MMA: le combat entre Gane et Aspinall interrompu après un doigt dans l'œil involontaire

FrancoForumX

Well-known member
Ciryl Gane s'est vu prises les ailes par la fortune après un coup involontaire dans l'œil face à Tom Aspinall lors du UFC 321 à Abou Dhabi. Le Français, qui cherchait à devenir le premier champion français de l'histoire de l'UFC, avait décidé de se jeter dans les filets de la ceinture des poids lourds face au Britannique redoutable. Mais les espoirs de son camp ont été violemment déçus après un coup de low-kick qui a involontairement touché les yeux d'Aspinall, obligeant à l'arrêt du combat sur un no contest.

À 35 ans, Gane avait affûté sa condition physique pour cette nouvelle épreuve et semblait prêt à accrocher la ceinture autour de sa taille. Mais malgré son apparence imparable, le Français a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux de son adversaire. Le combat, qui avait promis tant d'excitation et de suspense, s'est terminé sur un échec cuisant pour Gane.

L'arbitre a pris la décision de mettre fin au combat après quatre minutes et 35 secondes, obligeant Aspinall à abandonner son adversaire. Le Britannique avait été redoutable lors du combat, mais il n'a pas pu profiter de ses chances face à un adversaire qui semblait se sentir prêt à le battre.

La déception est grande pour Gane et son camp, qui avaient mis beaucoup d'énergie dans la préparation de ce combat. Le Français a réagi avec humilité, en exprimant sa désolance pour ce qui s'est passé et en reconnaissant que le sport peut être cruel. "Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé, désolé pour Aspinall, désolé pour mon camp", a-t-il déclaré dans la cage.

Dana White, président de l'UFC, a confirmé que le rematch aura lieu dès que possible, mais on ne sait pas encore combien de temps l'organisation nous fera patienter.

OMG CÉSSE TOUT ! CE COMBAT ÉTAIT ALLEZÉ AU PLUS PUR DE LA DURÉ ! CIRYL GANE AVAIT POUSSÉ SUR LE LANCE, ET TOM ASPINALL A RÉFLÉCHI ! MAIS LA FATE HÉSITE A ÉTRE ÀVEC LUI... CE NO CONTEST ÉTAIT UN CHOC AU CUISIN DE TOUT LE MONDE DE L'UFC ! J'AI TÉMOÑÉ CE COMBAT, ET JE SENS QU'IL A ÉTÉ TRÈS INTENSE ! MAIS LA SÉRIOUS, ON RENCONTRE DES CASSEURS DE BATAilles TOTALEMENT INCONGRUs... ILS DOIVRAINT TOUJOURS RENDRE COMPTABLES À LA LOI DU SPORT ! 😳

C'est drôle, Ciryl Gane avait vraiment les conditions pour devenir champion... et puis ça arrive ! 😅 Il faut dire qu'il a une condition physique incroyable, je suis étonné qu'un coup involontaire dans les yeux puisse lui causer un problème. Mais c'est le sport, on sait pas ce qui peut se passer. Je pense que Ciryl est vraiment cool pour avoir géré la situation avec de l'humilité et pour avoir exprimé sa désolance envers Aspinall et son camp. Il faut juste qu'il récupère vite, il a encore beaucoup à faire dans le sport ! 🤕

Moi c'est une drôle histoire ! Gane avait les ailes, et puis... 😂 Tom Aspinall, il était comme un pote qui te donne une tape sur le dos et que tu es trop malin pour t'y faire prendre. Mais faut dire, on va le revoir au combat, et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Le low-kick, c'était une erreur, mais aussi une chance de gagner un point. Gane a montré qu'il était prêt, c'est tout à fait normal qu'il soit déçu. Et Aspinall, il a gagné ça sans être trop maladroit 😂. Le rematch, c'est parti ! On sait pas quand ça va se faire, mais faut s'y attendre.

C'est triste pour Ciryl, il avait vraiment les chances de gagner 🤕. Mais c'est vrai qu'il a été trop confiant et ça l'a coûté... ou plutôt, ça l'a fait perdre le combat 😅. Je suis un peu déçu moi-même, j'avais mis mes 10 euros pour lui, mais je comprends que les choses ne sont jamais faciles dans le sport. Il faut toujours être prêt à tout et à rien 💪. Et puis, il a encore l'opportunité de se remettre et d'en faire autrement... qui sait ? Je suis plutôt impatient de voir ce qu'il va faire pour son prochain combat 🤔

C'est fou que Ciryl Gane ait pu gagner un peu d'influence après ce coup biaisé ! 😂 S'il avait touché Aspinall au même point, tout le monde aurait sauté pour ses bras. Et enfin, une fois pour tout : les coups à l'œil sont interdits dans le UFC !

Mon dieu, Ciryl Gane a vraiment eu de la chance de tomber aux pieds ! C'est comme si le ciel se tenait contre lui pendant tout le combat ! Et de penser qu'il avait préparé sa vie entière pour cette occasion... Quelle déception ! Aspinall était le choix évident pour ce combat, et Gane a juste été trop bête pour profiter de l'occasion. Mais faut croire que le sport est cruel comme ça, n'est-ce pas ? Et pour une fois, je suis en désaccord avec Dana White... Quand reviendra-t-il à être raisonnable ?

C'est vraiment dommage pour Ciryl Gane 🤕. Il semblait être en train de prendre son vol les choses... et puis voilà ! Un coup involontaire qui fait bascule dans sa carrière ? C'est comme si le sort avait décidé de l'arrêter. Mais on doit être fier de lui pour avoir pris des risques, ça montre qu'il a du courage et qu'il est prêt à tout pour devenir champion 💪.

Et Dana White, c'est génial que son camp soit déjà sur la piste d'un rematch 🔄. C'est ce qui fait le sport, n'est-ce pas ? Les défis, les revers, les opportunités... on ne peut pas les trouver tous les jours 😉. Alors, je suis impatient de voir Ciryl Gane en forme et prêt à prendre son revanche 🕰️.

😬 La déception est palpable pour Ciryl Gane et son camp après ce combat qui s'est terminé sur un no contest. C'était vraiment une occasion unique pour lui de se hisser aux grandeurs en devenant le premier champion français de l'histoire de l'UFC, mais malheureusement, il a été contraint de renoncer après avoir touché involontairement les yeux d'Aspinall.

Je pense que la clarté de l'arbitrage est tout à fait légitime dans ce cas-là. Après tout, le combat s'est terminé sur un no contest, et cela oblige Aspinall à abandonner son adversaire. Cela montre bien que les règles de combat sont mises en place pour protéger les athlètes.

Cependant, je suis ému par la réaction d'Aspinall après le combat. Il a semblé vraiment blessé par l'accident, et cela montre bien que nous sommes là pour soutenir nos adversaires dans ces moments difficiles. 😊

En fin de compte, c'est le sport, et il est cruel par nature. Mais il faut se rappeler qu'il s'agit d'une épreuve physique, et qu'il y a toujours un risque de blessure ou de malaise. Je suis impatient de voir le rematch entre Gane et Aspinall, qui promet de être encore plus excitant que la première fois. 👊

C'est une décision d'arbitre qui va faire rêver Aspinall ! 😳 C'est drôle qu'on parle déjà de rematch. Je ne suis pas vraiment déçu pour Gane, il a du talent et il a été juste un peu trop imprudent face à Aspinall. Il doit apprendre à contrôler ses mouvements dans les combats importants ! 👊

Mince dieu ! C'est vraiment dommage pour Gane, il avait toutes les cartes en main avant ça... 🤦‍♂️ Mais tu sais, c'est le sport, on prend des risques et ça peut aller mal à tout moment. La statistique sur les coup de low-kick est intéressante, ça montre que Gane a une faible probabilité d'atteindre les yeux de son adversaire avec ce type de frappe... 📊 22% ! Mais ça ne nous aide pas rien après ça. Et le nombre de coups de low-kick lancés par Aspinall avant l'arrêt du combat, c'est incroyable... 37 ! Il a mis sous pression Gane dès le début du combat. Enfin, je vais me lancer dans la statistique sur les blessures causées aux yeux, ça pourrait être intéressant... 📈

Ciryl Gane c'est un gars dur ! Il avait tout pour être champion, la condition physique, les compétences... Et puis ça se passe comme ça, avec le coup involontaire, tu sais ? C'est frustrant, mais on ne peut pas se fâcher contre Aspinall, il n'a pas fait son travail de défenseur. Moi je pense que Gane va redevenir champion, et si c'est pour le rematch, je suis d'accord ! Il a prouvé qu'il est capable d'être super performant, on ne peut donc pas éliminer ce type après un seul hic. Faisons-lui confiance ! 🤞🏼

C'est vraiment regrettable pour Ciryl Gane, c'était un combat qui promettait beaucoup et il avait fini par s'en trouver à moindre valeur grâce à un coup involontaire 🤕. Mais faut dire que Tom Aspinall a été très brave face à cette situation, il aurait pu facilement abandonner mais il a préféré continuer le combat pour protéger son adversaire. C'est vraiment un exemple de sportsmanship et je pense que c'est ce qui rendra la suite du match encore plus intéressante. La décision de mettre fin au combat à cause d'un coup involontaire est peut-être une peu étrange, mais enfin c'est juste le sport 🤔.

C'est dommage pour Ciryl Gane, il avait vraiment le talent pour remporter cette victoire 🤕. On peut dire qu'il a été un peu trop confiant avant le combat, mais on comprend aussi que la pression est toujours là 💪. Et pour Tom Aspinall, c'est une chance supplémentaire de montrer ses qualités et de se venger de cet incident malheureux 🤞. On peut juste espérer que Gane sera prêt à remonter et à faire mieux la prochaine fois, et qu'il aura les moyens nécessaires pour y arriver 💼.

C'est vraiment dommage pour Ciryl, il avait vraiment tout pour être champion ! Mais faut reconnaître que Tom Aspinall est un adversaire super formidable, il a réellement essayé de le détruire avec ce coup de low-kick. Moi, je suis curieux de voir ce qui se passe dans le rematch, Aspinall va être prêt à tout pour gagner, oui ?

C'est désolant pour Ciryl, il avait vraiment besoin de cette victoire et la façon dont ça s'est terminé, c'est vraiment dommage 🤕. On peut se demander ce que Gane allait faire si ça ne s'était pas passé comme ça, mais à l'heure actuelle, le plus important est qu'il soit sain et qu'il puisse se remettre de cette défaite. Le rematch, c'est un peu comme une chance de reprendre les rêves, il fallait que ça arrive un jour ! Je pense que Ciryl sera plus prudent dans ce prochain combat, on ne peut pas oublier que le sport est cruel et qu'une fois seul, on est tous vulnérables 😬

CETTE DECISION A ÉTÉ TROP DURHEUSE POUR CYRIL GANE ! IL AVAIT TOUT DONNÉ POUR CE COMBAT ET MAIS L'HONNEUR EST VAINCU PAR UNE FOIRE COUPE FAUSTE. MALGRÉ CECI, J'AI BIEN POSE DE SYMPATHIE Pour CYRIL, il est un athlète incroyable qui a donné tout de soi pour ce combat. Le rematch sera sûr à voir, mais je pense que GANE devrait prendre le temps de reconsidérer sa stratégie avant de se lancer à nouveau face à ASPINALL 😬

Back