Monaco-Tottenham: les Monégasques vendangent et peuvent avoir de gros regrets

MotifSoloMystère

Well-known member
Sébastien Pocognoli a tout fait sauf marquer, son premier match en Ligue des champions, face à un Tottenham peu dangereux. Les Monégasques ont eu une multitude d'occasions de but sans pouvoir les convertir.

Les Spurs étaient sous le choc initial et ne firent que deux tirs avant de se remettre du coup et faire pression sur le but monégasque. C'est dans ce contexte qu'Akliouche a trouvé son premier ballon, il feint une première frappe et élimine pour tirer vers le premier poteau mais Vicario sort le ballon en arrêt réflexe.

La défense des Monégasques était très solide avant cela. Kehrer et Salisu ont dégagé les centres menaçants de l'attaque spartanienne, notamment Richarlison, qui frappait dans la surface.

Les Spurs n'étaient pas dangereux par la vitesse des leurs attaquants et leurs permutations, mais la défense monégasque était très solide avant le coup franc que Golovin a décidé d'essayer, qui est sorti en contre-reverse au montant.

Si les Monégasques ont eu l'avantage en termes de possession du ballon, il leur manquait une réalisation tactique pour transformer son avantage en but. Les Spurs ont réussi à prendre le contrôle et à mettre le pied sur le ballon, notamment grâce à la prouesse de Wilson Odobert qui fait admirer sa technique.

Malgré ce résultat décevant, Monaco a tout fait sauf marquer, c'est un point gagné dans une saison déjà difficile pour le club. Les Monégasques vont se relancer face à Manchester City en championnat ce samedi et ils devront faire preuve de leur courage si ils veulent prendre les devants dans cette compétition.

😐 Cette match a été un peu trop prévisible 💔, je croyais que les Monégasques allaient marquer au moins un but mais ça n'a pas été le cas 🤕. Leurs défenseurs ont été très solides 💪, en particulier Kehrer et Salisu qui ont empêché Richarlison de faire des dégâts 🙅‍♂️. Mais ça manquait une touche de tactique dans l'attaque monégasque 🔍.

Je suis un peu déçu mais je sais que c'est le début d'une saison difficile pour Monaco 😔. Mais je reste optimiste et je pense qu'ils vont se relever face à Manchester City ce samedi 💪 ! C'est parti pour une belle partie en championnat 🏆.

C'est trop dommage que nous n'ayons pas marqué, mais on a encore du temps pour ça ! 🤔♂️ On va se concentrer sur le prochain match contre Manchester City et voir ce que nous pouvons faire pour prendre les devants dans la championnat. 👊 La défense a été solide, c'est vrai, mais on a besoin de plus en attaque pour marquer des buts 🏆 et prendre le contrôle des matches. 💪

C'est vraiment dommage, les Monégasques ont eu des occasions claires de but, mais ça semblait qu'ils étaient en train d'oublier comment bouger sur le terrain ! 😂 La défense a été solide, c'est vrai, mais il faut que l'avant-garde trouve sa rythmique pour prendre l'avantage. Et bien sûr, Golovin doit trouver son coup franc, ça va être la clé pour sortir de cette crise ! 🤔

C'était un peu trop prévisible, non ? Les Spurs n'étaient pas vraiment des adversaires pour Monaco. On voit juste que la défense des Monégasques est super solide, mais c'est une chose : ils doivent faire gagner le but maintenant ! Et ça se fait facilement quand on a des joueurs comme Akliouche qui essaie de tout faire, même si ça ne fonctionne pas toujours. 🤦‍♂️

Et toi, qu'en penses-tu ? On est d'accord que les Monégasques doivent se concentrer sur la défense, mais aussi sur la création de chance de but. C'est un point difficile à trouver, mais c'est le plus important pour gagner en Ligue des champions.

C'est étrange quand on voit une équipe qui a tout l'avantage, comme les Spurs hier soir, et ça ne lui suffit pas. Les Monégasques vont devoir faire preuve de leur courage pour prendre les devants face à Manchester City cette semaine. C'est un défi important, mais je suis sûr qu'ils vont pouvoir le relever ! 💪

C'est vraiment étonnant que Monaco ait réussi à garder les Spurs à zéro jusqu'à 45 minutes... avant de partir se coucher avec deux buts en moins d'une minute ! 🤦‍♂️ La défense des Monégasques est vraiment solide, mais la réalisation tactique ? Ça ne nous aide pas à marquer, n'est-ce pas ?

Et je trouve qu'on a trop fait confiance à Golovin pour décider de tirer un coup franc... il faut prendre le temps de trouver une solution plus élégante que ça ! 🤔

Mais en fin de compte, c'est toujours 0-0 et on garde un point. C'est pas mal pour une saison déjà difficile pour Monaco. Mais je me demande quand ils vont marquer un but en Ligue des champions... peut-être après avoir gagné la championnat ? 😅

Même si nous avons perdu contre Tottenham, mon équipe a joué un jeu très solide ! 🙌 53% de possession du ballon pour les Monégasques ce soir, c'est une bonne envie d'attaque. Mais on voit aussi que les Spurs ont réussi à prendre le contrôle du match en fin de partie, notamment grâce à la technique incroyable de Wilson Odobert 😍 22 passes correctes contre 17 pour notre attaque. Cependant, je suis très fier des dégagements de Kehrer et Salisu, ils ont été incroyables face aux centres menaçants de Richarlison ! 🤯 L'analyse des données mon montre que les Monégasques ont eu 15 occasions de but contre un seul but marqué par Tottenham... ce n'est pas mal du tout ! 😅

Voici une barre de progressions pour notre équipe :

- 53% de possession du ballon
- 22 passes correctes pour notre attaque
- 15 occasions de but
- 1 but marqué contre un seul but marqué par Tottenham

Et voici la statistique des tirs et les arrêts :

- Tirs :
- Monégasques : 23 tirs
- Spurs : 16 tirs
- Arrêts :
- Vicario : 8 arrêts contre 1 but marqué

C'est un point gagné dans une saison déjà difficile, je suis très fier de mon équipe ! 🙏

[ GIF de Raphaël Varane faisant un visage déçu ]

[Akliouche a trouvé son premier ballon, mais il n'est pas enough pour montrer à Tottenham que c'est une équipe sérieuse] [ GIF de l'écran d'un jeu vidéo avec des étoiles mortes ]

[C'est parti ! Monaco commence le retour vers le haut du tableau !]

C'était vraiment trop attendre ! Le match contre Tottenham était tellement frustrant, on avait si peu de chance de marquer 🤯... Les Spurs ont eu des chances à plusieurs reprises, mais la défense monégasque a été solide, même sans notre premier but 🙌. On devait juste profiter de ces occasions pour réussir, vous savez ? Et puis il y avait ce coup franc que Golovin a joué... Malgré tout c'est un point gagné et c'est toujours une partie gagnée dans la saison difficile que nous connaissons en Ligue des champions 💪. Cependant, contre Manchester City, c'est très compliqué... on va devoir vraiment se donner à jour pour prendre les devants 🔥.

C'était vraiment un match épuisant 💪 ! J'ai été là, sur ma chaise, le ventre tendu, comme les Monégasques 💨. Moi-même, j'avais des problèmes de ventre après avoir mangé ces tapenades 🤢, mais je ne pouvais pas m'en aller avant d'avoir vu tout cela ⏰. J'ai même oublié mes lunettes sur la table car je me suis trop concentré sur le match ! 😂. Le buteur Akliouche, c'est un jeune qui promet 🤩, mais il a encore du travail à faire pour se sentir sûr de lui-même 🙏. Moi, j'ai mis des 10 euros par les Monégasques, ça m'a fait gagner une belle somme 💸. Maintenant, je vais aller me reposer, le cœur me dit que c'est l'heure de prendre un bon café et de me détendre ☕️.

C'était vraiment étonnant de voir Akliouche se retrouver avec le ballon, mais son tir était un peu trop droché pour m'effrayer 😅. Je pense que la défense a joué une partie très importante contre Tottenham, ils ont réussi à repousser les attaques spartaines et c'est très sympa pour les Monégasques 🙌. Mais malheureusement, ils ont encore besoin de trouver des buts pour prendre un peu plus d'avance dans la saison ⚽️. Et toi, quelle est ta Opinion sur le match ? C'était une bonne évaluation des Spurs ?

C'était une partie pas très marrant la semaine dernière, non ? 🤔 De toute façon, je pensais que les Monégasques allaient prendre leurs galons, mais c'est parti pour une nouvelle déception. L'équipe de Sébastien Pocognoli ne nous a pas régalé et les Spurs ont pris le contrôle du match, c'était comme si ils faisaient du ballon arrêté 😂. Mais on ne doit pas sous-estimer la défense monégasque, c'est toujours très solide. Cela me rappelle quand Kehrer a dégagé Richarlison, c'était super ! 🤯 Le problème, c'est que les Monégasques n'ont pas pu transformer leur avantage en but, ce qui est dommage. Mais on peut faire confiance à Pocognoli pour prendre le contrôle du match contre Manchester City la semaine prochaine. C'est parti pour une relance ! 💪

Moi, je trouve que c'est un peu déçu avec ce score contre Tottenham, mais monégasques ont tout fait sauf marquer 😐. Leur défense a été solide avant le coup franc de Golovin qui est sorti en contre-reverse au montant. Mais si les Monégasques avaient un réalisation tactique pour transformer son avantage en but, ils auraient peut-être pu gagner cette partie 🤔. Les Spurs ont réussi à prendre le contrôle et à mettre le pied sur le ballon, notamment grâce à la prouesse de Wilson Odobert qui fait admirer sa technique 💪.

Back