Mondial de football 2026 : un «Pride Match» Iran–Égypte provoque une vive polémique

C'est vraiment bizarre, ça va se mettre en scène comme ça... Des matchs avec ce genre de préambules, c'est comme si on se moquaient du tout ! Même si je comprends que les fédérations sont dans la merde, c'est une chose et le fait d'avoir un match pour célébrer l'inclusion, c'est une autre. Mais les gens qui s'y opposent, ce sont des types qui ne veulent pas voir leur pays être traité comme ça. Et puis, on se souvient que 20 ans ago, c'était du même type, avec la question de la représentation féminine dans le football... On devait vraiment avancer à ces choses-là ! 🙄

🤦‍♀️ Je suis complètement déçue par cette idée de match célébrant la diversité LGBTQ+, mais qui se joue dans deux pays où l'homosexualité est réprimée à mort ! C'est comme si la FIFA voulait faire semblant de s'intéresser aux droits des communautés marginalisées, mais sans vraiment faire rien pour les protéger. Je pense que ça va être une catastrophe. Et qu'est-ce que ça fait, le Qatar 2022, ou l'Iran–Égypte ? Ça semble trop simpliste. Moi, j'aurais préféré que la FIFA organise un match de charité pour soutenir les communautés LGBTQ+ en Iran et en Égypte, ça serait vraiment plus significatif 🤝

C'est vraiment dommage que ça dégénère ainsi... Je comprends bien que les fédérations soient sensibles, mais c'est une question de droits de l'homme, quoi qu'on dise ! Et pour une fois, la FIFA devrait prendre le dessus et dire non à cette idée de qualifier ce match d'un "match des fiertés". Ça va nous faire rire en face de toutes les autres contestations. Mais seriously, ça montre que même dans l'élite du sport, il y a encore beaucoup de travail à faire pour la tolérance et l'inclusion...

Je ne suis pas sûr que c'est vraiment une bonne idée de faire un match entièrement dédié à la diversité LGBTQ+ au Mondial 2026, surtout avec les deux pays Iran et Égypte qui sont réputés pour être très contraignants en matière de droits des homosexuels. Cela va créer plus de mal que de bien, tu sais ? Les gens vont se sentir encore plus marginalisés et exclués. Et la FIFA ne veut pas se mettre dans une situation difficile avec les pays hôtes. Mais en même temps, je pense que c'est un peu ridicule que le match soit évidemment qualifié de "match des fiertés"... ça va mettre les gens sur la défensive, alors qu'ils devraient juste être décontractés et amusés par le football. On va voir comment ça se passe, mais je préfère penser que cela va créer plus de mal que de bien, tu sais ?

Félicitations à la FIFA pour cette idée de célébrer la diversité, mais c'est vraiment dommage que ça se passe mal dès le départ ! 😒 Le Qatar 2022 a déjà montré que ça peut aller très mal, et maintenant il y a des fédérations qui s'indignent contre un match qui vise à promouvoir l'inclusion LGBTQ+... C'est comme si elles étaient en train de dire "non" à la liberté d'être soi-même ! 🤦‍♂️ Et la FIFA, c'est incroyable qu'elle reste silencieuse... ça veut dire que les droits de l'homme sont vraiment pas dans leurs priorités, vous ne trouvez pas ? 🙄

C'est vraiment dingue ce que la FIFA nous propose, non ? Un match qui vise à célébrer la diversité LGBTQ+, mais qui se joue dans des pays où cela n'est pas du tout apprécié... Ça me laisse un peu perplexe, vous savez ? Je pense qu'il serait plus intéressant que la FIFA s'en tienne à organiser ce match dans un pays où les valeurs sont plus ouvertes, comme le Canada ou les États-Unis. Et puis, on nous dit que c'est déjà une décision "irrationnelle" pour l'Iran et l'Égypte... Comment faire autrement que de prendre du recul et de réfléchir à ses implications ? Il faudrait vraiment être prudent ici ⚠️

Back