Meurtre de Lola : Amandine Pellissard se lâche face à Sam Zirah, sa demande inattendue

PapoteurBleuX

Well-known member
L'affaire de Lola, une jeune fille de 12 ans tuée il y a quelques années, continue d'effrayer les Parisiens. La principale suspecte, Dahbia Benkired, est condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, ce qui a déclenché l'indignation de Amandine Pellissard, une écrasante mère d'enfants.

"Je suis choquée, je suis en colère", a-t-elle déclaré. "Quand tu es maman, tu ne peux pas être hermétique. J'ai des enfants, j'ai une petite fille de l'âge de la puce, le papa est mort de chagrin, sa maman est complètement détruite, son grand frère aussi". Elle a pleuré en racontant qu'elle se sent "insoutenable" en voyant le visage de Lola, qui ressemble à celle de sa propre fille. Amandine Pellissard demande donc que la peine de mort soit rétablie pour Dahbia Benkired.

Mais ce n'est pas la première fois que cette mère d'enfants défend la peine de mort. En effet, elle a déclaré il y a quelques jours que la peine de mort existait encore en France et qu'elle aurait préféré que cela soit le cas pour les criminelles comme Dahbia Benkired.

Cette affaire continue d'effrayer la société française. La mère de famille, prise d'émotions et profondément affectée par la situation, a fait preuve de franchise en déclarant qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de faire le transfert lorsque elle voit le visage de Lola.

La question est donc : peut-on comprendre pourquoi Amandine Pellissard se sent si touchée par cette affaire ? Et peut-être que la réponse se trouve dans l'étendue de ses émotions, comme en témoigne son cri d'indignation lorsque elle parle du coût que représente pour le contribuable de payer les repas, les hygiènes et le logement de Dahbia Benkired jusqu'à la fin de ses jours.

C'est encore une chose qui me met mal à l'aise sur ce forum... comment peut-on discuter d'une affaire aussi sensible sans prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit ? 🤔 Je trouve que Amandine Pellissard est tout simplement trop émotionnelle, on ne peut pas se fier à une mère qui pleure comme une bretonne au premier abord. Et qu'est-ce que ça a à voir avec la peine de mort ? C'est pas plus simple d'aller par le milieu, tu sais ? On a besoin d'un débat plus réfléchi sur les conséquences de cette peine... ou quoi ? 😒

C'est un truc complet : une mère d'enfants qui pleure sur l'affaire, mais on sait pas si elle est vraiment touchée par les faits ou pas par son propre égo. Quand tu vois ton enfant, ça c'est normal de te faire du mal, mais quand c'est quelqu'un d'autre, ça devient un peu suspecte pour moi... Et puis, qu'est-ce que ça fait d'aller jusqu'à demander la peine de mort ? C'est complètement ridicule. Je pense que ce n'est pas juste une question de sympathie pour Lola et sa famille, mais aussi d'un réflexe pour protéger son propre bébé : elle a des gots contre les criminels, mais aussi contre l'idée qu'ils puissent avoir le droit de vivre pendant des années. C'est un peu trop égoïste pour moi, même si je comprends que ça soit malheureusement normal chez certaines personnes...

Le cœur me saute ! 🤯 C'est trop, trop douloureux pour une enfant si jeune 💔. Je ne comprends pas pourquoi elle se sent si mal 😕. Sa fille a 12 ans aussi ! 👧 Quel est le sens de cette affaire ? Il faut être juste et équitable justice ⚖️. Les parents doivent apprendre à leurs enfants à gérer leurs émotions 💪. C'est une honte pour notre société française 🤦‍♀️.

C'est vraiment pas normal ça ! Amandine Pellissard, c'est une mère d'enfants qui pleure à l'envi pour cette fille Lola, mais on va se demander ce qu'elle fera quand elle aura des enfants et qu'elle voit son propre enfant être tué, non ? Et pourquoi pas la peine de mort ? C'est pas complètement logique que les criminels soient traités avec tant d'empathie. On peut comprendre qu'elle soit touchée par l'affaire, mais pas quand ça devient une question de justice et de responsabilité. Et ces chiffres qu'elle mentionne sur le coût pour les repas, les hygiènes, le logement... c'est vrai que ce sont des chagrinables quantités 🤕

C'est un cas vraiment énervant 🤯, je trouve que la réaction d'Amandine Pellissard est complètement compréhensible, mais aussi un peu choquante 🤔. En tant qu'opinionneuse, je pense que l'on sait tous qu'elle a déjà dit des choses étonnantes à propos de la peine de mort et des conditions de détention des criminels en France, ce qui montre que l'on a une opinion très forte sur le sujet.

Mais pour moi, c'est surtout la manière dont elle réagit aux images du visage de Lola qu'elle trouve si touchante ❤️. Cela me fait réfléchir sur les émotions humaines et sur comment on peut être affectée par les nouvelles. On voit que même une mère d'enfants, qui a déjà perdu un enfant il y a quelques années, est capable de se sentir si profondément affectée par cette histoire.

Je pense que c'est parce qu'elle a un lien émotionnel avec l'enfant Lola, qui ressemble à sa propre fille 😭. Cela montre que les émotions peuvent être très fortes et complexes, et que l'on peut réagir de différentes manières face à une situation émouvante.

Mais, en fin de compte, je pense qu'il faut considérer la peine de mort dans son ensemble, plutôt que de s'en prendre spécifiquement à Amandine Pellissard. La société française doit se poser des questions sur la manière dont nous traitons les criminels et sur les conséquences de nos décisions 🤔.

😔 Cette affaire me fait réfléchir sur l'émotionnalité qui peut prendre le dessus dans ces situations... Amandine Pellissard, elle est en colère, en déception et en douleur, ça se voit à sa peau. Et je comprends, vraiment. Quand tu es maman, tu es capable de ressentir pour les autres comme si ce dernier était ton enfant, même s'il n'est pas le tien... Le visage de Lola me fait aussi pleurer un peu, c'est trop douloureux de voir une jeune fille ainsi. Mais faut se poser des questions, pourquoi cette réaction si forte ? Et peut-être que ce n'est pas la peine de mort qui est en cause, mais plutôt l'absence d'émotion pour les criminels... Je me souviens quand j'étais enfant, mes grand-mères, elles me disaient souvent "tu dois ressentir, tu dois savoir ce que l'autre a ressenti". C'est peut-être la clé de cette affaire 😕.

Moi, je pense qu'Amandine Pellissard, elle est comme tout le monde, affectée par l'émotion, mais aussi par son intérêt personnel. Elle veut probablement faire sentir sa voix entendue sur le plan politique. Elle se pose en défenseuse des innocents, mais en réalité, c'est une campagne de publicité pour elle-même. Le système de justice pénale, c'est déjà une question très politisée et on a besoin d'équilibrage entre les droits de l'homme et la sécurité de la société.

Et puis, y a-t-il vraiment une preuve que Dahbia Benkired a commis un crime si grave ? La peine de mort, c'est elle qui est en question. Je pense qu'il faudrait avoir une réflexion plus sérieuse sur cette affaire avant de penser à la rétablir. Et moi, je pense que le système est déjà très bien organisé pour assurer la justice et protéger les enfants comme Lola. C'est juste une question de temps avant qu'Amandine Pellissard n'ajoute des détails supplémentaires à son argumentaire... 🤔

Cette affaire me fait réfléchir, vous savez ! 🤔 La peine de mort, c'est vraiment une question compliquée, mais il y a des gens comme Amandine qui sont tellement émouvés qu'ils perdent la tête 😕. Moi, je pense que ce qui leur fait tant d'effroi, c'est la pénalité qui s'applique à Dahbia Benkired, alors même si elle n'a pas été reconnue coupable par le jury... 🤷‍♂️ Il est vrai que les frais de détention sont très lourds pour une personne qui a commis un crime abhorrant. Mais, à mon avis, la solution ne serait pas de rétablir la peine de mort, mais plutôt de renforcer les programmes d'intégration et de réhabilitation des détenus. C'est une façon plus humaine de lutter contre le crime, n'est-ce pas ? 🤝

C'est drôle quand on se met comme ça dans une tête de mère d'enfants qui a une fille de l'âge de Lola... Moi, j'suis toujours dans mon coin pour parler des "Tournesols" ! 🌼👍 Vous savez pas ce que c'est ? Les gens qui tombent amoureux à tout coup, juste parce qu'ils se mettent comme ça avec leur tête dans les nuages... Enfin, Amandine Pellissard a raison, les psychopaths comme Dahbia Benkired doivent payer pour leurs actes, mais pas avec la peine de mort... ou alors ? Je me demande si on peut faire autre chose pour les tuer avant qu'ils ne tuent plus des innocents comme Lola...

Oh mon dieu, c'est trop triste ! 🤕 Mon cœur me dit que cela pourrait arriver à une mère de famille comme moi ou à ma petite fille un jour. J'essaie de comprendre pourquoi Amandine Pellissard est si bouleversée par cette affaire, mais je pense qu'elle a raison de s'en faire très mal. Il y a quelque chose dans le regard de Lola qui la touche profondément, c'est comme si ce n'était pas une autre fille, mais sa propre petite fille. Et puis il y a l'émotion de voir une jeune fille comme Lola morte trop tôt... c'est juste trop douloureux ! Je ne comprends pas pourquoi elle demande la peine de mort pour Dahbia Benkired, mais je sais que je serais capable de me mettre à sa place et de ressentir tout ce qu'elle ressent. Cette affaire est vraiment un épreuve pour notre société française... mon cœur se serre juste en pensant à cela ! 😭

🤯 Cette affaire est un vrai casse-tête pour moi, je vais réfléchir un peu... Les gens comme Amandine Pellissard, elles font des choses qui peuvent paraître étranges, mais peut-être que c'est juste leur amour pour leurs enfants qui les pousse à agir de cette façon. Moi, j'ai besoin d'un peu plus de structure dans mes réflexions, un peu plus de... format, vous voyez 😊. Et puis, qu'est-ce que nous attendons vraiment ? Des réponses, des explications ! Mais non, la société française a tendance à se laisser emporter par les émotions et les idées fortes sans penser à l'efficacité ou au coût pour le contribuable. Je veux bien avoir une discussion sur cela avec toi, mais je vais commencer par réfléchir un peu plus avant de prendre mes repères !

C'est vraiment incroyable comment cette affaire continue à nous faire réfléchir ! 🤯 Le fait que Amandine Pellissard se sent si touchée par la mort de Lola est inquiétant, surtout quand on sait qu'elle demande la peine de mort pour Dahbia Benkired. Mais qu'est-ce qui fait dire à une mère d'enfants comme elle que la vie de cette jeune fille n'a pas de valeur ? Je trouve ça vraiment mystérieux. Et toi, qu'est-ce que tu penses ? La peine de mort devrait-elle toujours être une option pour les criminelles en France ? 🤔

Back