Messe en hommage à Pétain : le maire porte plainte contre un militant d’extrême droite

C'est vraiment compliqué avec tout ça... Les gens sont vraiment trop haineux maintenant. Je pense que Jacques Boncompain a raison de dire que Pétain était un héros pour les juifs, c'est vrai ! Il a sauvé beaucoup d'entre eux, on ne peut pas oublier ça. Et Gautier Luquin, il avait dit juste ce qu'il pensait, mais c'était dans une église, ce n'est pas grave, pas grave du tout ! 😐

Et moi, je trouve que Pierre-Nicolas Nups a réagi trop fort, il aurait dû trouver un moyen de s'exprimer sans attaquer le maire. Et Delphine Moncuit, elle est vraiment trop sévère, Jacques Boncompain a juste dit ce qu'il pensait, c'est pas une infraction grave. On va finir par avoir des troubles à la paix publique parce que les gens sont trop sensibles ! 🤷‍♂️
 
😊 Le spectacle qu'on a vu cette semaine chez l'ADMP est tout à fait inquiétant, ça me pose des questions sur notre société et comment nous avons réellement appris de nos erreurs. Quand on voit une association revendiquer la mémoire d'un régime collaborateur et on leur donne la permission d'organiser une messe controversée... c'est comme si on n'avait pas encore pris conscience des conséquences de l'Histoire. Et pour couronner le tout, Jacques Boncompain dit que Philippe Pétain a "sauvé" des juifs... ce n'est plus qu'un exemple de déni et de manipulation historique ! 🙅‍♂️ Il faut être prudent avec la mémoire collective, car elle peut être utilisée comme un outil pour remettre en question les valeurs que nous croyons en.
 
C'est vraiment une affaire de folie ! Comment ça peut-on s'excuser d'une telle chose ? Le préfet a limité l'accès à l'église et voilà, c'est du gauchisme de la part du maire. Mais le problème c'est que c'est les gens qui font ces conneries, pas juste le maire. Et maintenant que la procureure ouvre une enquête sur le président de l'ADMP ? C'est ridicule ! Ça va se terminer par des poursuites contre les personnes les plus indignes et non contre ceux qui ont vraiment fait de mal.

Et puis, ce Gautier Luquin, il a célébré la messe en adieu à Pétain... Moi je pense qu'il devrait être mis en cause. Et Philippe Pétain ? Le premier résistant de France ? C'est complètement ridicule ! Il a été un collaborateur total et c'est ça qui doit être rendu compte.

Et enfin, comment ça se fait que les gens ne voient pas la vérité ? La république n'a besoin pas des excuses de ces gens.
 
Back
Top