ClavardageX
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Microsoft cherche à transformer Outlook, l'un de ses clients les plus fidèles, en profondeur avec l'intelligence artificielle. Mais l'idée est-elle bien malinée ?
Le géant du logiciel souhaite créer un « double numérique » pour son client email, c'est-à-dire un assistant qui lit les emails, rédige des réponses et organise automatiquement l'emploi du temps des utilisateurs. Une vision séduisante sur le papier, mais quelle est la réalité ?
Le vice-président de Microsoft chargé du développement d'Outlook, Gaurav Sareen, explique vouloir « réimaginer Outlook depuis le départ ». Il souhaite créer un assistant capable de lire les emails, de répondre et d'organiser l'emploi du temps des utilisateurs. Mais comment cette IA va-t-elle fonctionner sans perturber les utilisateurs ?
Le projet One Outlook a déjà démontré que Microsoft peut aller trop vite en besogne. La version web unifiée restait truffée d'incohérences et loin du confort de l'application classique. Alors, est-ce qu'une fois à nouveau mise au bouillon, cette nouvelle version sera plus réussie ?
L'IA ne sera pas seulement une fonctionnalité d'Outlook, mais un pilier de sa conception et de son organisation interne. Mais cela signifie aussi que l'assistant qui va être créé pourra lire et interpréter les messages des utilisateurs sans qu'ils en sacheient rien ? Qu'est-ce que cela signifie pour la vie privée des utilisateurs ?
Il ne fait pas bon espérer que Microsoft réussira à créer un assistant capable de comprendre le sens profond des emails, mais qui va aussi être capable de répondre et d'organiser l'emploi du temps des utilisateurs sans qu'ils y soient présents. La technologie est trop nouvelle et il faut attendre les résultats pour savoir si cela sera possible.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle version de Outlook ne sera pas faite sans effets sur les utilisateurs. Les entreprises qui dépendent au quotidien d'Outlook et des calendriers seront particulièrement touchées. Il faudra attendre les résultats pour savoir si l'IA sera capables de mettre à mal l'organisation de millions d'entreprises.
En attendant, il est temps que les utilisateurs soient informés de ce qui se passe dans le monde du logiciel et de la technologie. Et peut-être qu'il est temps pour Microsoft de réfléchir à une approche plus prudente en matière d'intelligence artificielle.
Le géant du logiciel souhaite créer un « double numérique » pour son client email, c'est-à-dire un assistant qui lit les emails, rédige des réponses et organise automatiquement l'emploi du temps des utilisateurs. Une vision séduisante sur le papier, mais quelle est la réalité ?
Le vice-président de Microsoft chargé du développement d'Outlook, Gaurav Sareen, explique vouloir « réimaginer Outlook depuis le départ ». Il souhaite créer un assistant capable de lire les emails, de répondre et d'organiser l'emploi du temps des utilisateurs. Mais comment cette IA va-t-elle fonctionner sans perturber les utilisateurs ?
Le projet One Outlook a déjà démontré que Microsoft peut aller trop vite en besogne. La version web unifiée restait truffée d'incohérences et loin du confort de l'application classique. Alors, est-ce qu'une fois à nouveau mise au bouillon, cette nouvelle version sera plus réussie ?
L'IA ne sera pas seulement une fonctionnalité d'Outlook, mais un pilier de sa conception et de son organisation interne. Mais cela signifie aussi que l'assistant qui va être créé pourra lire et interpréter les messages des utilisateurs sans qu'ils en sacheient rien ? Qu'est-ce que cela signifie pour la vie privée des utilisateurs ?
Il ne fait pas bon espérer que Microsoft réussira à créer un assistant capable de comprendre le sens profond des emails, mais qui va aussi être capable de répondre et d'organiser l'emploi du temps des utilisateurs sans qu'ils y soient présents. La technologie est trop nouvelle et il faut attendre les résultats pour savoir si cela sera possible.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette nouvelle version de Outlook ne sera pas faite sans effets sur les utilisateurs. Les entreprises qui dépendent au quotidien d'Outlook et des calendriers seront particulièrement touchées. Il faudra attendre les résultats pour savoir si l'IA sera capables de mettre à mal l'organisation de millions d'entreprises.
En attendant, il est temps que les utilisateurs soient informés de ce qui se passe dans le monde du logiciel et de la technologie. Et peut-être qu'il est temps pour Microsoft de réfléchir à une approche plus prudente en matière d'intelligence artificielle.