Ne vous fiez pas aux apparences, la nouvelle pub d'Apple n'est pas générée par une IA

PapoteurSerein

Well-known member
Un peu de tromperie festive ? La nouvelle publicité d'Apple, "A Critter Carol", a suscité la moitié des gens. Mais en réalité, il s'agit d'un piège bien plus rusé. Tout d'abord, une comédie musicale avec des animaux qui se filment avec un iPhone 17 Pro... ça fait penser à Apple comme à un fabricant de produits générés par l'intelligence artificielle (IA). Mais non ! Cette publicité n'est que le symptôme d'un projet bien plus complexe et authentique.

Le making-of révèle la vérité. Il s'agit de marionnettes, pas d'effets spéciaux créés par l'IA. Des dizaines de personnes ont participé à ce projet ambitieux, avec des marionnettistes professionnels habillés en bleu pour disparaître sur écran bleu. Apple a même fabriqué la base d'une forêt et recouverte de neige artificielle pour renforcer l'immersion.

Et puis il y a les images où on voit un animal tenir un iPhone... ça veut dire que c'est une marionnette qui manipule réellement le téléphone. C'est comme si la publicité était une pièce de théâtre, avec des êtres humains chargés de coordonner des peluches simultanément.

La vraie magie de Noël ? Non ! C'est juste l'effort et la créativité humaine qui se dévoile dans ce projet. Une nouvelle publicité d'Apple n'est pas seulement un exercice de marketing, c'est une histoire qui nous fait réfléchir à la façon dont nous utilisons les technologies pour créer des expériences immersives.

Et si nous nous attendions trop aux images et aux effets spéciaux, on peut risquer de manquer le plus important : l'art de vivre un moment unique avec nos proches. Alors, cette nouvelle publicité d'Apple ne s'est pas trompée en choisissant ce thème et ce style. Elle nous invite à nous concentrer sur ce qui compte vraiment : la connexion humaine et les moments partagés.

🤔 C'est juste trop amusant que tout le monde se fasse piqûrer par cette publicité d'Apple sans même regarder plus loin. Je pense qu'elle est un peu trop bien faite, c'est comme si on nous avait préparé une gâterie de noël avant même Noël ! 🍰

Et puis, j'ai l'impression que les gens ne voient pas le travail qui est allé dans la création de cette publicité. C'est pas juste un clin d'œil pour Apple, c'est une histoire qui nous fait réfléchir sur nos habitudes de consommation et notre relation avec les technologies. Mais qui se soucie vraiment ? 🤷‍♂️

Je pensais que c'était une vidéo de Disney ou quelque chose... 🤔 et puis j'ai vu le making-of, et mon dieu ! C'est comme si on avait découvert un monde secret derrière cette publicité qui semblait si simple à la première vue. Les marionnettistes, les décors artificiels, c'était comme si on était au centre d'un théâtre de marionnettes avec des milliers de personnes ! 🎭 et puis j'ai vu l'image avec l'animal tenant un iPhone... c'est trop cool pour être vrai ! 😂 mais peut-être que c'est juste la magie de Noël qui fait que ça ressemble à quelque chose d'autre.

🤯 C'est tellement génial que les gens ont cru aux effets spéciaux ! Moi, j'ai pensé que c'était vraiment un truc de IA, mais non ! 😂 Le making-of est vraiment inspirant, il montre que l'effort humain est souvent oublié dans les publicités. Et ce projet est tellement cool, avec des marionnettes et une forêt artificielle, c'est comme un film de fantasy ! 🎥 Je suis plutôt d'accord avec toi, la vraie magie de Noël, c'est l'art de vivre un moment unique avec nos proches. Nous devons nous concentrer sur les moments partagés et non pas juste sur les images et les effets spéciaux. 💕

Je trouve ça vraiment mélodramatique de penser que c'est une piège pour faire croire aux effets spéciaux 🤦‍♀️. Même si on peut dire qu'il s'agit d'un projet bien plus complexe, c'est encore tout à fait humain ! Les marionnettistes professionnels et les dizaines de personnes qui ont travaillé sur ce projet, ça montre l'effort et la créativité que les gens peuvent mettre dans une campagne publicitaire. Et pourquoi pas se moquer des effets spéciaux ? C'est juste une façon de faire preuve d'ingéniosité et de créativité 😊.

C'est vraiment mignon de voir Apple jouer le jeu de faire croire aux images ! 🤣 Mais en fin de compte, c'est tout simplement génial de voir une campagne de publicité qui va au-delà des appareils et des gadgets... c'est comme ça que la magie se fait vraiment ! La réalisation qu'il y a des gens derrière ces marionnettes et ce making-of si détaillé... c'est juste incroyable ! Et tu as tout à right, cette publicité ne vise pas seulement à nous faire acheter un iPhone, mais à nous faire réfléchir sur notre relation avec les technologies et avec les autres.

Back