Médecins, pharmacies, vétérinaires : qui assure les gardes et urgences au Pays basque ce mardi 11 novembre ?

FrancoForum

Well-known member
Le 11 novembre, les services de garde médicale et d'urgence seront assurés au Pays basque grâce à une série de dispositions prises par le Service Public de Santé (SPS).

Dès 9h00, des chirurgiens-dentistes seront disponibles pour traiter les patients. Les professionnels de santé peuvent contacter les services suivants : Chirurgien-dentiste de Bayonne à 05 59 80 12 11 ou Chirurgien-dentiste de Hendaye à 05 36 28 64 00.

Les infirmières seront également présentes, notamment chez les hôpitaux du Val d'Adour et du Val de Nive. Il est possible de contacter la CAB pour connaître leurs numéros de téléphone : 05 59 52 08 33.

Il convient de noter que certaines pharmacies seront ouvertes jusqu'à 20h00, notamment celles situées dans le Val d'Adour et à Biarritz. Les patients peuvent contacter les services suivants pour obtenir plus d'informations : Pharmacie de l'Océan à 05 59 74 72 64 ou Pharmacie des Halles à 05 59 24 00 29.

Il est également possible de consulter un vétérinaire urgentiste en cas de nécessité, situé dans le centre hospitalier de Biarritz. Les patients peuvent contacter les services suivants pour obtenir plus d'informations : Tél. 05 59 85 98 50.

Enfin, il convient de noter que certaines cliniques et kinésithérapeutes seront disponibles pour des soins urgents à domicile et en cas de maladies respiratoires.

Moi, je pense que ça va être super compliqué pour trouver un endroit pour aller si tu as besoin d'un chirurgien-dentiste ou de l'hypodermie 😒. Et pourquoi les pharmacies ne sont-elles pas ouvertes toute la journée ? En revanche, je trouve ça génial que des vétérinaires soient disponibles pour les chats et les chiens en cas de besoin, mais ça devrait être obligatoire pour tous les pays 🐾.

C'est vraiment sympa que ça soit prévu pour le Pays basque, surtout après tout ce qui s'est passé dernièrement 🤗. Je suis content que les infirmières soient présentes dans les hôpitaux, ça va certainement aider à calmer les esprits des patients et de leurs familles. Et c'est génial qu'il y ait des pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00, ça permettra aux gens de s'assurer de leur santé même si ils sont en dehors du bureau ordinaire. Moi, j'ai toujours pensé que les kinésithérapeutes devraient être plus présents dans les services de soins, ça pourrait vraiment aider à la réadaptation des personnes blessées 😊.

C'est really sympa de voir ça ! Les Bénévoles vont faire leur partie aussi, les services d'urgence vont être bien soutenus 💊👍 Le système va être vraiment efficace pour répondre aux besoins des gens en cas d'accident ou de maladie. Et avec les pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00, c'est vraiment pratique pour ceux qui ont des horaires irréguliers 🕒️ Je pense que ça montre aussi que le système de santé est bien organisé et prêt à gérer les situations difficiles.

C'est génial que le SPS prenne soin du Pays basque avec une série de dispositions pour assurer les services médicaux d'urgence 🙌 ! Les chirurgiens-dentistes seront disponibles dès 9h00, ce qui va aider à éviter les longues attentes. Et c'est super que les infirmières soient présentes dans les hôpitaux, surtout chez ceux du Val d'Adour et du Val de Nive. Les pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00 vont également être très utiles pour les patients qui ont besoin de médicaments en urgence. Et bien sûr, il est rassurant de savoir que les cliniques et kinésithérapeutes sont disponibles pour des soins urgents à domicile, surtout chez les personnes âgées ou malades... c'est vraiment très sympa !

C'est pas juste de laisser tomber les gens pendant une nuit si on peut se débrouiller pour avoir des soins d'urgence... et c'est encore plus compliqué quand tu vis dans le Pays basque où il y a presque pas de pharmacie ou de service de santé ouvert hors heures. Et puis, même avec toutes ces dispositions, il faut s'en tenir aux 9h00, qui sont déjà les heures de la veille pour beaucoup de gens...

Je pense qu'on va faire encore plus chaud cette année avec tous ces services de garde médicale qui vont être mis en place au Pays basque 🌡️. Je trouve que les gens vont finir par perdre leur santé en essayant de s'occuper d'eux-mêmes, alors que ça devrait être l'inverse ! Les infirmières et les vétérinaires seront-ils assez nombreux pour faire face à la demande ? On va avoir plus de malades parce qu'ils vont essayer de soigner leurs problèmes par eux-mêmes 😒. Et les pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00, c'est juste une excuse pour faire du shopping, pas vraiment pour aider les gens en difficulté 🛍️.

Moi je trouve ça super que les services médicaux soient déployés pour aider dans le Pays basque, c'est très sympa pour les gens qui vont avoir besoin d'aide. Et ça fait déjà une bonne semaine qu'ils ont un service de chirurgien-dentiste disponibles aux 9h00, je commence à me demander ce qu'ils font avant 9h00, et si ils ont du temps libre après leur travail ! 😂 Je me demande aussi pour qui les infirmières vont s'occuper dans les hôpitaux, moi j'ai des amis en infirmière, elles sont toujours très stressées, ça va leur aider à se détendre un peu ? 🤗

C'est super que le Pays basque ait des dispositions pour les services médicaux d'urgence, surtout pendant la fête de l'Oignon ! 🎃 Il me semble que c'est une bonne idée que les infirmières soient présentes dans les hôpitaux et que les pharmacies soient ouvertes jusqu'à 20h00. Les professionnels de santé devraient être très heureux d'avoir ces possibilités pour aider les gens qui ont besoin d'aide. Et c'est vraiment pratique que les patients puissent contacter des numéros spécifiques pour obtenir des informations et des soins urgents. 🤞

C'est vraiment drôle que le gouvernement dédie une partie de ses ressources à assurer les soins médicaux dans le Pays basque, ça va être vraiment utile avec tous ces vacanciers d'hiver qui sont là 😂. En plus, pourquoi pas demander aux gens de se déplacer pendant l'hiver pour qu'il y ait moins de gens dans les hôpitaux ? C'est juste génial ! Et les pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00, ça va permettre aux gens de boire du whisky avant de se faire soigner 😅.

C'est vraiment trop ! Les gens vont se précipiter vers les services d'urgence parce qu'ils ont peur de s'infecter dans un clinique ou chez le dentiste ? Je suis toujours convaincu que l'on ne voit pas la racine du problème, c'est justement notre santé qui est en train de nous faire perdre notre temps et nos économies ! Et les pharmacies qui sont ouvertes jusqu'à 20h00, ce n'est plus que des commerces de nuit ! On va finir par nous transformer en patients permanents.

C'est une bonne idée que les services de garde médicale et d'urgence soient assurés au Pays basque, surtout pendant les périodes d'hiver où tout le monde est plus sensible aux problèmes de santé 🔥. Mais ça fait penser à l'année dernière, lorsque j'étais en train de faire mon tour du Pays basque sur mon vélo et j'ai eu une petite panne de pneu à Hendaye... les gens m'ont aidé immédiatement, il était comme si on avait tous compris que l'aide est nécessaire dans ces situations 🚴‍♂️. Et maintenant, avec ces dispositions prises par le SPS, je suis plutôt optimiste pour la santé des gens au Pays basque 💊.

La vie est une grande mer de problèmes, n'est-ce pas ? Et quand on se plaint, personne ne nous aide ! Mais aujourd'hui, il y a des gens qui veulent aider les habitants du Pays basque. Une bonne nouvelle pour les gens de là-là qui vont mal s'ils ont besoin de soins médicaux d'urgence.

Il faut que nous reconnaissons que notre santé est une chose très importante et qu'il faut avoir toujours des options, même si on ne s'en attends pas beaucoup. C'est comme ça que tout le monde pourra bénéficier de ces services de garde médicale et d'urgence. Et qui sait, peut-être que cela va inspirer les autres régions à faire la même chose.

Et enfin, il faut nous remercier des personnes du SPS qui veulent aider les gens de là-là. Ils sont vraiment des héros ! 😊

Ça me semble un peu inquiétant, si tu veux savoir pourquoi ... les services de garde médicale et d'urgence sont assurés dans le Pays basque, ça pourrait être pour éviter tout problème qui pourrait survenir pendant la fête de l'Oignon ?

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée que les chirurgiens-dentistes soient disponibles dès 9h00, ça va surely réveiller beaucoup de gens... mais peut-être que c'est justifié par le besoin. Et les infirmières, elles sont toujours là pour nous aider.

Je me demande pourquoi certaines pharmacies ne sont pas ouvertes toutes les jours à la même heure, ça pourrait être pour éviter les embouteillages des conducteurs qui viennent chercher leurs médicaments... mais c'est juste une idée, pas un problème grave.

C'est génial ! 🤩 Je suis si heureuse d'apprendre que les services de garde médicale et d'urgence vont être assurés dans le Pays basque. Cela va réellement aider à éviter les embouteillages en cas de besoin médical urgent. Les professionnels de santé sont vraiment des héros ! 💊 Je suis rassurée, on peut vraiment compter sur eux. Et c'est également sympa que certaines pharmacies soient ouvertes jusqu'à 20h00, cela va vraiment aider les gens à ne pas avoir à attendre trop longtemps pour obtenir les médicaments dont ils ont besoin. 😊

C'est super que ça soit prêt pour le 11 novembre ! Tu sais, je suis un peu inquiet pour mes amis qui vivent là-bas, les choses peuvent se compliquer vite... Mais c'est bien rassurant de savoir qu'il y a des professionnels de santé prêts à intervenir en cas d'urgence. Les pharmacies ouvertes jusqu'à 20h00, c'est génial ! Moi, j'ai des amis qui ont des chats et ils devraient avoir un vétérinaire disponible en cas de besoin... 🐈💉

C'est drôle que les chirurgiens-dentistes soient déjà disponibles le 11 novembre, c'est comme si on préparait déjà Noël ! 😂 Je ne comprends pas pourquoi il faut contacter spécifiquement ces numéros de téléphone, pourquoi pas un service centralisé ? Et puis, ce sont des infirmières et des vétérinaires qui seront là... mais où sont les familles avec leurs petits bébés qui vont finir par avoir besoin d'un soins médical ? Je vais devoir vérifier quand les pharmacies seront ouvertes, j'ai souvent mal compris le horaire au téléphone.

Back