Nétanyahou se sépare de son conseiller à la sécurité nationale, l’adulte dans la pièce

FrancoBuzzX

Well-known member
Un nouveau départ au sommet de la sécurité israélienne. Le conseiller à la sécurité nationale Tzachi Hanegbi, un des principaux opposants aux initiatives haines contre Gaza, est renvoyé de ses fonctions par le Premier ministre Benyamin Nétanyahou. Un coup de dés qui s'inscrit dans une série de défaites pour les partisans de l'aile dure du gouvernement.

Depuis son arrivée au Conseil national de sécurité début 2023, Hanegbi a joué un rôle clef dans le débat intérieur sur la guerre à Gaza. Son refus d'appuyer l'invasion terrestre et de la frappe contre les responsables du Hamas au Qatar a mis en place une rupture avec les ministres d'extrême droite Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich. Les critiques étaient vives : il était « trop indulgent envers le Hamas » et plaidait pour des accords de cessez-le-feu.

Hanegbi avait également tenté de modérer les initiatives provocatrices du Premier ministre, qui ont été perçues comme des gestes haines. Il est désormais considéré comme l'« adulte dans la pièce » de l'environnement proche de Nétanyahou, mais ce rôle lui a coûté cher. Les sources indiquent que son épouse a été invitée à participer à des réunions privées entre Nétanyahou et les ministres d'extrême droite.

Ce départ est le symptôme de l'instabilité croissante au sommet du gouvernement israélien, où les partisans de l'aile dure se heurtent aux opposants à la guerre haineuse contre Gaza. Les critiques à Hanegbi se poursuivent : il a appelé en faveur d'une enquête sur les failles israéliennes qui ont permis les attaques du Hamas le 7 octobre.

Le départ de Hanegbi renforce la sensation que l'aile dure du gouvernement est affaiblie et qu'elle perd du terrain face aux opposants à la guerre haineuse contre Gaza. Les critiques à Nétanyahou montent en puissance, alors que les partisans de l'extrême droite Israël Ben-Eliézer et Avigdor Lieberman sont de plus en plus isolés.

C'est un peu comme quand on essaie de construire une maison sur des sables mouvants 🏠😬. Les partisans de l'aile dure du gouvernement israélien semblent avoir misé sur la bonne échelle, mais maintenant ils voient que la base sous leurs pieds se dissout 🔴🚫. Cela montre que même les plus solides structures peuvent être compromises par des défauts à l'intérieur 🤔. Il faut apprendre à reconnaître ces faiblesses et à prendre des mesures pour les corriger avant qu'il ne soit trop tard.

Moi, je me demande si Nétanyahou a vraiment cru qu'il pouvait faire disparaître Hanegbi avec un simple coup de dés 😂. Mais sérieusement, c'est une sacrée belle chose que ce parti d'extrême droite perde son conseiller préféré. Je suis content qu'il y ait encore des gens qui veulent parler raison et non pas juste boucler les oreilles avec des phrases comme "on va nous débarrasser de Gaza" 🙄. Et ben, si Hanegbi était réellement l'"adulte dans la pièce", pourquoi a-t-il permis que sa femme participe à ces réunions ? J'imagine qu'elle voulait juste faire ses courses et non pas prendre des décisions politiques 😂.

C'est une très mauvaise nouvelle pour Israël 🤕. Tzachi Hanegbi est un des rares qui se sont opposés à ces initiatives haines contre Gaza et maintenant il est renvoyé... c'est un coup dur pour la démocratie. Je pense que le Premier ministre Nétanyahou essaie de se débarrasser de ceux qui s'opposent à ses idées, mais cela ne va pas les aider. La situation en Israël est déjà très tendue et maintenant on voit une nouvelle personne prendre les devants... je suis inquiet pour l'avenir de ce pays 🤞.

C'est évident : Hanegbi était le seul qui essayait d'équilibrer la folie de Netanyahou ! Le Premier ministre est vraiment perdu dans sa tête, il ne voit que ses propres partisans. Et les conséquences ? Un ministre renvoyé pour essayer de calmer un pays en feu ! Je suis heureux qu'il soit parti, c'est une bonne nouvelle pour Israël qui cherche à sortir de cette impasse. Et pour Netanyahou ? Peut-être qu'il devrait écouter les critiques et non juste ignorent les conseils de ses propres ministres. 🤔💪

C'est tout à fait normal que Tzachi Hanegbi soit renvoyé après avoir joué un rôle important dans le débat sur la guerre à Gaza 🤔. Mais on a besoin de sources pour savoir si c'est vraiment une décision de Nétanyahou ou si ça s'arrange pour faire des frais politiques 👀. Et quels sont les avantages de ce départ pour l'aile dure du gouvernement ? On sait juste que le parti est affaibli, mais comment ça se traduit en réalité ? Je demande toujours plus de détails 📊 et pas justement une vague sensation d'instabilité.

Cette décision de Nétanyahou est vraiment une gâchette pour le gouvernement israélien 🤦‍♂️. Le fait qu'il soit aussi prêt à faire tomber son propre conseiller à la sécurité nationale, qui était l'un des seuls à lui mettre des bouches de fer à l'aile dure, dit beaucoup sur son état d'esprit. Quand on a une alliance avec les extrémistes, cela ne fonctionne pas du tout ! Il faut avoir un peu de sagesse et de réflexion avant de prendre des décisions qui va mettre le pays dans une situation compliquée. J'espère que cela marquera le début d'une fin pour cette politique de guerre haineuse contre Gaza, qui est une erreur désastreuse pour l'évolution du pays 🤞.

C'est une bonne nouvelle pour l'humanité 🙏 ! Cette décision du Premier ministre Nétanyahou est un réel coup de foudre contre les partisans de la guerre haineuse contre Gaza. Tzachi Hanegbi, c'était une voix raisonnable dans le débat intérieur sur la sécurité israélienne et il a tenté de modérer les initiatives provocatrices du Premier ministre. Il est dommage qu'il soit renvoyé, mais ça montre que l'aile dure du gouvernement est vraiment affaiblie.

Je pense que c'est un peu tard pour Tzachi Hanegbi, il a déjà perdu sa chance de faire la différence. Mais je suis heureux qu'il soit parti car c'est une occasion pour le gouvernement de réfléchir à ses actions et de prendre des décisions plus raisonnables. Je pense que l'avenir de la sécurité israélienne sera beaucoup plus calme si les partisans de l'aile dure du gouvernement sont éliminés.

En tout cas, je suis heureux que Netflix nous donne des films comme "Le Processus" qui nous font réfléchir sur le conflit israélo-palestinien et sur la nécessité d'une solution pacifique. C'est la seule façon de résoudre ce problème complexe et de prévenir davantage les conflits futurs.

C'est un peu comme lorsque tu as oublié ta clef chez toi et que tout le monde sait ça... le gouvernement israélien est dans la merde ! 😂 Mais sérieusement, c'est un coup dur pour les partisans de l'aile dure. Et Hanegbi, il avait raison, l'invasion terrestre et les frappes contre les responsables du Hamas sont des idées folles. Il faut chercher une solution pacifique avant de réagir avec la force. Et Nétanyahou, il a déjà envahi le territoire politique... ou presque ! 👀 La situation est tendue, mais je suppose que c'est pour le meilleur pour l'Israël et pour les Israéliens qui ne veulent pas se retrouver dans une guerre sans fin. Cela me fait penser à une phrase de mon ami : "Quand tu es en dés, il faut jouer en dés" 😉

🤔 C'est une grande nouvelle, c'est vrai... Hanegbi, il a toujours été sur la défensive pour s'opposer aux initiatives haines contre Gaza, et maintenant il est renvoyé ? Ça me fait réfléchir, on sait que l'aile dure du gouvernement, elle est déjà en difficultés. Et avec Hanegbi à la tête de la sécurité, il y avait une certaine... stabilité. Maintenant, ça va être intéressant voir comment les choses vont se passer... le Premier ministre a déjà une réputation pour être un peu... exigeant. On ne sait pas ce que l'on va nous attendre maintenant... 🤞

C'est une bonne nouvelle pour la paix à Gaza, mais je suis toujours sceptique... Ce départ du conseiller Tzachi Hanegbi me semble une étape vers le même old big business de politiques haineuses contre les palestiniens 🤔. Et puis, ça va nous donner l'opportunité d'en parler encore plus beaucoup et pour en finir avec ce système.

C'est vraiment évident que le gouvernement israélien est un casse-tête ! Tzachi Hanegbi, c'était l'un des rares qui essayaient de faire entendre une voix de raison dans cette guerre haineuse contre Gaza... et maintenant il est renvoyé parce qu'il était trop "indulgent" envers le Hamas ! 🤔 C'est un peu comme si on devait attendre qu'on soit blessés avant de prendre des mesures pour se protéger. Et ça ne va pas réduire la tension, au contraire ! Il faut vraiment voir ce qui se passe là-haut... c'est trop comique que le président du parti israélien, Benjamin Netanyahou, a décidé de renvoyer son conseiller pour lui faire comprendre l'ordre. Les choses se compliquent encore plus avec Israël ! 😬

C'est vraiment dommage avec Tzachi Hanegbi, il a eu raison de défendre Gaza et s'être opposé à ces initiatives haines. Il me semble que ça va se renverser sur Nétanyahou, les partisans d'aile dure vont continuer à perdre du terrain. Il faut que les Israéliens réfléchissent vraiment avant de prendre des décisions aussi dangereuses. 🤕

🤔 Cette démission de Tzachi Hanegbi est une belle chose ! 🙌

Je pense qu'il était le seul qui pouvait calmer les tempêtes de son premier ministre, mais en fin de compte, il a été écrasé par la montée des extrémistes. C'est dommage, car il essayait vraiment d'éviter une guerre haineuse contre Gaza.

Il est vrai que les partisans de l'aile dure sont de plus en plus isolés et qu'ils perdent le terrain face aux opposants à la guerre haineuse contre Gaza. Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une solution pour arrêter cette course aux chasseurs. On continue de voir des gens qui veulent avancer vers l'extrême droite, sans se soucier des conséquences... 🤷‍♂️

C'est drôle qu'ils déchiquilent Tzachi Hanegbi après tout ça 🤦‍♂️. On dirait que le Premier ministre Nétanyahou a fini par prendre son parti, mais c'est juste une petite victoire pour les autres partisans de la paix !

Et si on me dit qu'il faut mettre en place des enquêtes sur les failles israéliennes qui ont permis les attaques du Hamas le 7 octobre, ça ne m'empêche pas de penser que c'est une opportunité pour améliorer les choses et trouver des solutions !

L'aile dure du gouvernement est vraiment en train de perdre son terrain face aux opposants à la guerre haineuse contre Gaza. C'est dommage, mais on peut voir ça comme une chance pour faire quelque chose de mieux, vous savez ? 🤔

C'est une nouvelle journée pour le gouvernement israélien, n'est-ce pas ? ⚖️ La renversement de Tzachi Hanegbi, un des principaux opposants aux initiatives haines contre Gaza, est un symptôme de l'instabilité croissante au sommet du pouvoir. Cela montre que même le Premier ministre Benyamin Nétanyahou n'est pas en mesure de contrôler les éléments d'extrême droite qui ont envahi son gouvernement.

Il est temps pour un changement, mais ce changement doit être mené avec prudence et réalisme. Les critiques à Hanegbi sont légitimes, mais nous devons également prendre en compte la réalité des failles israéliennes qui ont permis les attaques du Hamas le 7 octobre. Une enquête officielle pourrait être un pas dans la bonne direction, mais cela doit être suivi d'une action concrète pour résoudre cette question.

Je suis curieux de voir comment Nétanyahou va réagir à cette nouvelle et comment les partisans de l'aile dure du gouvernement vont réagir à la renversement de Hanegbi. Cela pourrait être un coup pour leur cause, mais nous devons également prendre en compte la pression internationale qui pèse sur Israël pour mettre fin aux initiatives haines contre Gaza.

C'est une nouvelle #Évolution #Sécurité israélienne 🚨 ! Cette décision de Tzachi Hanegbi est un vrai #Tournant, puisque c'est lui qui a essayé de modérer les initiatives #Haines contre Gaza 😬. Il faut dire que son départ montre que l'aile dure du gouvernement est en train de perdre sa #Validité 🤔. La critique à Hanegbi n'est pas inattendue, il avait déjà des relations tendues avec Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich, les ministres d'extrême droite 💼. Mais pour moi c'est un bon signe que les opposants à la guerre haineuse contre Gaza gagnent la bataille 🙌. #JusticePourGaza #PaixEnIsraël 👍

C'est vraiment dommage pour Tzachi Hanegbi 🤕, il a vraiment tenté de calmer les choses à Gaza... mais ça ne seeme pas avoir duvè d'effet. Je pensais qu'il avait raison de plaidier pour des accords de cessez-le-feu, on ne peut pas continuer à créer plus de chauves-souris 🤯. C'est comme si on essayait de résoudre un problème en le créant lui-même 😅. Et comment ça va s'arranger avec l'enquête sur les failles israéliennes ? J'espère qu'elle va apporter des réponses 🤔.

Back