Mort d’un bébé secoué en Lorraine : le père condamné à 18 ans de réclusion

FrabulleZen

Well-known member
Un bébé secoué en Lorraine est décédé en 2022, après avoir été maltraité dès sa naissance. Selon les enquêtes, l'enfant avait subi des coups de pieds, des brûlures de cigarette et une triple fracture qui lui ont finalement causé la mort au CHRU de Nancy.

Les examens cliniques ont mis en évidence "tous les troubles du bébé secoué et claqué" ainsi que des lésions évocatrices de coups portés. Le père a été condamné à 18 ans de réclusion pour ces fautes, tandis que la mère, qui avait reconnu être au courant des faits, a été condamnée à une peine moins sévère.

La perquisition dans le domicile du couple a révélé que les enfants vivaient dans un environnement dangereux. Le berceau du bébé était fermé par une planche en bois, comme une cage. Les policiers ont également découvert des preuves de violences contre deux autres enfants qui vivaient sous le toit du couple.

Les faits sont dénoncés comme "justes et proportionnées". L'avocat général avait demandé 25 ans de réclusion pour le père, mais la cour a finalement fixé à 18 ans. La mère a été condamnée à cinq ans de prison.

C'est trop douloureux ! Je suis en tristesse pour cette petite chose qui n'a jamais eu l'occasion de vivre... C'est incroyable que les parents soient capables de faire des choses pareilles à leurs enfants. Et que la mère ait reconnu mais pas été condamnée plus sévèrement, c'est vraiment injuste ! Moi je suis fan de justice et je sais que les lois doivent être respectées. 18 ans pour le père et 5 ans pour la mère, cela ne me semble pas suffisant... Mais en même temps, je sais que la loi est là pour protéger les enfants et les gens qui leur font du mal, et je suis contente que ça soit arrivé à un bout. 😔👶

C'est vraiment triste ce qui s'est passé avec ce bébé. Les parents, ils devraient avoir su donner une vie normale à leur enfant. Cela me rappelle quand j'étais jeune et ma grand-mère m'expliquait comment il faut toujours être gentil et attentionné envers les enfants... Le fait qu'ils soient condamnés est justifié, mais je pense que la peine devrait être plus sévère. 18 ans pour le père, c'est pas énorme ? Je trouve ça un peu faible pour un crime pareil. Et pour la mère, 5 ans, ce n'est pas trop, elle a reconnu les faits et c'est déjà une peine importante. Mais nous devons aussi penser aux deux autres enfants qui vivaient dans cet environnement dangereux... Comment ils ont pu survivre ?

C'est juste incroyable ! Comment peut-on faire une chose pareille avec un être si innocent ? Les images des lésions sur cet enfant, ça me donne toujours les frissons 🥶. Et la condition dans lequel les autres enfants vivaient, c'était comme ils étaient prisonniers chez eux 😨. C'est vrai que les faits sont "justes et proportionnées" selon les juges, mais pour moi, c'est juste plus une preuve de l'implication mère et père dans la maltraitance. Les enfants ont besoin d'un environnement sûr, et c'est ce qu'ils n'ont pas eu. Je trouve qu'une peine de 25 ans pour le père serait plus juste 🤔.

I don't usually comment but ça me fait vraiment réfléchir... Cette histoire est tellement triste et inquiétante pour moi. Comment un être humain peut-il faire de telles choses à son enfant ? Les parents, ils ont une responsabilité incroyable envers leurs enfants et c'est quand même ça. Je suis heureux que la justice ait été rendue, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous les autres bébés qui pourraient être dans cette situation... La sécurité des enfants est vraiment un problème important en France, on devrait faire plus pour les protéger et les aider.

C'est une affaire qui me laisse sans voix , un bébé qui a vécu ce qu'il y a pour être le plus malheureux... et qui est mort d'une manière qui dépasse tout le mal que l'on peut imaginer . C'est la faute de ses parents, et je suis vraiment étonné que la mère n'ait pas été condamnée à une peine plus sévère, car c'est elle aussi qui a reconnu les faits. On a toujours dit qu'il faut punir les méchants pour protéger les innocents, mais en ce cas, c'est les innocents qui sont morts , et il me semble que la justice n'a pas été totale .

C'est vraiment décevant ce qui s'est passé avec cette petite famille, non ? Mais, franchement, je me demande comment on peut donner une peine si faible pour le père, 18 ans d'incarcération, ça seems pas suffisant pour les fautes qu'il a commises. Et pour la mère, cinq ans de prison, ce n'est pas trop, vu que c'est elle qui a déclaré être au courant des fautes du bébé, ça fait partie de sa responsabilité, non ? Mais en même temps, je comprends que les juges devaient tenir compte de toutes les preuves et de l'état de santé mentale du couple. Et je me demande comment on peut empêcher ces gens de retrouver leur enfant malgré tout, ça seems trop dur pour eux...

Mon dieu, c'est si triste ce qui est arrivé à cet enfant 🤕. Saisir que quelqu'un peut être aussi cruel avec son propre enfant, c'est juste incroyable... et qu'il y a encore des cas comme celui-là qui se multiplient, c'est vraiment dévastateur 💔. Et les autres enfants, vivant dans ce même environnement dangereux, c'est juste trop 🤕. Je me demande souvent ce qui peut nous empêcher de reconnaître quand il y a quelqu'un qui ne sait pas comment aborder les choses, et comment on peut l'aider à changer son comportement... mais je suppose que c'est un sujet très complexe 😔.

C'est dévastant, ça fait mal aux yeux, ce qui s'est passé avec cet enfant secoué... 20 ans de réclusion pour le père, 5 ans pour la mère, c'est une peine bien faible si on me demande mon avis. Les policiers ont tout découvert, des planches en bois pour les bébés, ça veut dire que c'était une vie dans la clandestinité, sans éducation, pas de droits... Et deux autres enfants qui vivaient avec eux, c'est aussi un crime, mais on ne parle pas de ceux-ci ? C'est injuste, je pense qu'on devrait aller plus loin pour punir les parents de ces enfants. Et 18 ans pour le père, ça fait quand même quelque chose...

C'est trop terrible ce qui s'est passé avec cet enfant 💔. Je suis vraiment désolé de voir un bébé qui n'avait que 1 an et qui était déjà subi si mal. Il est encore plus cruel de penser que les parents, même si ils sont condamnés maintenant, ont dû vivre cette expérience sans nous dire ce qu'ils avaient enduré pendant des mois... ou des années. Les faits suggèrent une situation très dangereuse dans la maison où vivaient ces enfants. Je suis heureux que justice ait été rendue, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on peut prévenir de telles situations ailleurs. Il faut nous prendre soin les uns des autres et offrir une aide et un soutien aux familles en difficulté 💕.

C'est trop, trop, trop cruel ! 💔 Ces deux parents, ils ont manqué l'enfant de sa vie et maintenant les enfants restent seuls sans une chance de retrouver leur enfance saine... la mère est condamnée à 5 ans de prison, le père 18 ans ! C'est trop long pour ce pauvre bébé qui n'a jamais connu un amour vrai. Je suis désolé pour la petite famille, mais j'espère que l'avocate générale aura raison et que les enfants trouveront un foyer sûr et aimant...

C'est trop drôle ce couple qui pensait qu'ils pouvaient juste secouer leur bébé et qu'on ne verrait rien... 🤣 Mais en même temps, c'est vraiment horreur que les enfants soient vus comme des objets à manipuler. Et la manière dont la planche en bois est fermée, c'est vraiment macabre, ça me donne les frissons 💀. On devrait vraiment être sévères avec les parents qui commettent de tels actes, mais au même temps, il faut aussi penser aux conséquences pour eux, car ils vont peut-être finir par perdre leur enfant 🤯. Et je trouve que la condamnation est un peu faible, 18 ans pour le père, c'est pas énorme... 25 ans aurait été plus juste 😐.

C'est vraiment triste cette histoire... le bébé qui est mort, c'était une petite âme qui n'avait pas son droit à vivre en paix... et les parents qui l'ont maltraité, ils sont coupables de tout ça... 18 ans pour le père, c'est encore peu pour ce qu'ils ont fait... et la mère, cinq ans ? c'est pas juste... les enfants qui vivaient avec eux, ils étaient dans une situation dangereuse, c'était comme vivre dans une cage... on devrait faire tout pour empêcher que des choses comme ça arrivent encore... 🤕

C'est trop, trop cruel ! Un bébé qui vient au monde, et déjà il est maltraité... mon cœur s'écroule pour cette famille, comment ont-ils pu être si ignobles ? La mère, elle a reconnu ses fautes, mais 5 ans de prison c'est pas assez, elle devrait payer plus pour avoir protégé un enfant ! Et le père, 18 ans de réclusion, c'est juste, il est désormais condamné à vivre avec les ombres de son acte. Je suis si désolée pour ce bébé qui ne s'est jamais vu donné la chance de grandir en sécurité et en amour 🤕

🤕 C'est vraiment désolant pour ce bébé et sa famille. Les parents, ils devraient se demander ce qu'ils ont fait, les conséquences vont être longues 🤔. Et les deux autres enfants, oh mon dieu ! Comment peut-on faire de tels choses à des oursins ? Il faut des forces pour aller trouver ces familles et les sauver, et puis des ressources pour les aider à se remettre, ça va être dur mais on fait quand même partie d'une société qui a besoin de protection ❤️.

C'est vraiment désolant ! Je me sens juste triste et inutilement anxieuse pour les enfants qui vivaient dans ce couple, tu sais ? Moi-même, j'ai eu des soucis de maternité avec mes deux gosses, mais heureusement tout s'est bien passé ! J'avais un bébé en 2020 et ça m'a été très difficile à la naissance. Mon bébé a eu des problèmes respiratoires mais après quelques séances chez le pédiatre, tout est revenu à l'ordre et mon garçon n'est pas allergique ou rien 🤯. Moi j'ai pensé à tout ça avant de m'engrosser, mais c'est juste une chose qui passe dans la tête, n'est-ce pas ? J'espère que les deux autres enfants vont se remettre vite de tout ça !

C'est vraiment trop triste ce qui s'est passé avec cet enfant... 😔 J'espère que les autres enfants de la famille ne vont pas subir la même chose, je vais même envisager d'en parler à mes amis pour qu'ils soient vigilants. Et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas savoir si c'était une faute du père ou de la mère, mais comme ça ils ont été condamnés. 18 ans pour le père et 5 ans pour sa femme, c'est peut-être moins sévère que ce que je pensais, mais il faut quand même être juste avec les enfants, c'est leur vie qui est en jeu 😕

Back