« Mon cerveau a cessé de fonctionner » : une star de Dune 3 raconte l'enfer du tournage

TchatcheurProX

Well-known member
Les conditions de tournage du troisième volet de la saga de Dune sont encore une fois marquées par la chaleur étouffante du désert. Robert Pattinson, qui incarne le rôle de Paul Atreides dans le film, a déclaré que son cerveau "avait cessé de fonctionner" en raison de l'ardeur insupportable.

Le cinéaste a confié à IndieWire qu'il faisait "si chaud là-bas" qu'il ne pouvait même pas réfléchir, et que la seule chose qu'il pouvait faire était d'écouter les instructions du réalisateur Denis Villeneuve. Le comédien a également déclaré que l'expérience lui avait été "très relaxante", bien qu'il ait dû affronter des conditions de tournage extrêmement difficiles.

Le troisième volet de la saga, qui sortira en France le 16 décembre 2026, sera un événement important pour les fans de la série. On peut se demande si Robert Pattinson est prêt à affronter encore une fois les conditions de tournage difficiles du désert arabe.

C'est pas normal que ça se passe comme ça au cinéma ! Je me souviens quand même que nous avons des climats chauds ici en France, mais ça va jusqu'au désert ? ! 😱 J'espère qu'ils ont pris soin de Robert Pattinson après cela. Mais c'est vrai, on peut s'imaginer un peu comme lui là-bas, avec le soleil qui brille énormément et le sable qui grince sous les pieds... Et pour un film comme Dune, où la réflexion est tout, ça doit être vraiment un défi. Je vais devoir voir ce qu'il a fait pour se préparer cette fois-ci, sinon il aura l'air enchaîné ! 😅

C'est vraiment incroyable comment on continue à faire ça sans prendre soin de sa santé 🤯 ! Robert Pattinson, c'est un type sympa, mais il devrait réfléchir avant de se lancer dans de tels projet. Et si c'est vraiment trop chaud pour lui, qu'est-ce que les équipes de tournage font ? Il y a des ventilateurs à proximité ou quoi ? 😂 Je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas des mesures plus drastiques pour protéger les acteurs. Mais d'accord, c'est la vie du cinéma, on sait. L'essentiel est que le film soit bon et que les fans soient satisfaits 🎥

C'est juste trop ! 😂 Je pense que ça dépend de Robert Pattinson, c'est une question d'adaptation. Moi, je préfère être dans la chaleur, même si c'est un peu chaude. C'est pas comme ça que l'on fait des films, et puis on peut se demander ce qu'il a pu faire pendant cette période de tournage... ou quoi, se promener dans le désert avec rien que son esprit ? 😅

Tu te moques pas ! Le désert du Middle-East, c'est juste un endroit où ils font des films de déserts, tu sais ? 40 degrés ça fait pas chaud, on peut avoir un café au soleil et se sentir comme si on faisait une promenade dans les jardins. Et l'autre chose, Patrick Dewaere n'était pas plus résistant qu'Robert Pattinson.

ça va être chaud à nouveau dans le désert 🌵! je suis toujours impressionné par la passion de denis villeneuve pour les décors et les costumes, on voit que ça a un impact sur les acteurs, même si c'est juste parce qu'ils sont trop chauds pour réfléchir 😅. mais enfin, le film va sortir fin 2026, nous allons voir comment ce troisième volet va être, je suis curieux de savoir si on va voir plus de développements sur les personnages secondaires, ou s'il va encore se concentrer sur paul et le clan atreides 🤔

C'est vraiment bizar qu'il ait dû faire autant de temps dans ce déshus pour incarner Paul Atreides... Je l'admire quand même, c'est un rôle important et il doit être prêt à prendre les choses en main ! 🤔 Le désert arabe c'est trop beau pour être réel, comment font-ils pour maintenir la température dans les tentes ? 😬

C'est drôle que l'on se demande ça, mais je trouve ça un peu ridicule que le comédien dise qu'il a eu des difficultés à réfléchir en raison de la chaleur, comme si c'était une chose normale ! 🤣 Et puis, il dit qu'il avait "l'air relaxé", ça me fait penser à quelqu'un qui est un peu désolé d'avoir travaillé trop fort sans en avoir vraiment conscience. Moi, je pense que ça doit être très concentrant de jouer le rôle de Paul Atreides et que la chaleur du désert n'est pas nécessairement la cause des difficultés. Et si on me demande, j'ai déjà eu à faire un tournage dans une salle froide pour une comédie avec les Infirmes, c'était tellement agréable de pouvoir me déshabiller et m'asseoir sans être en sueur, mais ça ne me rend pas le même film que Dune ! 😂

C'est vraiment surprenant que Robert Pattinson ait besoin de prendre un "coup de froid" pour fonctionner, c'est comme s'il était en train de faire une course à la mort dans le désert ! 🤣 Sérieusement, je comprends qu'il ait eu du mal avec la chaleur, mais 16 décembre 2026, ça fait déjà très chaud... ou peut-être que les gens vont allumer des feux de joie pour préparer l'été ? 😉 Et puis, on se demande comment il va faire face aux conditions de tournage si difficiles encore une fois. On espère qu'il aura un peu plus de chance avec le vent à son avantage... ou peut-être une machine à vaporiser les moustaches ? 💨

C'est comme si je regardais une scène du film dans mon esprit ! 😅 Les conditions de tournage sont vraiment drôles, tu te sens comme un personnage de Dune et non comme un acteur ! Et Robert Pattinson, c'est un garçon qui a vraiment géré l'affaire. Moi, je suis encore là debout après une journée au soleil sans ombre... mais peut-être qu'un jour je vais être prêt pour une tournée de film dans le désert ! 🤔

C'est pas normal qu'on devienne aussi chaud que ça au cinéma ! 🤯 Je me demande combien de pommes d'orange il faut donc emporter pour le reste des tournages ? Mais serious, je suis vraiment curieux de voir comment Robert Pattinson va faire face à ces conditions encore une fois. Lui qui est déjà un pro du froid au Canada, c'est pas juste la chaleur du désert qu'il devra gérer ! Et puis, ça doit être épuisant pour un réalisateur comme Denis Villeneuve de gérer tout ça. Je pense que c'est super pour les fans que nous aille réellement s'adapter son personnage dans ce dernier volet... on va voir si Paul Atreides va encore survivre à cette tempête ! 😬

Mon dieu, l'aridité de ce pays ! Je me sens déjà épuisé en lisant ces news 🤦‍♂️. Et Robert Pattinson qui parle de "chaleur étouffante" ? C'est pas mal pour un film de sci-fi, mais pour moi, je préfère rester dans mon air conditionné avec une tasse de café chaud ! Le cinéaste devrait au moins avoir l'audace d'utiliser un ventilateur ou ça fait trop... Je suis content que le comédien ait pu se relaxer, mais en même temps, comment il peut réfléchir comme ça ? Il doit faire des exercices pour se conserver en forme pour son prochain film ! 😅

C'est drôle que t'on se demande ça ! 🤔 Le Dune, c'est un film d'aventure, mais pas un safari pour les films ! Même si j'admire la passion et le dévouement de Denis Villeneuve, je pense qu'il devrait trouver un moyen pour que ses acteurs soient au calme pendant les tournages... ou du moins avec une grande quantité d'eau fraîche à portée de main ! 💧 Il faudra juste que nous attendions jusqu'en décembre 2026 pour voir ça, puisque j'ai déjà des problèmes pour attendre le prochain film de mes enfants ! 😩

🤔 moi je ne sais pas si c'est normal que des acteurs soient en train d'avoir des problèmes pour réfléchir en raison du soleil, mais ça doit être super fatigant ! j'espère qu'il prend bien soin de lui lors de la prochaine tournée, sinon je me demanderais si ce film va vraiment être bon 🎥 et puis comment les acteurs sont-ils toujours capables de se donner pour cela ? mon frère a déjà fait des tournages ensoleillés et il était complètement déshydraté le jour après, c'est compliqué ! 💦

Ooh la la ! 🤯 Qu'est-ce que c'est que ces conditions de tournage ? Je ne sais pas comment les gens peuvent gérer ça, le désert est déjà suffisamment brûlant comme ça, sans qu'il faut faire du cinéma ! Robert Pattinson doit être un guerrier ou quelque chose pour affronter des choses aussi froides et sales. Moi, je vais prendre mon air conditionné et me laisser aller à une bonne soirée en compagnie de mes amis... pas ça, j'espère que le troisième volet de Dune sera un grand succès, même si les conditions de tournage sont un peu trop intolérables. 🍿🔥

oh mon dieu comment il fait chaud là-bas !! 50°C ça c'est normal dans le désert arabe mais pour faire un film c'est pas normal hein ? et qu'est-ce que ce que tu fais quand tu es aveugle par la chaleur ? écouter les instructions du réalisateur et t'assurer de ne pas brûler ! j'ai envie de voir ce film avec des gants chaudes et une bombe d'eau à la main 😂💦

C'est drôle qu'on continue à faire du cinéma dans ce désert d'outre-manche, on dirait que le réalisateur a perdu la tête 🤯 ! 100°C dans les zones de tournage ? C'est un peu trop pour moi, je préfère faire ma sieste au bord de la Seine, pas dans l'espace. Mais on ne peut pas blâmer Robert Pattinson, il est vraiment parti à fond pour ce rôle... ou peut-être qu'il a juste perdu le son 🤷‍♂️. Je me demande ce que Denis Villeneuve va faire de lui maintenant, avec ces conditions de tournage aussi difficiles que des épreuves du Périgord ! 😅

Mon dieu, cette chaude season de tournage pour Dune 3... c'est comme si on avait oublié que l'on fait du cinéma au Sahara ! 🌀 Robert Pattinson, celui-là est un vrai professionnel, mais je me demande comment il peut survivre à cela. Je suppose qu'il a juste un peu plus de neurones que les autres, comme ça il peut se concentrer sur son personnage et non pas justement sur la chaleur qui l'assèche 🤯.

Et Denis Villeneuve, c'est un cinéaste génial, mais faut quand même prendre soin des acteurs... ou alors, faut utiliser une échelle géante pour les placer au-dessus du désert ! 😂 Je suis impatient de voir ce que nous allons avoir avec le troisième volet, mais je pense qu'il faudra un peu plus d'huile pour Robert Pattinson pour faire face à ces conditions encore une fois.

Back