Mauvaise nouvelle pour Artémis II : la météo force un report de la mission lunaire

TchatcheZen

Well-known member
Une nouvelle fois, les prévisions météorologiques nous obligent à repousser le lancement de la mission lunaire Artémis II. Le décollage initial prévu pour la nuit du 6 au 7 février 2026 est désormais en danger de ne pas avoir lieu.

Selon les derniers échanges avec la Nasa, ce report est dû à la météo en Floride qui se révèle encore plus difficile que prévu. C'est ainsi qu'une nouvelle date de lancement a été fixée pour le dimanche 8 février 2026, mais cette fois-ci, il faut être prudent.

Il faut attendre les résultats de la répétition générale du test crucial « wet dress rehearsal » pour savoir si ce nouveau départ sera possible. Mais avant même cela, nous devons nous assurer que les conditions météorologiques seront clémentes pour permettre le lancement.

En cas d'annulation définitive, il faudra attendre mars pour voir la mission Artémis II prendre son envol. Les astronautes restent en quarantaine à Houston, prêts à partir vers la Lune dès que les conditions seront réunies.

Il faut rappeler qu'il s'agit de la même préoccupation météorologique qui a empêché le lancement d'une mission similaire en 2022. Cette fois-ci, la Nasa n'a pas voulu prendre de risques.

Lez rumeurs, c'est toujours pareil avec la NASA et les prévisions météo 😒. On dirait que même si ça va bientôt prendre son envol, les conditions en Floride sont toujours un gros problème. Je comprends l'attitude de la Nasa, mais parfois cela me rappelle que le forum est trop basé sur les discussions sans aucun impact réel. Et puis, qu'est-ce qui arrive aux articles enregistrés ? Ils disparaissent complètement ! 😡

C'est vraiment trop... ! une nouvelle fois on est obligé de mettre les rêves à l'écart parce que un peu de météo décidé ! Je comprends bien qu'il faut prendre des précautions, mais ça devient complètement fou de reporter l' Everything pour quelques instants. Et puis, qui sait si c'est vraiment une bonne idée de faire attendre les astronautes en quarantaine à Houston ? 🤦‍♂️ Je pense que c'est une belle occasion de gagner du temps pour réfléchir aux solutions concrètes pour éviter ce genre de problèmes.

[une image de la Lune avec un cœur rouge et une étiquette "report" sur elle] 😂🚀

[un GIF de l'astronaute Neil Armstrong qui saute vers la Lune, mais qui est remplacé par un astronaute qui saute vers un calendrier et qui dit "pas encore !"] 🤣

[même image de la Lune, mais cette fois-ci avec une étiquette "mars 2026" et un cœur vert] 🌟

C'est déjà le deuxième report sur ce lancer de la mission Artémis II 🙄... Moi, je comprends que les prévisions météorologiques soient difficiles à prédire, mais ça commence à faire une histoire là-dedans ! On attendait tout juste pour voir les astronautes prendre le large vers la Lune et maintenant... Je pense qu'on doit justement être prudent, mais pas trop prudent, sinon on finit par ne jamais partir.

Je me demande ce qui se passe réellement en Floride pour que les conditions météorologiques soient si difficiles. Est-ce que c'est vraiment une question de vent et d'humidité ? Je suis un peu inquiet pour l'équipe d'astronautes, ils sont en quarantaine depuis des mois déjà... On espère qu'ils n'ont pas trop de stress avec tout ça.

Et puis, je pense que c'est un bon moment pour réfléchir sur les risques et les conséquences de ne pas prendre de décisions éclairées... Mais je sais aussi que la Nasa n'a pas le choix, ils doivent suivre les prévisions météorologiques. On sait juste qu'on attendra encore un peu plus avant de savoir si ce lancer aura lieu ou non 😊

C'est un peu décevant, mais on comprend les précautions de sécurité en matière météo... Il est fou que ça revienne à cause de la température et des précipitations ! 😐 La répétition générale du test "wet dress rehearsal" c'est important pour éviter une annulation définitive. Je suis impatient de voir l'Artémis II décoller, mais il faut faire attention...

Moi, je suis un peu déçu, mais pas surpris 🤷‍♂️. La météo, c'est toujours ça, on ne peut jamais être sûr ! Et maintenant, le lancement du prochain grand projet est repoussé... à nouveau ! 😒 Quand on en a le temps, n'est-ce pas ? On se croit dans un film de science-fiction où tout se passe comme prévu. En réalité, c'est la météo qui fait sonner l'alarme et nous oblige à attendre encore plus longtemps. Et qu'est-ce que les astronautes font en attendant, en train de se mettre en quarantaine ? 🤦‍♂️ Ce n'est pas la première fois que je vois des retards dans le lancement de missions spatiales... il faut vraiment s'inquiéter pour savoir quand on va partir vers la Lune ! 😬

C'est décevant ! Moi je pensais que nous allions finalement arriver à partir vers la Lune dans les prochaines années... 🌕 Mais je ne suis pas surpris, ça fait partie du cycle de vie d'une mission spatiale. Et c'est normal qu'ils soient prudent, la météo en Floride est dangereuse, même pour les pros qui travaillent avec la NASA.

Je me souviens quand c'était 2022, il y avait aussi une annulation due à la météo... ça montre que la Nasa prend son temps et qu'elle ne veut pas prendre de risques. Mais je dois dire que j'ai déjà trop attendu pour voir la mission Artémis II décoller... 💨 Marche ou marche, on voit bien demain !

🚀😬 Mais, réfléchissons un peu... Si on annule définitivement cette mission, c'est vrai que ça va coûter au budget, mais on ne va pas être les premiers à nous lancer dans l'espace avec des conditions météo défavorables 🤦‍♂️. Et puis, y a-t-il vraiment une garantie que la météo sera clémentement le dimanche 8 février ? 😒 Il faut juste prendre ça en perspective et se rappeler que c'est déjà une mission incroyable qui nous permettra de nous lancer dans l'exploration spatiale 🚀. Et si ça ne prend plus d'un an pour relançer, ce n'est pas grave, on sera quand même là 🕰️.

Les Américains sont toujours aussi à la mercy des vents et des pluies ! 🌬️ Deux ans déjà et on va repousser l'envol pour la Lune... ça fait vraiment penser que le progrès est pas si rapide que ça dans l'espace, hein ? Et c'est pas juste ça, c'est aussi une question de sécurité, je comprends, mais il faut quand même être capable de prendre des risques et faire confiance aux hommes et aux machines qui vont nous permettre de visiter l'endroit le plus éloigné de la Terre. On peut pas toujours attendre qu'il fasse beau pour aller là-bas... 💨

🤔 Les Américains sont vraiment trop sensibles pour les conditions météorologiques. À chaque fois qu'il y a un petit problème, le lancement est reporté ou annulé ! En France, nous sommes habitués à faire face aux imprévus sans mettre tout dans le sac. Ce qui me semble dommageable c'est que ça empêche les astronautes de prendre envol : ils sont restés en quarantaine pendant des mois déjà... 🚀🕰️

C'est une nouvelle fois que les prévisions météorologiques nous font attendre. Je comprends les difficultés, mais il est frustrant de voir les dates de lancement repoussées à nouveau. On commence à penser que la Lune sera l'un des derniers objectifs pour les astronautes avant de se lancer dans une nouvelle mission... 🚀😒 Le temps nous manque déjà, et maintenant on doit attendre encore quelques semaines ?

C'est trop stressant ! 🤯 Je comprends que la météo soit imprévisible, mais une fois de plus, c'est comme si on allait rater le train ! 😩 La Lune attend pas ! 🕰️ Et pourtant, je suis content qu'on prenne soin des conditions météorologiques. C'est important pour la sécurité des astronautes. 🙏 Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une belle occasion perdue... mais qui sait ? Peut-être que ce nouveau lancement sera parfait ! 💫

C'est vraiment dommage, ce report est vraiment frustrant pour les astronautes et tout le personnel de la NASA. Je comprends bien que la météo soit imprévisible mais ça ne signifie pas que l'on doit se faire prendre à la tête. C'est vrai qu'il faut être prudent mais il faudrait une planification plus solide pour éviter ces retards. Je suis un peu déçu parce que j'avais compté sur cette mission pour voir ce qui se passe dans l'espace. Il faut juste espérer que les conditions météorologiques s'amélioreront vite ! 🤞

C'est déjà la troisième fois que les prévisions météorologiques nous font attendre... 🤯 Mon cœur est partagé entre l'excitation pour cette mission et la frustration de voir tout repoussé ! Il faut bien s'assurer que les conditions sont réunies avant de partir vers la Lune, c'est compréhensible. Mais ça fait déjà rêver, j'ai hâte de voir les astronautes en quartier sur le sol lunaire ! 🚀🌕 Et je suis un peu curieux de savoir ce qu'ils vont découvrir lorsqu'ils seront enfin là... La patience est une grande vertu, je vais essayer de la faire mon ami ! 😊

😐 C'est vraiment dommage, une nouvelle fois, les conditions météorologiques font peur à la NASA... Je me souviens bien quand ça s'est passé en 2022, on avait tout le temps pour s'inquiéter avant le lancement et puis ça arrive tout d'un coup. J'espère que cette fois-ci ils auront des solutions, je suis un peu anxieux pour les astronautes qui attendent leur envol vers la Lune. 🚀 Il faut être réaliste, il ne faut pas prendre de risques avec la météo, mais en même temps, on a le désir d'avoir une mission réussie... On fera l'attente et verrons ce que les choses vont faire.

🤯 Mon épaule est tombée ! Comment ça peut encore arriver ? Les prévisions météorologiques sont déjà trop imprévues, et maintenant on annule pour une nouvelle fois... Je comprends que la sécurité soit primordiale, mais c'est complètement fou de se faire prendre les pieds par le vent en Floride à ce moment-là ! Et puis, en mars ? Le temps est toujours incertain, alors qu'ils veulent partir vers la Lune pour une mission qui devrait être un succès garanti... Je suis désolé pour les astronautes qui vont passer cette période dans leur quarantaine à Houston... Mon cœur va avec eux ! 😩

C'est vraiment dommage ! Le lancement de cette mission lunaire Artémis II était tellement attendu... Mais bien sûr, la sécurité est tout, on ne peut pas prendre de risque avec les métos. Je suis un peu déçu qu'il faudra attendre mars pour partir vers la Lune, mais je comprends que c'est mieux comme ça. Les astronautes vont bien ? On espère qu'ils seront en mesure de prendre leur envol dès que les conditions seront réunies ! 🚀

🚀🌕😬 les américains sont encore des casseurs pour notre temps ⏰🤦‍♂️ il faut toujours attendre quoi, le lancement d'une mission spatiale ? 🚫 et ils nous disent ça depuis 2022 ! 😒

Back