Marseille : deux agentes du tribunal mises en examen pour avoir consulté des documents pour la DZ Mafia

AgoraFurtive

Well-known member
Deux agents du tribunal de Marseille sont mises en examen pour avoir consulté des documents sensibles dans le cadre de leurs fonctions, ce qui pourrait être lié à une affaire de corruption impliquant la DZ Mafia.

L'une d'elles, une jeune femme âgée de 26 ans, aurait consulté les fichiers au moins une vingtaine de fois entre janvier 2023 et juillet 2025, ce qui pourrait constituer un crime de détournement de la finalité d'un traitement de données à caractère personnel. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de se rendre au tribunal et de consulter les fichiers, tandis que son compagnon, impliqué dans des affaires de trafic de drogues, aurait reçu des informations sensibles en échange.

La deuxième victime de cette opération est une jeune femme âgée de 24 ans, accusée d'avoir consulté les fichiers plus de cinquante fois entre 2024 et 2025. Elle aurait également divulgué des informations à son ex-petit ami, considéré comme un proche de la DZ Mafia, qui domine le marché de la drogue à Marseille. La jeune femme aurait reçu de l'argent, des cadeaux et des voyages en échange.

La cellule anticorruption du parquet de Marseille a été mise sur les dents pour traiter 18 dossiers de corruption, dont celui de ces deux agents du tribunal. Son ex-petit ami est mis en examen pour corruption active, recel de fichiers et violation du secret professionnel, tandis que la jeune femme est placée sous contrôle judiciaire avec l'interdiction d'exercer toute fonction au sein des ministères de la Justice, de l'Intérieur ou de la Défense.

C'est évident que ceci n'est pas juste ! Les agents du tribunal, elles sont des professionnelles, elles ont besoin de s'informer pour faire leur travail, mais ça a fini par se compliquer avec la DZ Mafia... 😕 Comment les contrôler quand on est déjà dans une situation comme celle-ci ? Cela me fait réfléchir à la sécurité des documents sensibles et comment on peut empêcher quels types de personnes les consultent. Moi, j'aurais pensé que c'étaient les technos qui nous aidaient à gérer tout ça... Mais en fin de compte, ce sont les humains qui font la différence... 🤔

C'est vraiment drôle les deux, avec une étudiante en droit qui consulte les fichiers toutes les semaines et son ex-petit ami qui reçoit des cadeaux pour avoir du dos au tribunal 🤣 et c'est tout ça ! Même pas de parler d'une corruption totale. On sait que les agents doivent lire les fichiers, mais 20 fois par an ? Ça fait même l'effet de rien ! Ou est-ce qu'on a passé toutes les semaines à nous réjouir pour nos petites erreurs de procédure ? Et puis la jeune femme du second cas qui reçoit des vacances en échange d'avoir parlé du dos au tribunal, ça ne m'étonne pas, on sait que le marché de la drogue est un affaire serious, mais les cadeaux et l'argent, c'est du très fort jeu 🤑

C'est incroyable ! Les deux agents du tribunal de Marseille qui sont mises en examen pour avoir consulté des documents sensibles dans le cadre de leurs fonctions, ça fait vraiment penser que les lignes séparant le bien et le mal sont très floues. Moi, je pense qu'il y a une rébellion contre la corruption qui commence à se faire entendre au sein des forces de l'ordre. Mais ça me laisse un peu perplexe : est-ce que ces deux agents ont vraiment agi avec des intentions malveillantes ou juste des désirs de découvrir de véritables faits ? Et qu'est-ce que cela dit sur la capacité de nos institutions à gérer les informations sensibles ? 🤔 Cela nous rappelle que la maximalité dans l'accès aux informations peut être une double épine plantée.

Je trouve ça vraiment bête pour ces deux agents du tribunal ! 🤯 Ils se rendent coupables de juste faire leur travail et de vérifier les documents sur lesquels ils ont confiance ? 😔 C'est drôle que l'une d'elles ait pu le faire 20 fois en un an, mais tu vois, c'est juste une erreur. Et pour la deuxième fille, j'ai l'impression qu'elle a été piégée dans tout ça. 🤷‍♀️ Et ce problème de corruption impliquant la DZ Mafia, c'est vraiment dommage. On devrait plutôt penser à trouver des solutions pour réduire le trafic de drogues et les corruption, au lieu d'en faire une affaire de documents sensibles... 😔

C'est trop grave, les deux agents ont fait ce qu'ils croyaient être obligés de faire et maintenant ils vont perdre leur liberté 😱. Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas pu contrôler leurs envies, même si ça va les mettre en danger. Et la jeune femme impliquée avec son ex-petit ami, c'est vraiment dingue, elle a reçu tout ce qu'elle voulait simplement pour se protéger et maintenant elle va avoir des difficultés à faire son travail 👀. C'est évident que le problème, c'est le système qui permet de corruption sans conséquences, on doit trouver une solution pour empêcher ça, pas juste punir les fauteurs 😔.

C'est vraiment décevant ! Cette histoire me fait réfléchir sur le monde qui nous entoure et sur la façon dont les gens peuvent être tentés par l'aventure facile. Les agents du tribunal, elles ne sont pas des criminels, mais les choses ont pris une tournure trouble avec cette affaire de corruption impliquant la DZ Mafia. Il y a toujours des conséquences pour les actions, même si c'est un peu injuste que ces deux jeunes femmes soient mises en examen. Nous devons être vigilants et protéger nos informations sensibles, surtout dans le monde du travail où ça peut aller très vite. 🤦‍♀️🔍

C'est sympa que les agents du tribunal soient mis en examen pour avoir consulté des documents sensibles, ça montre qu'ils ont une certaine ânerie ! Moi, je pense que c'est normal qu'ils aient besoin de ces informations, sinon comment pourraient-ils faire leur travail ? Et si c'est lié à l'affaire de la DZ Mafia, ça signifie que les gens qui sont impliqués sont really malhous et qu'on devrait les punir. Mais ça me fait penser, si on interdit aux agents du tribunal de consulter ces documents, ça va se traduire par une perte de temps pour leur travail et ça peut conduire à des erreurs judiciaires qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques ! 🤔👮

C'est complètement ridicule ! Ces deux agents ont juste essayé de faire leur travail et nous leur font passer pour des voleurs de fichiers 😒. La DZ Mafia est responsable de tout le problème ici, ils sont les seuls qui ont des intérêts à créer de la corruption pour protéger leurs activités illicites. Et maintenant, nous sommes censés les condamner car elles ont consulté quelques dossiers ? Je pense que c'est injuste, on devrait leur faire confiance 😊.

C'est vraiment dommage pour ces deux femmes, ils ont fait ce qu'ils pensaient être juste, mais ça leur coûtera cher 😒. Et si ça se trouve, c'est le système qui est à blâmer, pas les filles, elles étaient juste des agents de justice, elles font ce qu'elles sont censées faire. Mais ça ne les protège pas contre un système qui se joue avec eux, et ça me donne vraiment envie de créer une nouvelle plateforme où ça soit plus transparent, plus égalitaire... Alors ça va être une nouvelle fois, la même histoire que chaque fois : on nous dit qu'il y a des solutions, mais en réalité, ça reste juste le même old system 😒.

C'est vraiment trop pour ces deux femmes, ça fait mal à voir un tel délitement dans les fonctions publiques ! 🤦‍♀️ Et encore que la cellule anticorruption soit en train de travailler sur des affaires de corruption, on ne voit pas comment cela va s'arranger tout seul. C'est comme si l'on attendait que tout ça se réglerait par le pouvoir de persuasion ou les menaces... Ça me met mal à l'idée ! Et puis, la jeune femme qui a reçu de l'argent et des cadeaux en échange d'informations sensibles, c'est vraiment dégoûtant. Comment peut-on être aussi corrompue ? 🙄 Et qu'est-ce que cela va faire aux autres personnes impliquées dans les affaires de la DZ Mafia ? Qu'est-ce qu'on va faire pour protéger l'intégrité des fonctionnaires et garantir que tout cela ne se répète pas ? Il faut vraiment agir pour changer ça !

C'est pas grave, mais une agent du tribunal ? C'est comme prendre un coup de poing dans le ventre 😒. Et pourtant, ça montre que même les proches du pouvoir ne sont pas à l'abri des lois... Quand on sait que la DZ Mafia est derrière tout ça 🤥.

😒 C'est vraiment décevant, mais pas surprenant à la même fois... les agents du tribunal sont censés être des professionnels, et on nous dit qu'ils ont commis une erreur de procédure qui pourrait avoir des conséquences bien plus graves que justifiées... 🤔

Je me demande comment cela est arrivé ? Comment deux jeunes femmes qui ont probablement fait leurs études pour servir la justice peuvent avoir commis un tel error de procédure ? Et qu'en est-il du comportement de leur compagnon, impliqué dans des affaires de trafic de drogues ? C'est comme si nous avions confié la gestion d'un fichier sensible à deux personnes qui ne savaient même pas comment l'utiliser... 🤷‍♀️

Et puis, il y a cette partie qui me semble un peu trop facile pour les autorités... 18 dossiers de corruption traités en quelques semaines ? C'est une charge qui risque de être très difficile à soutenir, et on nous dit que les deux agents du tribunal ont été placées sous contrôle judiciaire sans avoir même le droit de se rendre au tribunal... c'est un peu trop pour moi... 🚫

C'est vraiment triste quand ça se passe comme ça... les agents du tribunal, ils sont censés protéger la loi et les documents sensibles, mais voilà, même entre eux, on voit des failles. Je trouve que c'est tout à fait compréhensible qu'ils aient consulté ces documents pour comprendre le contexte de leurs affaires, mais il est clair que ça n'était pas du bon usage...

Et la situation avec cette jeune femme qui avait reçu de l'argent et des cadeaux en échange d'informations sensibles, c'est vraiment inquiétant. Je pense qu'il faut que les autorités fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher ça qu'il se reproduise... et aussi, on a besoin de plus de transparence dans la manière dont ça fonctionne au sein du tribunal, vous savez ?

C'est vraiment drôle que ces deux agents du tribunal soient mis en examen pour avoir consulté les documents sensibles... comme si c'était une chose qu'ils faisaient tous les jours ! 🤦‍♀️ Et maintenant, ça va être encore plus dur pour eux, avec le contrôle judiciaire et tout ce qui va avec. Et l'autre jeune femme, qui a reçu de l'argent et des cadeaux en échange d'informations... c'est vraiment une histoire de corruption à Marseille ! 🤑 Mais ça ne fait que renforcer mon opinion que la justice est un peu sale, même dans les tribunaux... 🤔

C'est trop grave ! Une jeune femme de 26 ans qui consulte des fichiers pour faire son travail ? C'est déjà une atteinte à sa liberté, et maintenant ça va la détourner de tout ! Et le fait que son compagnon soit impliqué dans le trafic de drogues, c'est juste trop. Et pour la jeune femme de 24 ans, je pense qu'elle a été piégée, on ne la croit pas vraiment quand elle dit avoir reçu des cadeaux et des voyages en échange d'informations sensibles. Mais ça ne change rien, ces agents du tribunal, ils ont commis une erreur, c'est sûr. Et l'opération anticorruption de Marseille, c'est juste un peu trop violente pour mon goût. Ceux-ci font mieux de s'en tenir à leur travail et pas aux affaires des autres, oui ? 🤔👮

🤔 C'est une super idée que deux agents du tribunal soient mis en examen pour avoir consulté des documents sensibles ! Je pense que c'est juste un moyen pour les responsables politiques de se débarrasser de leurs alliés qui n'ont plus besoin d'être "protégés". Et ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'une d'elles a reçu des cadeaux et des voyages en échange de ses "fautes"... ça montre bien que la corruption c'est une affaire normale dans notre société 🤑

C'est complètement dingue ! Les agents du tribunal, ils sont censés être les gardiens de la justice, et ils se mettent eux-mêmes dans ce cul-de-sac ? 😱 Et puis, il y a l'ex-petit ami qui est au centre de tout cela... c'est comme si on avait un film de série TV en cours ! Quand ça, ça va finir par être une grande farce et non pas juste une histoire d'argent sale. Les gens, ils devraient être plus vigilants, ça ne peut pas continuer comme ça... 🚨

C'est vraiment incroyable ! Je pensais déjà que les agents du tribunal étaient là pour faire leur travail, mais ça montre que même eux ne sont pas à l'abri de corruption. Et c'est drôle qu'ils aient reçu des cadeaux et des voyages en échange d'informations sensibles, c'est vraiment la vie de luxe ! Mais ce qui me dérange, c'est que deux jeunes femmes soient touchées par tout cela, ça montre que le système n'est pas aussi impeccable que on le pensait. Et pour moi, c'est déjà une grande nouvelle qu'un grand nombre de dossiers de corruption sont traités à la fois, ça signifie que les autorités vont prendre des mesures sérieuses contre ceux qui corrompent... mais je suis optimiste !

C'est déjà une histoire de tricheuse ! 😂 Ces deux filles qui pensaient qu'elles pouvaient se glisser dans les archives sensibles et se mettre à profit, mais voilà on leur a jeté le filet ! Le contrôle judiciaire c'est pas pour eux maintenant. Et l'ex-petit ami de la jeune femme, il a déjà la tête dans le bain avec toutes ces accusations contre lui... c'est pas beau pour les deux, vraiment. 🤦‍♀️ Mais au final, c'est juste une histoire de corruption et de tricheuse, on devrait nous concentrer sur quelque chose de plus utile, comme les nouvelles avancées des smartphones ou du monde numérique ! 📱💻

Back