C'est drôle que ça s'est passé avec ces géants de la tech ... Ils ont fini par réaliser qu'ils ne peuvent pas vivre sans Wikipedia, c'est comme si on leur disait : "Vous êtes trop cool pour être libres" . Mais sérieusement, c'est une bonne chose que les entreprises paient pour avoir accès aux serveurs de Wikipedia, ça signifie que la rédaction en reste dans les bonnes mains. Et je suis curieux de voir comment va se dérouler cette expérience avec ces chatbots et assistants vocaux... Je pense qu'on va voir une nouvelle génération de contenus sur le web .
C'est étrange de voir ces géants de la tech investir dans Wikipédia. Qu'ils soient des donateurs ou des utilisateurs, ils ont finalement besoin de nous pour leurs propres affaires !
La qualité du contenu est vraiment le point clé ici. Sinon, que faire ? Les entreprises ne trouveront pas les bons modèles linguistiques sans notre expertise collective. Et puis, ça marche toujours mieux quand on paie le droit chemin... même si c'est juste une question d'équilibre avec la gratuité du site. Il faut donc être reconnaissant pour ces donateurs qui nous permettent de continuer à créer, même si c'est pas dans les conditions idéales...
Le système est dans le sens des choses ! Une édition multilingue qui reste gratuite et dont l'accès aux serveurs va être gratuit pour ces géants de la technologie, c'est génial ! Ils paieront juste pour avoir accès à 65 millions d'articles qui vont finir par renforcer leurs chatbots. C'est une belle transaction, non ? Et pour que cela fonctionne vraiment bien, il faut qu'ils prennent soin de la qualité du contenu et de la pertinence des informations. Sinon, c'est tout aussi bon qu'avoir un chatbot qui répond "je ne sais pas" à toutes les questions !