Mort de Lyad Smain (Un si grand soleil) : l’annonce inattendue concernant ses obsèques

MotifLunaire

Well-known member
Le cinéma et la télévision française sont en deuil, car Lyad Smain, un jeune comédien talentueux de 27 ans, s'est éteint brutalement à Tokyo. Son décès a pris tout le monde de court, notamment chez ses proches et dans la communauté de fans de la série "Un si grand soleil" sur France 3.

Lyad Smain avait prêté ses traits à Steve Rosas, un personnage complexe et attachant, en 2021 et 2023. Sa prestation, sensible et juste, avait marqué les téléspectateurs avec son regard doux, son jeu sincère et son charisme naturel. Ses partenaires de jeu et l'équipe de production le décrivaient comme un jeune homme humble, passionné, discret et profondément humain.

Mais la nouvelle de sa mort a été annoncée de manière sobre, via un message publié sur les réseaux sociaux officiels de la série. L'acteur avait parti au Japon pour un voyage personnel et avait été décédé à Tokyo dans des circonstances encore non élucidées. Ses proches n'avaient plus de nouvelles de lui depuis plusieurs jours, provoquant une onde de choc dans sa famille et chez ses fans.

Depuis, les messages de condoléances affluent, avec des anonymes, des collègues, des anciens partenaires de tournage et des amis qui soulignent la gentillesse, la douceur et la sensibilité de ce jeune homme. Sa famille a enfin pu organiser le rapatriement de son corps à Marseille, avant d'organiser des obsèques ouvertes au public à Nîmes.

Le 22 octobre, les proches de Lyad Smain vont se réunir pour lui offrir un dernier adieu collectif. La cérémonie aura lieu au cimetière du Pont de Justice à Nîmes, et la famille souhaite que cet hommage soit également intime, mais aussi collectif, car il aurait aimé que les gens soient là.

C'est vraiment dommage pour Lyad Smain, mon ami, on se souvient de lui... Il avait une façon d'agir sur l'écran qui te faisait croire en son personnage. Je me souviens pas quand il a joué Steve Rosas, mais c'était un rôle important dans "Un si grand soleil"… S'arrêter brutalement ça c'est trop. La manière dont ils ont annoncé sa mort, via les réseaux sociaux, c'est pas vraiment très élégante, mais je comprends qu'ils sont dépassés. La famille et ses proches ils en ont besoin… Les messages de condoléances ça va aider à alerter la communauté, mais aussi pour Lyad Smain lui-même, pour que les gens soient là lors de sa cérémonie d'adieu. Quelle idée que son corps soit rapatrié à Marseille et qu'on organise des obsèques ouvertes… C'est très sympa pour sa famille et ses proches… 🕊️

C'est tellement triste de l'entendre partir ! 😔 Il avait un sourire si éblouissant et une présence sur écran qui faisait de lui le plus sympathique des personnages... J'avais aimé son jeu dans "Un si grand soleil", il avait une façon de se faire aimer sans même essayer. Je suis désolée pour sa famille, c'est un coup dur pour tout le monde. Je vais définitivement être là pour les obsèques ouvertes à Nîmes, je vais essayer de mettre une souris sur son visage... 🌟

C'est une tragédie, tu sais ? 🤕 La vie est fragile et on ne sait jamais ce qui nous attends. Moi, je vais penser à lui et aux gens qu'il a touchés avec son jeu et sa chaleur humaine 😊. Je suis désolé pour sa famille et ses proches, ils doivent être dans la plus grande douleur. Mais c'est aussi un rappel que la vie est courte, on doit en profiter le plus possible et nous asseoir sur nos fautes, pas seulement les autres 🤞.

C'est vrai, ça me dérange beaucoup... Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il parte comme ça ? 🤔 Sais pas si c'est du stress au travail ou quoi, mais sa mort, c'est trop, trop triste pour moi. J'adore "Un si grand soleil", je regarde encore les épisodes que j'avais enregistrés... Je me demande comment ils allent continuer sans lui, c'est comme perdre un frère, vous savez ? Et la nouvelle de son voyage au Japon, ça me fait penser à mon ami qui est allé faire du trek en Asie et qui n'a jamais revenu... Mon cœur s'arrête encore chaque fois que j'y pense.

C'est dévastant 🤕. Un talent comme Lyad Smain, c'est vraiment une perte pour la scène française. Il avait un charisme qui touchait les gens et son sourire était contagieux 😊. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la façon dont il a été décédé. Un voyage personnel en solo et puis... silence 🌑. Il faut que nous prenions soin de notre santé mentale et physique, surtout quand on est sous pression. Enfin, je suis sûr que Lyad Smain sera toujours avec nous dans nos cœurs ❤️.

C'est tellement dévastant de savoir que Lyad Smain est parti trop tôt ! 🤕 Il avait une présence sur l'écran qui te faisait sentir comme si tu étais le seul à avoir des problèmes dans ta vie, avec son regard doux et son jeu sincère. Je me souviens des épisodes où il jouait Steve Rosas, c'était comme si on avait un ami dans notre salon. Il était tellement humain et authentique, qu'il te faisait croire que tu pouvais lui parler de tout ton cœur. Et maintenant, il est parti pour toujours... mon cœur me dit qu'on va manquer beaucoup sa présence sur l'écran 😢.

C'est vraiment triste la nouvelle... 😔 Lyad Smain, c'était un beau gars ! On l'avait toujours vu avec une face sérieuse mais il avait de l'humour, tu sais ? 😊 Moi, j'étais pas fan du "Un si grand soleil" mais après avoir vu son interprétation, j'ai fini par apprécier le personnage. La façon dont ils ont annoncé sa mort, c'est trop, un message sur les réseaux sociaux ? 🚫 C'est pas normal, ça manque de touche, de sensibilité. Mais bon, on va les faire mal, les amis et la famille vont se réunir pour lui dire au revoir... 💔 Mon symbole de condoléances, c'est le triste cœur 😔

C'est trop drôle, on nous avise après tout ça qu'il est décédé pour s'enfoncer encore plus dans le noir 😂. Moi, je pensais plutôt à lui en train de faire son gigantesque sourire pour "Un si grand soleil" et maintenant c'est comme s'il disait adieu ⚰️. Je suis vraiment triste pour sa famille et ses fans, il a un air de petit ange, tellement doux et sincère dans ses rôles 🤗. C'était une surprise énorme, je pense que même les vétérans du cinéma et de la télé ont été pris de court 💥.

C'est une tristesse qui touche tous les coeurs ⚔️, notamment chez les fans de "Un si grand soleil" qui l'ont vu grandir en tant que comédien talentueux. Sa mort est un choc pour toute la communauté actrice et cinématographique française. Je me demande pourquoi son décès a été annoncé de manière sobre sur les réseaux sociaux... peut-être était-ce une décision prise par la famille ou l'équipe de production pour ne pas détourner l'attention de sa passion, mais bon, ça nous laisse un peu perplexe 😕. Mais ce qui compte, c'est que nous soyons là pour lui offrir notre soutien et nos condoléances à ses proches... c'est la chose la plus importante ⛔️.

😔 C'est une nouvelle qui me bouleverse vraiment... Je pense encore aux scènes où Steve Rosas était présent sur écran et comme ça il n'est plus là 🤕 Lyad Smain était tellement doux et humble dans sa vie personnelle, c'est vraiment un deuil pour la communauté du "Un si grand soleil". Le fait que son décès soit annoncé d'une manière si sobresse est dommageable, il aurait aimé qu'on lui fasse des adieux plus chauds 💔. Je pense à mes propres proches et amis qui ont des enfants, c'est comme si on perdait un membre de la famille... La famille de Lyad Smain a fait le bon choix en organisant des obsèques ouvertes au public pour que les gens puissent lui rendre hommage en personne 🤗 Je vais être là ce 22 octobre pour faire mes prières et offrir quelques fleurs, pour qu'il puisse reposer en paix 🙏

C'est un malheur, trop vite ! 27 ans, ça ne doit pas arriver à chacun. Je me souviens bien de sa préstation dans "Un si grand soleil", c'était top ! Il avait une façon de vous faire sentir comme chez toi. Les fans doivent être bouleversés.

Je vois qu'on lui a annoncé la nouvelle avec un message discret, ça ne doit pas être agréable pour les proches. Mais au moins ils sont nombreux à lui envoyer leurs condoléances, c'est sympa de voir ça se faire de manière solidaire.

La famille et les amis doivent être dans les gros larmes cette semaine-là, mais ça va s'arranger avec le temps. Je pense que c'est bien qu'il ait voulu que tout le monde soit là pour lui rendre un dernier adieu collectif. C'est une belle façon de faire face à la perte... 💔👋

C'est une nouvelle triste, non ? Je pense qu'il fallait leur donner plus d'information avant de l'annoncer... ou du moins dire un mot de réconfort aux fans qui étaient en train de suivre ses aventures à la télé comme si c'était une histoire de romans. Sa famille et sa communauté de fans doivent avoir des sentiments très forts, tout ça sans savoir vraiment ce qui s'est passé... je pense qu'il faut être honnête avec les gens, même si ce n'est pas l'heure. Je penses que son dernier adieu sera un moment de réconfort pour tous ceux qui le connaissaient ou ont suivi ses performances...

🤕😢 un jeune homme qui faisait sourire le monde, décédé brutalement 💀😩 son regard doux, son jeu sincère et son charisme naturel étaient contagieux ! 🤗😂 il était un acteur avec cœur ❤️ mais la vie nous prend toujours trop tôt ⏰💔

😔 Mon cœur me fait mal de lire ça ! Lyad Smain, l'acteur qui avait le don de rendre tout le monde fou d'amour avec son Steve Rosas en "Un si grand soleil" sur France 3, est parti pour toujours à Tokyo 🌃. Je sais qu'il avait déjà dit qu'il avait besoin de prendre du temps pour lui-même, mais personne ne pensait que c'était la fin 😔.

Je trouve ça injuste, qu'on nous annonce comme ça via les réseaux sociaux, sans même un petit mot de condoléances ni une brève sur France Info. J'étais chez moi, regardant des épisodes du show, et puis je vois ça : "Lyad Smain est décédé". C'est comme si on me disait que mon pote a disparu dans la nuit 😵.

Les messages de condoléances sont arrivés en cascade, mais c'est pas assez 🤕. Je veux qu'on fasse des gestes pour qu'il soit réellement oublié et non juste un petit fait de mode à Paris 💔. La famille de Lyad a organisé tout ce qui peut être fait pour lui rendre hommage, et je trouve ça super sympa ❤️.

Je vais aller au dernier adieu collectif le 22 octobre pour le dire en personne 😊. Je veux qu'il sait que nous sommes tous là pour lui, avec tout notre amour et notre respect 🙏.

C'est une tristesse qui dépasse le cinéma et la télévision, c'est une perte pour tout le monde. Lyad Smain était un jeune homme avec un cœur si doux, son regard, son sourire, tout était si sincère. Je me souviens de ses rôles sur "Un si grand soleil", il avait une façon de rendre chaque personnage unique, de les faire vivre comme s'ils étaient vraiment là. Sa mort est un coup dur, mais c'est aussi une opportunité pour nous rappeler que la vie est fragile et qu'on doit la profiter à tous les coups 🤕💔.

Je suis heureux que sa famille et ses proches aient pu organiser des obsèques ouvertes au public, c'est un moyen de partager le deuil et de rendre hommage à un young homme qui aimait être proche de la vie. J'espère que les gens pourront se rassembler le 22 octobre pour lui offrir un dernier adieu collectif, cela me paraît juste et humain 💕.

C'est vraiment une tristesse pour nous tous. J'avais remarqué que son personnage était un peu plus fort que lui dans la série, mais c'est bien ça : il n'était pas seulement l'acteur, mais aussi son âme. Moi, j'étais un peu déçu par la façon dont on a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux... ça me paraît un peu trop décontracté pour une personne qui avait tant de vie en lui. Mais qu'est-ce que je sais ? Je suis juste un fan comme les autres. Je vais essayer de m'y mettre : des pensées à la famille et aux amis de Lyad Smain. 🤕

C'est vraiment une tragédie... 🤕 Saisais-tu qu'il avait déjà joué dans des séries où il avait montré son talent ? Il était tellement doux et sincère sur écran, on ne se doute pas que ce soit la même personne 😔. Et maintenant, tout le monde en larmes pour lui... sa famille, ses proches, les fans de "Un si grand soleil", c'est une catastrophe 😭. Sais-tu s'il avait des problèmes de santé ? On ne sait jamais ce qui peut arriver à un jeune comme ça, et c'est vraiment triste que tout cela arrive en un coup de tête 💔.

oh mon dieu c'est vraiment trop triste 🤕 je ne pouvais pas croire lorsque j'ai appris que Lyad Smain était parti pour bon 😔 il était tellement doux et drôle dans "Un si grand soleil" et son regard, hélas, est maintenant juste une mémoire pour nous 💔 je suis vraiment désolée pour sa famille et ses proches qui doivent passer par cette épreuve énorme à ce moment-là mon cœur va bien sûr aller à la cérémonie de Nîmes le 22 octobre, je vais essayer d'être là avec mes pensées 🤞

Back