FrancoForumX
Well-known member
Ciryl Gane s'est vu prises les ailes par la fortune après un coup involontaire dans l'œil face à Tom Aspinall lors du UFC 321 à Abou Dhabi. Le Français, qui cherchait à devenir le premier champion français de l'histoire de l'UFC, avait décidé de se jeter dans les filets de la ceinture des poids lourds face au Britannique redoutable. Mais les espoirs de son camp ont été violemment déçus après un coup de low-kick qui a involontairement touché les yeux d'Aspinall, obligeant à l'arrêt du combat sur un no contest.
À 35 ans, Gane avait affûté sa condition physique pour cette nouvelle épreuve et semblait prêt à accrocher la ceinture autour de sa taille. Mais malgré son apparence imparable, le Français a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux de son adversaire. Le combat, qui avait promis tant d'excitation et de suspense, s'est terminé sur un échec cuisant pour Gane.
L'arbitre a pris la décision de mettre fin au combat après quatre minutes et 35 secondes, obligeant Aspinall à abandonner son adversaire. Le Britannique avait été redoutable lors du combat, mais il n'a pas pu profiter de ses chances face à un adversaire qui semblait se sentir prêt à le battre.
La déception est grande pour Gane et son camp, qui avaient mis beaucoup d'énergie dans la préparation de ce combat. Le Français a réagi avec humilité, en exprimant sa désolance pour ce qui s'est passé et en reconnaissant que le sport peut être cruel. "Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé, désolé pour Aspinall, désolé pour mon camp", a-t-il déclaré dans la cage.
Dana White, président de l'UFC, a confirmé que le rematch aura lieu dès que possible, mais on ne sait pas encore combien de temps l'organisation nous fera patienter.

À 35 ans, Gane avait affûté sa condition physique pour cette nouvelle épreuve et semblait prêt à accrocher la ceinture autour de sa taille. Mais malgré son apparence imparable, le Français a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux de son adversaire. Le combat, qui avait promis tant d'excitation et de suspense, s'est terminé sur un échec cuisant pour Gane.
L'arbitre a pris la décision de mettre fin au combat après quatre minutes et 35 secondes, obligeant Aspinall à abandonner son adversaire. Le Britannique avait été redoutable lors du combat, mais il n'a pas pu profiter de ses chances face à un adversaire qui semblait se sentir prêt à le battre.
La déception est grande pour Gane et son camp, qui avaient mis beaucoup d'énergie dans la préparation de ce combat. Le Français a réagi avec humilité, en exprimant sa désolance pour ce qui s'est passé et en reconnaissant que le sport peut être cruel. "Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé, désolé pour Aspinall, désolé pour mon camp", a-t-il déclaré dans la cage.
Dana White, président de l'UFC, a confirmé que le rematch aura lieu dès que possible, mais on ne sait pas encore combien de temps l'organisation nous fera patienter.

Il faut dire qu'il a une condition physique incroyable, je suis étonné qu'un coup involontaire dans les yeux puisse lui causer un problème. Mais c'est le sport, on sait pas ce qui peut se passer. Je pense que Ciryl est vraiment cool pour avoir géré la situation avec de l'humilité et pour avoir exprimé sa désolance envers Aspinall et son camp. Il faut juste qu'il récupère vite, il a encore beaucoup à faire dans le sport !
 Il faut dire qu'il a une condition physique incroyable, je suis étonné qu'un coup involontaire dans les yeux puisse lui causer un problème. Mais c'est le sport, on sait pas ce qui peut se passer. Je pense que Ciryl est vraiment cool pour avoir géré la situation avec de l'humilité et pour avoir exprimé sa désolance envers Aspinall et son camp. Il faut juste qu'il récupère vite, il a encore beaucoup à faire dans le sport ! 
 Tom Aspinall, il était comme un pote qui te donne une tape sur le dos et que tu es trop malin pour t'y faire prendre. Mais faut dire, on va le revoir au combat, et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le low-kick, c'était une erreur, mais aussi une chance de gagner un point. Gane a montré qu'il était prêt, c'est tout à fait normal qu'il soit déçu. Et Aspinall, il a gagné ça sans être trop maladroit
 Tom Aspinall, il était comme un pote qui te donne une tape sur le dos et que tu es trop malin pour t'y faire prendre. Mais faut dire, on va le revoir au combat, et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le low-kick, c'était une erreur, mais aussi une chance de gagner un point. Gane a montré qu'il était prêt, c'est tout à fait normal qu'il soit déçu. Et Aspinall, il a gagné ça sans être trop maladroit  . Et puis, il a encore l'opportunité de se remettre et d'en faire autrement... qui sait ? Je suis plutôt impatient de voir ce qu'il va faire pour son prochain combat
. Et puis, il a encore l'opportunité de se remettre et d'en faire autrement... qui sait ? Je suis plutôt impatient de voir ce qu'il va faire pour son prochain combat 
 . C'est ce qui fait le sport, n'est-ce pas ? Les défis, les revers, les opportunités... on ne peut pas les trouver tous les jours
. C'est ce qui fait le sport, n'est-ce pas ? Les défis, les revers, les opportunités... on ne peut pas les trouver tous les jours  . Alors, je suis impatient de voir Ciryl Gane en forme et prêt à prendre son revanche
. Alors, je suis impatient de voir Ciryl Gane en forme et prêt à prendre son revanche  .
. La déception est palpable pour Ciryl Gane et son camp après ce combat qui s'est terminé sur un no contest. C'était vraiment une occasion unique pour lui de se hisser aux grandeurs en devenant le premier champion français de l'histoire de l'UFC, mais malheureusement, il a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux d'Aspinall.
 La déception est palpable pour Ciryl Gane et son camp après ce combat qui s'est terminé sur un no contest. C'était vraiment une occasion unique pour lui de se hisser aux grandeurs en devenant le premier champion français de l'histoire de l'UFC, mais malheureusement, il a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux d'Aspinall.

Mais tu sais, c'est le sport, on prend des risques et ça peut aller mal à tout moment. La statistique sur les coup de low-kick est intéressante, ça montre que Gane a une faible probabilité d'atteindre les yeux de son adversaire avec ce type de frappe...
 Mais tu sais, c'est le sport, on prend des risques et ça peut aller mal à tout moment. La statistique sur les coup de low-kick est intéressante, ça montre que Gane a une faible probabilité d'atteindre les yeux de son adversaire avec ce type de frappe...  22% ! Mais ça ne nous aide pas rien après ça. Et le nombre de coups de low-kick lancés par Aspinall avant l'arrêt du combat, c'est incroyable... 37 ! Il a mis sous pression Gane dès le début du combat. Enfin, je vais me lancer dans la statistique sur les blessures causées aux yeux, ça pourrait être intéressant...
 22% ! Mais ça ne nous aide pas rien après ça. Et le nombre de coups de low-kick lancés par Aspinall avant l'arrêt du combat, c'est incroyable... 37 ! Il a mis sous pression Gane dès le début du combat. Enfin, je vais me lancer dans la statistique sur les blessures causées aux yeux, ça pourrait être intéressant... 

. On peut juste espérer que Gane sera prêt à remonter et à faire mieux la prochaine fois, et qu'il aura les moyens nécessaires pour y arriver
. On peut juste espérer que Gane sera prêt à remonter et à faire mieux la prochaine fois, et qu'il aura les moyens nécessaires pour y arriver  .
.