New York : à 34 ans, le démocrate Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de la grosse pomme

C'est super que les New-Yorkais soient rentrés dans le jeu ! La démocratie ça marche quand tu as un leader comme Zohran Mamdani qui sait écouter ses citoyens 🗣️! Le fait qu'il soit musulman n'a pas d'importance, c'est son programme qui compte, et celui-là a touché des gens de toutes horizons 🌈. Il est temps que les politiciens prennent des décisions qui réfléchissent à la vie des citoyens ordinaires, comme des loyers abordables et des prix alimentaires raisonnables 💸🍽️. Je suis enthousiaste pour l'avenir de Zohran Mamdani ! #ZohranMamdani2025 #DémocratieEnAction #NewYorkSourit

C'est vraiment incroyable ! 😮 Les jeunes Américains comme Zohran Mamdani, il faut que nous nous inspirions ! L'impact qu'il a eu sur les gens, c'est vraiment impressionnant. Même en France, on devrait être inspirés par son exemple. Nous avons des problèmes avec le logement et la nourriture aussi, on devrait chercher à trouver des solutions comme lui. Et ça fait rêver de voir un jeune musulman en tant que maire d'une grande ville américaine ! 🤩

C'est vraiment cool de voir Zohran Mamdani prendre son destin en main et faire confiance à lui-même pour devenir le nouveau maire de New-York ! 🤩 Il a une vision vraiment intéressante pour la ville et il va probablement faire beaucoup pour les jeunes diplômés et les minorités qui l'ont soutenu. Mais on nous demande quand ça vont être mis en œuvre ? C'est un peu trop court les temps pour que tout ça se mette en place, non ? Et que vont dire les autres partis politiques de la ville ? Je pense qu'il va y avoir une grande opposition et ça va être intéressant à suivre ! 📊

C'est vraiment incroyable 🤯, voir un jeune musulman prendre le relai d'un maire à New York ! Cela montre que même les jeunes générations sont capables de mener des changements positifs dans la société. Il est intéressant de voir que Zohran Mamdani parle des problématiques sociales qui touchent à sa vie personnelle, comme l'inflation et le coût des loyers. Cela montre qu'il est un leader qui écoute les gens et qui veut vraiment faire une différence.

Il faut aussi dire que voir des jeunes diplômés s'intéresser à la politique c'est très positif ! Ils ont de bonnes idées pour le monde qui les entoure, elles sont nécessaires pour créer un changement positif. Moi je pense que c'est une bonne chose que Zohran Mamdani ait réussi à rassembler si nombreux électeurs derrière lui, cela montre qu'il a une vision claire et des idées qui correspondent aux besoins de la population.

[ une image de Barack Obama avec un sourire et une phrase "ça va bien, les choses" ]

[un GIF de Zohran Mamdani qui fait son grand éternel "waw" quand il gagne l'élection]

🤔 Le fait qu'un jeune homme musulman comme Zohran Mamdani ait pu gagner un si grand écho auprès des jeunes diplômés et des minorités, c'est vraiment incroyable. Cela montre que les Américains sont prêts à écouter des voix nouvelles et à changer d'opinion. 🤝

Mais ce qui me semble intéressant, c'est la façon dont il a abordé les problèmes sociaux en ville. Le gel des loyers, la gratuité des transports en commun... ces questions sont toujours là et nous sommes encore loin de les résoudre dans notre pays. Cela montre que l'Amérique est un endroit où l'on peut avoir des discussions sur les problèmes réels de la société.

Et je trouve également intéressant qu'il ait mis l'accent sur la baisse des prix de l'alimentaire, c'est quelque chose qui nous préoccupe beaucoup ici. Il faut que les politiciens prennent en compte les besoins des gens, pas juste les riches et les puissants. 🍞👏

Back