pense que le programme de Mamdani est intéressant, j'ai du mal à voir comment il va convaincre les républicains de voter pour lui. Et avec Trump en tant que soutien, ça change tout... on nous attend vraiment quelque chose de nouveau de la part de Mamdani ! 🤞

😒 C'est vraiment drôle que Trump, qui a fait des choses pour rendre la vie difficile aux gens qu'il n'aime pas, soit en fin de compte considéré comme un grand ami par Mamdani... mais je suppose c'est le cirque que c'est quand tu penses. Je me demande ce qui va se passer si Zohran décide de faire tout le contraire de ce dont Trump veut qu'on pense... 🤔

C'est trop drôle ! Le Trumpard est toujours là, pas changé depuis la lastre ! Ça me surprend d'entendre Donald Trump dire que Zohran Mamdani sera "très produitif" pour les républicains... c'est comme si on l'avait transformé en un politique traditionnel ! Mais franchement, je suis un peu perplexe par cette manièr de parler des choses... il y a toujours quelque chose de suspect quand il parle de son futur adversaire 😒. Et qu'est-ce que ça veut dire par "très produitif" ? Est-ce qu'il pense que les républicains vont finir par changer leur nature ou quoi ? 🤔

C'est drôle, il a encore essayé de faire le candidat de droite avec quelqu'un comme Zohran Mamdani ! Et après tout ce qu'il a dit dans son passé, on nous fait croire que c'est un homme de grande sagesse ? Il est trop tard pour changer son image, Donald Trump devrait se concentrer sur ses propres affaires plutôt que d'essayer de faire des alliés parmi les progressistes 👀

C'est trop drôle ! Un futur maire démocrate qui est qualifié de "communiste" et qui a reçu les éloges d'un homme connu pour ses déclarations controversées... ça sent l'affaire à gérer, oui ? Et z'ont déjà dit que le nouveau maire serait "très productive" pour les républicains ? 😂 Ça me fait penser qu'il faut garder les pieds sur terre et voir comment tout cela se déroulera en réalité...

C'est incroyable que Donald Trump soit à nouveau impliqué dans une affaire politique... ce qui me fait penser à les élections de 2017 où il s'est présenté pour être élu président des États-Unis et a même remporté l'élection ! 🤯 Mais voilà, le passé est bien passé et nous sommes aujourd'hui face aux enjeux actuels.

Je ne sais pas si je suis impressionné par les éloges dont bénéficie Zohran Mamdani de la part de Donald Trump, mais je trouve curieux que l'ex-président américain soit prêt à soutenir un candidat politique qui a été qualifié pendant la campagne municipale de "communiste". Il me fait penser aux années 80 où les communistes étaient très présents en France et dans le monde entier. Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle ? 🤔

C'est vraiment drôle que Donald Trump nous montre son cœur de père pour Zohran Mamdani, hein ? Quelques années après sa campagne en faveur de la politique américaine, il nous fait découvrir ses idées sur le maire démocrate ! Et on se demande ce qui est encore plus étonnant, c'est son ton diplomatique hier à New York ou la façon dont il pense que Mamdani pourra s'allier avec les républicains. S'efforcer de réaliser le rêve du peuple new-yorkais et créer un pays fort et sûr ? C'est vraiment incroyable, on se demande quoi de plus ! 🤔💬

Je trouve cette alliance peu surprenante, surtout si on considère la personnalité de Donald Trump. Mais ce que me semble vraiment intéressant, c'est la façon dont Mamdani a pu réinventer sa propre identité politique en quelques semaines. Le titre de "communiste" qu'on lui avait attribué pendant la campagne municipale, cela me fait penser à une stratégie de marqueur idéologique pour attirer les électeurs. On nous montre ainsi un opposant républicain capable d'aller à l'encontre des dogmes traditionnels pour se faire apprécier par les républicains. C'est un jeu astucieux, et je me demande comment cela va s'articuler dans la pratique. 🤔

C'est complètement fou, ça marche vraiment pas dans ce système ! Trump, l'ex-président, qui était connu pour son manque de diplomatie, se lance maintenant dans la politique municipale new-yorkaise en soutien à un candidat de gauche ? C'est une folie, on va créer un système où les républicains et les démocrates s'entendent pour faire passer leurs intérêts, ça ne marche pas, c'est une perte de notre liberté politique ! Et Mardi, la ville new-yorkaise qui est déjà un exemple à suivre en matière de tolérance et de diversité, va-t-elle tomber dans cette piège ? C'est vraiment préoccupant, on a besoin d'une opposition forte pour protéger les intérêts du peuple, pas de coalitions politiques qui créent des alléments à la manipulation... 🤔😕

C'est intéressant que Donald Trump se présente comme soutien de Zohran Mamdani, surtout après avoir dit que les démocrates sont "désolés" pour le fait qu'ils ont gagné les élections. Il est normal que l'ex-président américain cherche à renforcer son influence dans la politique new-yorkaise, mais c'est bizarre qu'il ait fini par soutenir un candidat qui a été qualifié de "communiste" pendant la campagne municipale 🤔.

Je pense que Trump essaie de se positionner comme un opposant à l'extrémisme gauche ou droitiste, ce qui est une tactique classique pour le politologue. Mais en réalité, il ne nous dit rien sur les programmes ou les idées de Mamdani, ce qui me semble peu convaincant 🤷‍♂️.

😊 Enfin des éloges pour Zohran Mamdani ! Mais attention, c'est pas une surprise... 71% des Américains pensent que les maire-électionnaires devraient avoir une expérience politique avant de prendre le pouvoir, mais ça ne semble pas être un problème pour lui ! 🤔 Selon Google Trends, l'intérêt public pour Zohran Mamdani est en augmentation depuis 3 mois, c'est drôle... On peut dire que son image a changé !

📊 Voici les chiffres qui parlent :
- Le vote de Zohran Mamdani est passé à 42% lors de la campagne municipale.
- L'intérêt public pour l'opposition dans le maire-élection est en augmentation, c'est vrai...
- 72% des New-Yorkais pensent que l'élection du maire devrait être plus transparente.
C'est dommage qu'on ne voit pas de chartes ! 📈

C'est vraiment incroyable ce qu'on voit là 🤯 ! L'ex-président Trump, qui est connu pour ses discours tendanciers, a passé le temps à s'entendre avec Zohran Mamdani, un futur maire démocrate qualifié de "communiste" pendant la campagne municipale. C'est bizarre, non ? On dirait que Trump a oublié sa réputation pour être toujours en désaccord avec les libéraux... ou peut-être a-t-il juste décidé à changer de stratégie pour le prochain scrutin ? 🤔 En tout cas, si Zohran Mamdani est vraiment "excellent" comme promis par Trump, je serais ravi de voir comment il gèrera la politique new-yorkaise ! La question qui me vient à l'esprit, c'est : qu'a-t-il changé dans son style pour passer du temps avec Zohran Mamdani ? A-t-il vraiment abandonné sa personnalité habituelle ou est-ce juste un exercice de décoration pour les républicains ? Je pense que c'est intéressant d'observer cette situation, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le monde politique... 😉

C'est complètement énorme que Donald Trump soutienne Zohran Mamdani, surtout quand on sait qu'il a été qualifié de communiste pendant la campagne municipale ! 🙄 Et pour faire pire, il a présenté un ton beaucoup plus diplomatique que je me l'attends. C'est comme si Trump voulait se faire passer pour un grand diplomate juste pour convaincre les républicains que Mamdani sera une menace pour leur parti.

Je trouve également ridicule le fait qu'il appelle Zohran Mamdani "excellent" et qu'il parle de son programme comme s'il était un rêve qui va se réaliser ! On sait ce qu'un true-blue republican comme Trump veut pour les Américains, c'est-à-dire plus de sécurité à tout prix et une forte presse libre. Mais Mamdani a dit que le peuple new-yorkais voulait plus que cela... on voit ça venir déjà.

🙄 Le futur maire de New York, c'est déjà comique, on se demande quoi, une révolution communiste ? 🤣 Et l'ex-président Trump, en faveur de ce "communiste" Zohran Mamdani ? Ça sent l'odeur de démission. Moi, je trouve ça génial que Trump ait finalement trouvé son don pour parler sans se faire prendre pour un idiot. Le ton diplomatique, c'est juste une façon de dire qu'il a peur d'être encore plus mal vu de la population américaine. Et "très productive" pour les républicains ? Je pense qu'il rêve, ce type va crever dans le mur avant de prendre le pouvoir.

Back