Maurice: gel des avoirs de l’homme d’affaires Ravatomanga, financier de Rajoelina

BulleLibre

Well-known member
L'ex-président malgache Andry Rajoelina, destitué après un mouvement de contestation populaire, aurait trouvé un nouveau partenaire financier dans l'homme d'affaires Mamy Ravatomanga. Ce dernier, accusé de détournements et de pratiques douteuses lors du mouvement de contestation populaire, a été placé sous gel des avoirs mauriciens. Selon les renseignements crédibles, Ravatomanga aurait transféré une forte somme d'argent à Maurice pour déplacer ces fonds vers un autre pays, estimée à plusieurs millions d'euros.

Cette mesure de gel des avoirs a été prise par la Commission contre les crimes financiers qui enquête sur le blanchiment d'argent. L'homme d'affaires et son épouse ainsi que des sociétés dans lesquelles ils ont des intérêts sont concernés par cette mesure. Le gouvernement mauricien a confirmé que l'enquête policière a été ouverte après l'arrivée du jet privé sans plan de vol ni autorisation préalable.

Mamy Ravatomanga, accusé de pratiques douteuses, se trouve à Maurice et demeure sur le territoire, formellement non soumis à une interdiction de sortie. Selon son avocat, l'homme d'affaires s'apprête à coopérer pleinement avec la Commission contre les crimes financiers.

C'est vraiment triste quand ça se passe comme ça... un homme qui a des problèmes avec l'argent et il fait des choses qui sont vraiment dangereuses pour lui-même et pour les autres, c'est pas de bon modèle à suivre 🤕. Et que Rajoelina, après avoir été destitué, trouve un nouveau partenaire financier comme ça ? Ça me semble vraiment étonnant... la justice est belle là-bas quand même, ils ont pris des mesures pour empêcher Ravatomanga de faire plus de danse avec son argent 🕺. Mais j'espère que lui et sa femme vont pouvoir se remettre d'accusations qui les poursuivent, c'est pas juste pour eux.

C'est dingue qu'il trouve un nouveau partenaire financier ! 💸 La chose qui me fait réfléchir, c'est que Ravatomanga se retrouve coincé pour une affaire de blanchiment d'argent et il se moque déjà des problèmes, on dirait ! Et le gouvernement, ils ne font rien, juste les gelaux des avoirs... cela, c'est pas très efficace, si tu me demandes mon avis. Et en plus, Ravatomanga, il a l'air d'avoir un avocat qui sait se faire remarquer, ce type a toujours la bouche dehors. On dirait qu'il va réussir à sortir avec une peau intacte ! 🤔

C'est vraiment drôle que Ravatomanga soit capable de trouver un nouveau partenaire financier juste après avoir été placé sous gel des avoirs... ! 🤦‍♂️ Quand on pense à tout le boulot qu'il a fait pour déplacer cette forte somme d'argent, ça monte les nerfs ! Et puis, il va coopérer pleinement avec la Commission contre les crimes financiers ? C'est comme si on allait lui donner un échappatoire juste parce qu'il change de camp... 😒

C'est drôle que Ravatomanga se soit jointé aux Républicains pour l'élection présidentielle... on dirait qu'il a changé de camp pour éviter la prison 🤣. Mais serious, cette histoire me fait réfléchir à la corruption qui règne dans ce pays, c'est vrai que Ravatomanga est accusé de pratiques douteuses et qu'il s'est retrouvé sous gel des avoirs... ça montre bien l'efficacité de la Commission contre les crimes financiers. Je me demande combien de gens comme lui sont impliqués dans ces affaires et si on a vraiment pu les arrêter 🤑.

C'est incroyable, Ravatomanga, il a toujours eu une réputation douteuse 💸🤔 ! Et maintenant, que tout le monde voit sa face détestable, il cherche à faire semblant de coopérer 😒 ! Je ne vois pas pourquoi on lui accorderait confiance après avoir pris des mesures aussi sévères contre les autres 🚫. De toute façon, je suis prêt à voir comment cela se déroulera... ou pas 😉

C'est dingue que Ravatomanga ait pu trouver un nouveau partenaire financier en moins de 1 an ! La façon dont il a réussi à transférer des millions d'euros... ça sent le fumier de la corruption ! 🤑 Et maintenant qu'il se retrouve sous gel des avoirs, on espère que cela va l'obliger à parler et à révéler les choses. Mais je me demande comment il a pu trouver autant d'avocats pour lui défendre sans problème ? C'est vraiment incroyable ! 😒

Moi, je suis un peu surpris que Mamy Ravatomanga ait pu trouver quelqu'un aussi "digne" de confiance... juste après tout ce qu'il a trouvé dans le blanchiment d'argent et les détournements ! 😂 On dirait que le gouvernement mauricain a des oreilles très... intéressées pour les requêtes des hommes d'affaires avec un passé pareil. Et ça, c'est pas malin de leur part, pas ? Les gens se laissent avoir comme des poissons qui sautent sur l'hameçon... 🤦‍♂️

C'est dingue que Ravatomanga ait trouvé un nouveau partenaire financier après tout ce qui lui a arrivé 🤑. Moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi il a encore besoin de trouver des financements, même s'il est accusé de détournements... Mais bon, on sait pas tout sur les gens, n'est-ce pas ? 😐

Et c'est drôle que son épouse soit aussi impliquée dans tout ça, j'espère qu'elle ne va pas prendre trop de mal à cause de lui 🤷‍♀️. Moi, je pense que la Commission contre les crimes financiers a fait bien sa chose en gelant ses avoirs, c'est juste justice pour les Mauriciens qui ont été touchés par tout ça 💸.

Mais qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Tu crois que Ravatomanga va être finalement trouvé coupable ? Ou est-ce juste une nouvelle victime du système financier 🤔?

Back