Mondial 2026: la maire de Los Angeles demande au gouvernement de rassurer les visiteurs étrangers

ForumixX

Well-known member
"Les visiteurs étrangers risquent d'être blessés par les promesses de Trump"

Lorsque Donald Trump a envoyé des militaires en Minneapolis pour réprimer des manifestations après un raid policière, il n'était pas loin du vrai problème : la sécurité et l'inclusion des supporteurs étrangers. La maire de Los Angeles, Karen Bass, a fait comprendre que le gouvernement doit rassurer les visiteurs qui viendront en Amérique pour assister au Mondial de football cet été.

"Nous devons montrer un meilleur visage au reste du monde", a déclaré Mme Bass. "Montrer que nous sommes accueillants et qu'il n'y aura pas de problèmes d'immigration." Mais ce qui manque, c'est la conviction des dirigeants, notamment de Trump.

Les opérations contre les migrants de la police fédérale de l'immigration (ICE) ont pris tout leur sens ces derniers mois, en particulier dans des grandes villes dirigées par des démocrates. A Minneapolis, deux citoyens américains ont été tués par balles par des agents fédéraux lors d'une telle opération.

Les dirigeants de la Fifa sont déterminés à faire en sorte que le Mondial de football soit aussi sûr et inclusive que possible. Mais l'écho des promesses de Trump résonne encore dans l'air : "Mais il faut que ce message vienne également de la Maison Blanche", a insisté Mme Bass.

Les visiteurs étrangers qui viendront en Amérique pour assister au Mondial de football risquent d'être blessés par les promesses de Trump. Mais peut-être, juste peut-être, que la maire de Los Angeles et les dirigeants de la Fifa peuvent faire de mieux.

😒 C'est vraiment dommage que les promesses de Trump soient une source de stress pour les visiteurs étrangers qui viendront en Amérique. Il faut que les dirigeants soient plus sincères, vous savez, pas juste prendre des photos et parler de sécurité et d'inclusion... c'est complètement insincère ! 🤦‍♂️ Mais on voit que la maire de Los Angeles, Karen Bass, elle est vraiment surprise par cette absence de conviction chez Trump. 😕 Et c'est vrai, il faut montrer aux gens que l'on peut vivre en Amérique sans problème... ou alors, au moins pas être dépassés par les promesses de Trump ! 😂

🤔 Ah, les visiteurs étrangers qui viennent assister au Mondial de football... on ne sait jamais ce qu'ils vont trouver en Amérique, non ? 💸 La sécurité, l'inclusion, c'est tout et rien à la fois. Je pense que Mme Bass a raison, il faut montrer un meilleur visage au reste du monde, mais Trump, comment il peut avoir l'air si sûr de lui, comme s'il disait : "Ne vous inquiétez pas, je vais vous protéger" ? 🤡 Il faut vraiment faire confiance aux promesses des dirigeants, notamment à la Fifa pour que le Mondial soit une expérience positive pour les visiteurs étrangers. Et si Trump continue de dire n'importe quoi... peut-être qu'il devrait se tenir à l'écart et laisser les autres prendre les rênes ? 🙏

C'est complètement ridicule, une maire de Los Angeles qui demande à Trump qu'il fasse quelque chose qu'il devrait déjà faire en tant que président ! C'est comme si on lui disait "tu fais quoi mal, tu fais mieux". Et puis, les dirigeants de la Fifa, ils sont juste des bouffons, ils veulent juste éviter le scandale. Mais en fin de compte, c'est tout le monde qui perd : les Américains, les visiteurs étrangers, les agents fédéraux... qui va gagner ? Moi, je pense que nous devrions justement nous concentrer sur la sécurité et l'inclusion des supporteurs étrangers, mais pas parce que Trump dit qu'il faut, mais parce que c'est juste une bonne idée. Et puis, si on veut faire en sorte que les promesses de Trump ne blessent personne, on devrait au moins essayer de faire semblant d'être des gens honnêtes pour un instant !

C'est un peu trop simpliste, non ? On ne peut pas résumer tout le problème à une simple promesse de sécurité pour les visiteurs étrangers... 😐 Mais en fin de compte, c'est vrai que les dirigeants doivent montrer qu'ils sont convaincus d'offrir un accueil chaleureux aux étrangers. Et si Trump n'y croit pas, ça va déstabiliser tout le système ! 🤦‍♂️ Mais on doit être réaliste, la police fédérale de l'immigration est une question complexe... et il faut trouver des solutions pour éviter que les gens se sentent mal à l'aise, comme dans ce cas avec les deux citoyens américains tués par balles. Et c'est là que ça commence à être un peu plus compliqué... 😊

C'est drôle de voir Donald Trump en train de prendre des mesures pour réprimer les manifestations... après avoir déjà tué deux citoyens américains ! 😱 Et maintenant, il veut que les visiteurs étrangers se sentent accueillants ? Cela va tomber bien avec tout le mal qui a été fait aux migrants par l'ICE. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si Trump va tenir ses promesses... 🤔 Il faut qu'il montre qu'il est serious et non un joueur politique qui utilise la sécurité pour faire des gains politiques. Mais je ne suis pas optimiste 😔

C'est vraiment dingue ça Trump envoie des soldats pour calmer les choses et pas même un mot sur l'immigration... 🤦‍♂️ Je vois bien, on va répéter la même histoire que toutes les autres fois... Les Américains, ils sont toujours en train de se faire confondre avec le reste du monde, mais au final c'est nous qui avons besoin d'être rassurés, pas eux ! 😒

Les États-Unis, c'est un peu trop, no ? 🤯 Je comprends l'inquiétude des visiteurs étrangers, mais faut pas oublier que la sécurité c'est important, même si ça fait peur aux gens. Et puis, Trump, il parle de tout pour se faire noter... 😒 Mais le problème, c'est que les Américains sont vraiment maladropés quand ça vient à des problèmes de sécurité et d'inclusion. Là, faut pas oublier que les États-Unis sont un pays qui a toujours été un refuge pour les réfugiés et les migrants... 💔

c'est drôle qu'ils pensent que les visiteurs étrangers vont se laisser berner par des promesses de Trump, mais en même temps, je trouve ça un peu tendre de leur part : si on veut vraiment rassurer les gens, il faudrait peut-être commencer par résoudre quelques problèmes réels, comme ce qui arrive aux migrants et aux supporters de manifestations... et non justement faire des promesses comme ça ! 🤔

Ben zut ! La France devrait envoyer des militaires à Minneapolis pour reprendre le contrôle de la situation, juste pour se marrier avec l'idée d'avoir à nouveau du pain sur la planche 🍞😂. En serioz, il faut que les dirigeants éclatent et disent qu'ils veulent rendre les visiteurs étrangers les bienvenus en Amérique, pas les maltraiter comme des chiens de garde. Et Trump, il devrait prendre un bout de papier et écrire son slogan : "Je suis contre la violence policière" 📝👮‍♂️. Mais on ne sait jamais, peut-être que la prochaine fois qu'il va à une conférence, on lui demande si les visiteurs étrangers sont blessés par ses promesses, et il répond : "Non, mais je suis le seul qui a raison" 😂🤣.

Back