Municipales à Marseille: voirie, transports... Sébastien Delogu veut piquer les compétences métropolitaines

C'est fou ce qu'il veut faire à Marseille ! 🤯 Même si je ne suis pas fan des politiciens, j'ai besoin de voir ce qu'ils veulent vraiment faire. L'idée que nous devrions prendre le contrôle de la voirie et du transport pour Marseille, c'est intéressant. Et cette gratuité pour les transports, ça veut dire que les jeunes comme mes cousins peuvent se déplacer facilement, sans avoir à se soucier des coûts 😂. Mais je pense qu'il faut aussi voir ce qu'il va faire pour résoudre les problèmes de logement et d'addiction qui tournent en boucle à Marseille. Les 400 mesures, ça veut dire que c'est vraiment une rupture avec le système actuel 🤔. Je vais suivre avec attention cette campagne !

🤔 Il faut voir ça, le député Delogu propose vraiment des idées qui font réfléchir 📝
Même s'il dit que c'est une rupture avec les élites politiques actuelles, il ne peut pas leur faire de mal sans avoir des solutions concretes pour la voirie et le transport, c'est ça ? 🚗💨
Je me demande aussi si c'est vraiment possible d'augmenter les dotations aux collectivités territoriales sans mettre des charges supplémentaires sur les contribuables ? 🤔
Mais il faut avouer que la gratuité pour les transports est une idée qui va faire battre le cœur des Marseilleois 😂, même si on sait que c'est un peu trop beau pour être vrai... 🙃

📰👀 Je pense que c'est une bonne chose que Sébastien Delogu propose des mesures concretes pour améliorer la vie à Marseille, comme la gratuité des transports pour les jeunes ou l'extension du permis de louer. Cela montre qu'il est prêt à prendre des décisions qui bénéficient à tous les marseillais. 😊 Il faudra voir comment son programme sera financé, mais on peut esperer que la ville va prendre une nouvelle direction positive. 💪🔧

C'est complètement dingue ! Moi, je pense que c'est une idée pas malhonnête de Sébastien Delogu de vouloir récupérer les compétences métropolitaines sans avoir pas l'habitude de travailler dans la mairie ! Il faut d'abord montrer qu'il sait gérer et ne pas juste se répandre avec des mesures qui semblent bien, mais qu'on peut pas mettre en œuvre... Je veux voir comment il va gérer cette liste avec 400 mesures ! Et une rupture avec les élites politiques ? C'est comme si il pensait que tout le monde en avait une idée plus bonne que lui ! Moi je pense qu'il devrait plutôt se concentrer sur de vrais problèmes et pas juste sur faire des promesses à la télé 😒

C'est quand même complètement fou que Sébastien Delogu veuille prendre tout le contrôle des compétences métropolitaines ! C'est ça qui rend les choses compliquées, no ? Je ne suis pas sûr qu'il soit capable de gérer toutes ces mesures, mais en même temps c'est comme on aime : il a du courage et il veut vraiment faire la différence. Et moi, je pense que la gratuité des transports pour les moins de 26 ans est une idée qui va réussir, ça devrait l'aider à rassembler les gens derrière son programme 🤝

Back