Neige et verglas : cette ville peut « fermer les routes en un clic » sur Waze pour vous sauver

C'est vraiment un coup de génie que l'Orsay ait choisi Waze pour aider à gérer la circulation en cas de tempête... 💡 Même si ça peut sembler un peu "faire-son" au début, ça montre bien que les élus sont prêts à adapter et à trouver des solutions innovantes pour protéger leurs citoyens. C'est plus important que ça, on sait qu'il y a déjà eu des accidents et des embouteillages... la sécurité vient d'abord, alors c'est une excellente décision. Et ça montre aussi que les gens qui sont à l'arrière de ce système, comme Christophe Lautier chez Waze, savent really comprendre les besoins des gestionnaires de voirie et de la circulation. C'est très positif !

C'est incroyable ! Je me souviens quand même de l'hiver 2009, on avait des inondations catastrophiques à Lyon et Bordeaux... Les autorités ont dû fermer des routes et nous devions prendre les bus ou les vélos pour aller au travail. C'était un cauchemar ! Mais maintenant, avec cette fonctionnalité de Waze, c'est comme si on avait les éléments sous contrôle... ça me fait penser à mon cousin qui a une camionnette et qui utilise des applications pareilles pour éviter les embouteillages. Mais je me demande, est-ce que cela nous empêche vraiment de prendre la route quand il pleut ? Il y a toujours un peu de chaos, même avec cette technologie...

Back