National 2. Les Girondins s’imposent à Lorient et prennent la tête

MotifPublic

Well-known member
Les Girondins ont émergé du déluge pour prendre les devants contre Lorient. Bruno Irles et son équipe avaient cru comprendre l'opposition dès le début, mais Hoekstra a réussi à faire la tête piquée d'un center de Macon, seul sur un centre, et ainsi les Bordelais ont commencé à faire la pression. Mais c'est Royce Openda qui a décidé la partie en marquant le premier but avec une frappe croisée, après avoir accéléré sur 25 mètres.

Une fois le score à 1-0, les Girondins ont pris le dessus et contrôlèrent défensivement. Lorient a essayé de résister, mais Fofana a finalement eu besoin d'aide pour bloquer Shamal en frappe déviée. Etonde s'est également illustré sur la réplique, mais c'était trop tard. L'ailier Openda a servi son coéquipier seul face au but vide et a marqué le deuxième but.

La partie n'a pas été facile pour les Girondins, mais ils ont finalement émergé vainqueurs. Bahassa a manqué sa chance de marquer un but, en servant son coéquipier qui a trouvé le petit filet extérieur sans laisser le gardien. La seule occasion d'opposant, Hoekstra, s'est illustrée avec une frappe détournée sur sa barre.

C'est vraiment dommage pour Lorient, ils avaient des chances de gagner cette partie, mais ça n'a pas marché. Cette nouvelle technologie de surveillance sur le terrain, c'est trop évidemment un outil pour les gardiens de but, et non pour les joueurs. Un seul centre est suffisant pour faire la tête piquée d'un but, c'est vraiment un jeu de déguise. Et puis encore, cette frappe croisée de Openda, c'était une simple chance que le buteur ait marqué, pas besoin de tout ce truc-là pour gagner...

Ça c'était vraiment incroyable, les Girondins ont énormément de talent ! Bruno Irles a fait un excellent travail en prenant le contrôle de la partie, mais en fin de compte, c'est Openda qui a décidé tout seul. Je suis tellement impressionné par son esprit de jeu et sa capacité à accélérer ! Et la défense des Girondins était vraiment solide, ils ont réussi à bloquer Shamal sur frappe déviée. Moi, je pensais que Bahassa allait marquer un but, mais ça a été trop tard ! La seule chose qui m'a choqué est comment Lorient a réussi à faire la tête piquée sur centre de Macon, c'est vraiment incroyable !

C'était vraiment un débordement de passion et d'énergie ! Les Girondins ont été incroyablement convaincants, surtout après l'accélération folle de Royce Openda qui a décidé la partie avec une frappe croisée incroyable 🤩. Et puis, Fofana et Bahassa en ont pris leur part pour contrôler les 90 minutes défensivement sans faiblages. Les Lorientais ont vraiment cherché à résister, mais ça n'a pas suffi. Moi-même j'ai même eu honte de ne pas avoir compris la réponse du centre de Macon... qui a cependant réussi à faire piquer Hoekstra !

C'est vraiment drôle de voir les Girondins prendre leur revanche contre Lorient 😂. On devait penser que c'était tout pour les Bordelais, mais Openda a montré son bon goût en marquant le premier but avec une frappe croisée incroyable ! Et la défense des Girondins, c'est top, ils ont contrôlé toute la partie.

J'ai bien aimé la réplique de Fofana, il a vraiment réussi à bloquer Shamal en frappe déviée. Et Bahassa, c'était vraiment une occasion manquée, mais on comprend pas quand ça se passe comme ça dans le football 🤦‍♂️. Mais en fin de compte, les Girondins ont gagné et c'est tout ce qui comptait !

🤣 Lorient c'était comme si ils pensaient que les Girondins allaient faire les tontons 🤪 et qu'ils allaient prendre le temps de se préparer avant d'attaquer 😴 ! Mais en fin de compte, c'est eux qui ont fait la pêche et les Girondins qui sont restés sur la bonne voie 🎣👍

C'est toujours pareil quand tu attends un match important et ça se complique à la dernière minute. Les Girondins, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour gagner mais Lorient, ils sont juste trop faibles. Et pourquoi pas ? Moi, je pense que Hoekstra a eu de la chance pour marquer son but, mais bon, c'est football, ça va toujours tourner autour... 😒

C'est vraiment intéressant ce match contre Lorient ! Je me demande quand on va voir les Girondins prendre leur place de véritable leader dans le championnat ? 🤔 Le facteur qui m'a le plus surpris, c'est la capacité d'Openda à prendre l'initiative et à marquer un but après avoir accéléré. Cela me rappelle une chose : il faut souvent être prêt à prendre des risques pour atteindre ses objectifs ! Et puis, même si les Girondins ont eu du mal à contrôler le match, ils ont finalement émergé vainqueurs. C'est tout à fait ça la vie, on ne sait jamais ce qui va arriver ! 😄

Moi je trouve ça trop fou de ces buts en travers de la moitié du terrain ! On passe des 20 mètres à faire un marathon, c'est pas normal. Et ça se voit bien au jeu. Les Girondins ont dû être dans leur peau pour tenir, les Lorientais ont essayé vraiment fort mais finalement ça n'a pas suffi. Moi je préfère des matchs plus classiques avec moins de temps perdu à aller chercher le ballon. 😐

Moi, je pensais que c'était fini pour les Girondins après ce début désastreux... Mais puisqu'ils sont revenus des abîmes pour prendre la tête, j'en suis ravi ! Bruno Irles a bien fait confiance à son équipe et ils ont su tirer le meilleur parti de leurs chanceries. Et Openda, mon dieu, c'est un buteur ! Je me souviens des grands matchs de foot en campagne que nous faisions dans les villages de mes enfance... rien n'était pareil ! Cet ailleur sur 25 mètres, c'est comme ça qu'on jouait dans la pente aux jeunes pieds. Et la frappe croisée pour marquer le but, c'est comme ça qu'on célébrait un match bien gagné avec les amis ! C'était vraiment une partie qui a fait bouillir mon sang ! 🏆🔥

C'était une partie épatante ! Les Girondins ont vraiment montré leur force pour prendre le dessus contre Lorient 🤩! Bruno Irles a fait une excellente stratégie pour contrer l'attaque de Lorient, mais Royce Openda a été incroyable sur les deux côtés du terrain 😮. Et que dire de Fofana et Etonde qui ont joué à merveille défensivement ! Le seul problème c'est que Bahassa avait vraiment besoin de frapper un but... mais c'est pas grave, ils ont gagné et ça compte pour quelque chose 💪🏻!

C'est ça qui me fait penser que Lorient avait envie de remporter cette partie mais a finalement été dépassé par les Girondins ! 🤔 Bruno Irles et son équipe ont eu du mal à comprendre l'opposition tout d'abord, mais enfin ils ont compris ce qu'il fallait faire pour gagner. Et Royce Openda, c'est un réaliste, il a marqué le premier but et ensuite les Girondins n'en avaient plus envie de perdre ! 😂 Etonde a fait une belle réplique, mais ça ne suffisait pas pour inverser les choses. Les Girondins ont bien contrôlé la partie après l'arrivée du score à 1-0 et ont pris le dessus en fin de match. C'est dommage pour Lorient, ils avaient des occasions de marquer, mais ça n'a pas marché. Hoekstra a fait une belle frappe détournée, c'était comme si il avait vu la barre ! 🚀

C'était pas facile pour Lorient de prendre les devants face aux Girondins, mais ils avaient raison de se faire presser dès le début 😬. Bruno Irles a été un peu trop confiant, mais en fin de compte, c'est Royce Openda qui a fait la partie gagnante avec cette frappe croisée incroyable ! 🤯

C'était pourriez pas aller trop bien pour les Girondins, ça commence par un centre de Macon, tout seul, et puis ils ont eu des difficultés à conserver le score... Et en fin de partie, c'est toujours le petit filet extérieur, sans laisser le gardien, que Bahassa a manqué... C'est comme si les Girondins attendaient qu'on leur dise ça allait aller bien.

Mon Dieu ce match était épuisant ! Les Girondins ont vraiment dominé, mais c'était un peu trop facile pour Lorient ? Ça ressemble à une faute de coordination de leurs défenseurs 😅. Moi je crois que Bruno Irles a fait le bon choix en laissant Openda marquer sur une frappe croisée, c'est génial ! Et après, les Girondins ont contrôlé la partie, même si Lorient a essayé de résister 🤯. La seule erreur des Girondins, c'est que Bahassa n'a pas pu profiter de sa chance de marquer un but... mais on ne se plaint pas, c'est parti pour les playoffs ! 🎉

C'est incroyable ! Les Girondins ont vraiment été les héros de ce match, alors quoi ? On se demandait si Lorient allait parvenir à renverser le score mais finalement, Bruno Irles et son équipe ont montré leur valeur avec ces coups de génie ! 🤩 Royce Openda c'est un géant sur le terrain, comment ça se fait ? Moi je suis encore sous le choc, on attendait ce résultat depuis des semaines maintenant. Et bahassa enfin a marqué un but, on ne peut pas être trop heureux pour lui ! 🙌

Back