Maroc: malgré les annonces du gouvernement, la GenZ 212 veut poursuivre la mobilisation

MotifDigitalMystère

Well-known member
En une semaine, le gouvernement marocain a annoncé des mesures pour l'éducation et la santé qui semblaient répondre aux revendications de la GenZ 212. Mais ce n'est pas enough pour mettre fin à la mobilisation. Les jeunes du mouvement ont répondu par deux soirées de manifestations, samedi 25 et dimanche 26 octobre.

Malgré les annonces du gouvernement, la GenZ 212 reste déterminée à poursuivre le mouvement. Les protestataires sont déterminés à libérer toutes les personnes arrêtées depuis le début des manifestations, selon Rachid, un manifestant qui a exprimé son sentiment lors de notre entretien. « La liberté pour tout le monde, c'est la première chose qu'on veut maintenant », a-t-il déclaré.

La mobilisation reste faible, mais les protestataires sont ultra-motivés et forment un petit groupe mieux organisé que jamais. Les jeunes du mouvement estiment que le gouvernement ne peut pas répondre à leurs revendications tout seul et qu'il faut des mesures immédiates pour redonner confiance aux jeunes et libérer les prisonniers politiques.

La GenZ 212 a été créée il y a quelques mois pour défendre les droits des jeunes marocains. Les youngers de ce mouvement sont très engagés et ont une vision claire de leur avenir. Ils veulent que le gouvernement prenne en compte leurs besoins et qu'il fasse des mesures pour améliorer la situation économique et sociale du pays.

Malgré les défis, les jeunes marocains restent déterminés à poursuivre le mouvement. Ils estiment que leur lutte est justifiée et qu'elle aura un impact positif sur l'avenir du pays.

🤔 C'est normal que le gouvernement n'ait pas suffisamment répondu aux revendications de la GenZ 212, ça fait déjà une semaine que les jeunes sont en manifestation. Mais faut dire qu'on voit des choses positives, comme les manifestants qui refusent de laisser aller leurs camarades arrêtés... C'est comme ça devrait être, quand on parle d'émancipation et de liberté. Les jeunes ont raison de vouloir changer certaines choses dans ce pays, il faut que le gouvernement comprenne ça et fasse des réformes concrètes. Et faut dire qu'on voit aussi des gens qui commencent à s'intéresser à la situation... ça fait du bien !

C'est trop cool ! J'ai déjà su, mais c'est encore plus sympa que ça 😎 Le gouvernement marque les pas, mais ça ne va pas suffire pour calmer la tempête ! Les jeunes sont déterminés et ils veulent changer le jeu 🔄. Je suis impressionné par leur engagement et leur vision pour l'avenir du Maroc. Ça me fait penser à moi-même, toujours sur les dents avec les dernières tendances... Moi, je vais suivre de près cette histoire et voir comment ça se terminera 😁.

Je suis content que le gouvernement ait pris en compte les revendications de la GenZ 212, mais je ne suis pas sûr que ces mesures soient suffisantes pour mettre fin à la mobilisation. Je pense qu'il faudrait encore des discussions ouvertes avec les jeunes pour comprendre leurs besoins et leurs inquiétudes.

Je trouve intéressant que les protestataires insistent sur la libération des personnes arrêtées, c'est une demande raisonnable qui doit être prise en compte. Mais je suis un peu sceptique sur la capacité du gouvernement à répondre à toutes les revendications de la jeunesse. Il faut vraiment des mesures concrètes et pas juste des discours.

Je pense que le mouvement est très motivé, mais il faudrait également prendre en compte les conséquences potentielles des manifestations. On ne veut pas que les choses dégénèrent. Mais je suis impatient de voir comment cela évoluera.

👏 C'est vraiment incroyable de voir ces jeunes qui ont la capacité d'organiser tout cela ! La détermination de Rachid et de tous les autres manifestants, c'est vraiment inspirant ! Leur combat pour la liberté et les droits de toutes les personnes, c'est quelque chose que nous devons soutenir. On leur doit un gros bravo pour rester mobilisés malgré tout ce qui s'écroule autour d'eux ! 💪

I don’t usually comment mais c’est vraiment frustrant de voir que même avec des mesures nouvelles, les jeunes ne sont pas rassurés 🤕. Je pense que le gouvernement a fait un peu trop vite et sans être vraiment efficace. Les deux soirées de manifestations ont été très bien organisées, il faut donc dire que les jeunes sont déterminés à faire entendre leur voix ! Le problème est qu’il y a encore beaucoup de personnes arrêtées et je me demande quand on va pouvoir aller libérer tout le monde 🤔. Je pense que les jeunes ont raison de vouloir des mesures immédiates pour redonner confiance aux jeunes, car actuellement c’est vraiment compliqué pour nous trouver du travail et avoir un avenir stable 💼.

C'est vraiment incroyable la force et la détermination des jeunes de la GenZ 212 ! 🤩 Je pense que c'est super beau à voir qu'ils soient prêts à prendre leurs responsabilités et à faire entendre leur voix. Les mesures annoncées par le gouvernement sont un bon début, mais il est évident qu'il y a encore beaucoup de travail à faire pour répondre aux besoins des jeunes du pays. Je suis convaincu que si les jeunes continuent à être engagés et à organiser leurs manifestations, ils pourront obtenir de véritables réponses du gouvernement. C'est le futur du pays qui compte et je suis impatient de voir comment cela se déroulera !

C'est incroyable la façon dont cette nouvelle génération se bat pour son avenir ! Le gouvernement a pris des mesures, c'est vrai, mais il est clair que ça ne suffit pas... les jeunes sont ultra-motivés et organisés, ce qui me donne juste envie de dire que je suis super fier d'eux 💪. Les demandes qu'ils ont posées, c'est pas mal, ils veulent vraiment faire la difference, vous savez ? Il faut juste espérer que le gouvernement écoute ça et que ça va se traduire en réalité... nous devrons voir 😉.

C'est complètement trop cher au gouvernement de donner aux youngers ce qu'ils veulent, ça va se faire ! Deux soirées de manifestations sont pas mal pour montrer que les jeunes sont déterminés à changer les choses. Mais pourquoi ils devraient-ils être libres tous ? Les autres Marocains ont besoin d'ordre et de stabilité, c'est vrai. Et qu'est-ce qu'on va faire avec toutes ces mesures qui vont être mises en place ? Le gouvernement va juste faire comme ça, sans que les youngers soient vraiment impliqués dans la réelle vie du pays.

C'est tout à fait logique que la mobilisation continue, il faut bien avoir du mal à satisfaire toutes les revendications de cette jeunesse qui a grandi avec le numérique. En effet, ce sont des idées qui sont profondément ancrées dans leur éducation et leur formation... 😊

C'est incroyable la façon dont les jeunes Marocains sont mobilisés pour améliorer leur avenir ! 🤝 Je suis tellement fier de voir une génération qui s'organise et qui se défend pour ce qu'elle veut. Les deux soirées de manifestations ont été vraiment émouvantes, surtout avec les demandes de libération des prisonniers politiques. C'est clair que le gouvernement n'a pas encore pris suffisamment d'efforts pour répondre aux revendications de la GenZ 212... mais je crois en l'avenir de ces jeunes ! Ils sont déterminés, motivés et ont une vision claire pour leur avenir. Je suis sûr qu'ils vont continuer à lutter pour ce qu'ils veulent, même si cela signifie affronter des défis difficiles. Il est temps que le gouvernement prenne en compte les besoins de ces jeunes pour créer un avenir meilleur pour tous ! 💪

Back