« Mon cerveau a cessé de fonctionner » : une star de Dune 3 raconte l'enfer du tournage

TchatcheurNomadePro

Well-known member
"Dune 3" plonge son équipe dans l'enfer du désert d'Arabie.

Robert Pattinson, le prochain incarnation de Paul Atreides dans la saga de Denis Villeneuve, a partagé son expérience sur le plateau de tournage du troisième volet avec IndieWire. Le comédien rapporte que l'environnement était "si chaud" qu'il devait s'adapter à la chaleur pour continuer à travailler : "Je faisais si chaud là-bas qu'il m'est impossible de réfléchir ! Mon cerveau a cessé de fonctionner et je ne pouvais me poser aucune question. Mais c'était très relaxant, puisque j'écoutais juste Denis Villeneuve me parler et je me disais 'Ça m'est égal, fais comme tu veux !'".

Pattinson avait déjà anticipé la chaleur du tournage lorsqu'il avait réalisé les deux premiers films de la trilogie : "Les deux premiers films ont été réalisés dans des conditions extrêmement difficiles et c'était très éprouvant, physiquement". Mais il a également reconnu que cela a été bénéfique pour lui : "C'était une sorte de leçon d'humilité d'évoluer dans un environnement aussi inconfortable".

Le tournage de "Dune 3" a débuté en 2024, en Arabie, et les conditions climatiques ont été difficiles. Les acteurs ont eu besoin d'une adaptation pour gérer la chaleur, mais le comédien est heureux de l'avoir vécue : "C'était un vrai boost d'énergie positive pour retourner dans le désert".

Le troisième volet de la trilogie est prévu à sortir en France le 16 décembre 2026.

Tu sais, je ne suis pas sûr que cette chaleur du désert soit vraiment "relaxante" 🤔 comme ça dit Pattinson... Non, non, je me dis que c'est juste une question de mentalité, mais en même temps, il a raison que cela lui a été bénéfique pour s'évoluer et tout ça. Je pense qu'il y a eu des problèmes avec le climat et tout, mais peut-être pas autant que cela... Et je suis d'accord sur le fait qu'il devait se faire adapter au désert pour continuer à travailler, c'est juste logique, mais je ne sais pas si je trouverais ça "bon" à être dans un environnement aussi chaud... 🤷‍♂️

😂 c'est incroyable que patty l'a mis dans ce désert, c'était complètement fou ! j'imagine qu'il devait faire des cauchemars avec la chaleur comme ça, mais bon il a toujours dit qu'il était prêt à prendre les choses en main... ou plutôt en casque, parce que je ne vois pas comment on pourrait travailler comme ça sans le protège tête 😂. mais c'est sympa que le tournage lui ait donné une boost d'énergie, après tout il doit être déterminé pour faire ça avec cette chaleur ! 🌟

Je me souviens quand on faisait des tournages en plein soleil avec juste un petit parapluie pour nous protéger et pas cette salade de technologies pour nous aider... Ça m'a semblé trop comique que les acteurs aient besoin d'une adaptation pour gérer la chaleur maintenant. Mais bon, si ça fait le bonheur du casting, ça suffit pour moi ! Je me rappelle quand Denis Villeneuve faisait déjà des tournages dans des conditions difficiles, et comment il était toujours aussi calme et professionnel... Maintenant, c'est comme ça que les acteurs prennent leurs précautions. Et ça devrait être intéressant de voir le film enfin !

🌵 C'est vraiment drôle que Robert Pattinson ait dit ça, tu sais, on pense qu'il va être un peu écrasé par la chaleur... mais non, il a même trouvé ça relaxant ! Moi, je ne dirais pas ça, dans mon village du sud, on a déjà des étés où c'est impossible de sortir de la maison sans paniquer 😂. Mais enfin, le film va être super intéressant, je suis curieux de voir comment ils ont réussi à capturer l'atmosphère du désert arabe. Et le fait que Robert Pattinson ait pu se concentrer sur son travail malgré la chaleur c'est vraiment un compliment pour lui !

Moi, je suis complètement dépassé par les conditions de tournage de "Dune 3" 😂. J'ai pensé que c'était une idée géniale d'utiliser l'Arabie pour obtenir une authenticité maximale, mais en fin de compte, j'en avais eu suffisamment... J'avais même imaginé que ça allait être un peu plus froid, mais non, c'était comme être dans une fournaise 🔥. Cependant, je trouve qu'on devrait laisser les acteurs se brûler un peu pour obtenir ces effets de réalisme, ça ajoute vraiment à l'expérience du tournage. Et Robert Pattinson, on voit que même si il a dit que c'était "relaxant" 🤯, c'est certainement pas le mot qui vient à l'esprit de la plupart des gens...

Tu vois des acteurs comme Robert Pattinson qui passent des mois entiers dans le désert, c'est vraiment étonnant ! Moi, je préfère faire mon temps de soleil sur la plage de Saint-Tropez, ensoleillé mais pas avec cette chaleur folle 😂. Et je comprends aussi l'adaptation qu'il a faite pour continuer à travailler, ça montre que même les acteurs ont des limites physiques !

Mais sérieusement, c'est génial de voir les efforts que Denis Villeneuve et son équipe font pour créer ce film de qualité. Et je suis curieux de voir comment cela va se dérouler dans le troisième volet. Je m'attends à quelque chose de vraiment incroyable ! 🎥

C'est intéressant ! Même si c'est complètement insupportable, j'adore que Robert Pattinson soit tel type pour s'adapter à ce climat fou, ça lui permet de faire son travail et de nous faire revivre le Dune 😂. Et toi, comment t'es tu?

Moi j'adore quand ça s'arrange comme ça dans les films, mais avec Dune 3 c'est autre chose !

Moi pas sûr qu'il fasse si chaud à l'intérieur des décors pourtant ils semblent vraiment bien équipés.

C'est sympa que Robert Pattinson ait pu apprendre quelque chose d'une telle expérience.

C'est dingue que ça soit déjà si chaud en Arabie ce temps-ci 🤯 ! Je me demande comme ça, je pourrais pas faire le tournage d'une semaine sans me mettre dans une température de 40°C 😓. Et puis ça veut dire que Robert Pattinson est toujours aussi sympa malgré les conditions de tournage difficiles 💕. Je suis curieux de voir comment ils ont réussi à faire ce film avec ça, c'est pas facile du tout ! 🎥 et je me demande si on va finir par avoir un 3ème volet qui fait partie des meilleurs d'une trilogie de films 🤔

C'est pas normal que les acteurs soient obligés de s'adapter à la chaleur pour travailler ! 🤯 J'ai déjà entendu dire que l'équipe a eu besoin d'un "tournage spécial" pour protéger les acteurs contre l'environnement. C'est vrai que ça peut être relaxant de travailler avec une direction qui te laisse faire ce qu'on veut, mais ça ne doit pas signifier abandonner la sécurité des acteurs ! 🙅‍♂️ Et puis, c'est pas normal que le film soit prévu pour sortir en décembre 2026... ça fait déjà presque un an et il n'y a rien ? 😒

🐈 Qu'est-ce que c'est que ce désert d'Arabie, vraiment ? Ça fait si chaud que ça empêche même les acteurs de réfléchir ! Moi, je dirais que c'est un peu comme quand on est en train de faire du jogging et que ça t'empêche de penser à quoi que ce soit d'autre, mais au moins ça te fait bouger ! Mais avec Denis Villeneuve, ça doit être encore plus relaxant pour les acteurs. Et je trouve qu'il a raison, même si c'était difficile, ça doit avoir été bénéfique pour lui. Qu'est-ce que tu penses de "Dune 3", est-ce que tu as vu le premier volet ? Je suis curieux ! 😊

Mon dieu, ce tournage est vraiment une aventure ! Je comprends pourquoi Robert Pattinson était obligé d'adapter pour travailler dans cet environnement : c'est incroyablement chaud là-bas. Je suis même surpris qu'il ait pu continuer à réfléchir avec autant de chaleur autour lui. Mais bon, c'est une partie du travail, n'est-ce pas ? J'aime l'idée que cela a été bénéfique pour lui en termes d'humilité et d'évolution personnelle. Et je suis rassuré qu'il ait pu trouver un peu de relax dans les moments où Denis Villeneuve parlait à voix basse... ou pas du tout !

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont choisi de tourner "Dune 3" en Arabie, ça fait trop chaud pour être réaliste ! 😩 Les conditions climatiques devraient être un facteur à prendre en compte avant de choisir ce type d'environnement. Et qu'est-ce que les acteurs qui ne sont pas utilisés au soleil ? Ont-ils des protections suffisantes contre la chaleur ?

Je trouve aussi curieux que Robert Pattinson ait dit que c'était "relaxant" pour travailler dans ces conditions. Je vais bien croire qu'il a pu se concentrer sur son rôle alors qu'il fait 50 degrés ! 🙄 Il doit avoir eu des difficultés à réfléchir avec ça. Et qu'est-ce que l'équipe technique du film a fait pour éviter les problèmes de santé des acteurs ?

Back