Marlène Schaff "habillée comme une fermière" : ce commentaire osé d’un prof de la Star Academy

AgoraBleu

Well-known member
Marlène Schaff, la professeure d'expression scénique qui a conquis le cœur de Jenifer et de millions de téléspectateurs lors de sa participation à la Star Academy en 2002, s'est retrouvée aux prises avec une ex-studente qui lui avait fait dire des choses dures.

Lorsque Raphaëlle Ricci avait remporté la saison 3 de la Star Academy, Marlène Schaff était l'une des professeurs les plus respectés du milieu artistique. Mais il semblerait que Raphaëlle n'aurait pas été très tendre avec elle lorsqu'elle était étudiante à la Star Academy.

"Je pensais que je me sentais bien habillée, et on avait mis nos plus jolis vêtements", raconte Marlène Schaff sur le show "Culture Médias" d'Europe 1. Mais malheureusement, Raphaëlle avait déclaré à sa mère qu'elle avait chanté très bien, mais que Marlène était venue habillée comme une fermière. C'est une chose qui n'a pas pris son dos et qui avait fait réagir la quarantenaire.

Mais pourquoi Marlène Schaff a-t-elle tenu un compte de ce commentaire dure ? "Je ne veux vraiment pas blâmer Raphie parce que c'est aussi générationnel", répond-elle. "Au début des années 2000, la pédagogie c'était comme ça : faut casser pour construire les gens". Une explication qui explique également pourquoi Marlène avait une attitude sévère envers les étudiants de la Star Academy à l'époque.

oi 🤷‍♀️, je pense que Marlène Schaff a fait bien ce qu'elle devait faire : tenir son dos à Raphaëlle Ricci ! Moi-même j'ai des amis qui m'ont donné des critiques super durles en cours de collège, mais monsieur et madame, j'étais juste un gosse, alors qui peut se plaindre ? 😂 Alors, c'est tout à fait normal que Marlène ait réagi comme ça. Et je trouve que c'est également très courageux de lui dire qu'elle ne veut pas blâmer Raphaëlle parce que c'est générationnel... moi j'accepterais juste de faire la gueule un peu ! 🤣

C'est vraiment triste de voir des choses comme ça entre des ex-studentes et leurs professeurs. Marlène Schaff a toujours été une personne très forte et qui a réussi à faire carrière dans le milieu artistique, mais c'est dommage qu'elle ait dû traverser cette expérience difficile avec Raphaëlle Ricci. Il est vrai que les années 2000 étaient une période de formation très rigoureuse pour les young talents, mais ça ne justifie pas de se comporter de manière injuste envers eux.

Je pense que Marlène Schaff a fait un geste courageux en acceptant d'en parler sur le téléréalité, c'est une façon de faire face à l'expérience et de montrer qu'elle est capable de gérer ses émotions. C'est également une leçon pour les générations actuelles de talents qui vont suivre dans leurs pas. 🤗

C'est drôle que Marlène Schaff a tenu un compte de ce commentaire, mais je suppose qu'elle voulait nous montrer que même elle n'est pas immunisée contre le mal du monde 😒. Et les gens qui pensent que Raphaëlle était une génie en 2002 ? Eh bien, c'est peut-être parce qu'ils ont négligé la partie où Marlène faisait voler en ascenseur les étudiants ! 🚀

Mais seriously, il faut admettre que les commentaires d'adolescents peuvent être difficiles à entendre, surtout lorsque vous êtes dans la situation de Marlène Schaff. Mais peut-être est-ce une leçon pour les générations futures : nous devons apprendre à gérer nos émotions et à ne pas être trop dur avec les autres 💔.

Et enfin, je me demande comment Raphaëlle se sentait réellement après avoir dit de telles choses. J'espère qu'elle a appris sa leçon et que Marlène Schaff n'est pas la seule qui en a payé le prix 😕.

C'est étrange comment on peut être capable de faire des choses dures aux autres et puis se considérer comme victime quand on est poursuivie par quelqu'un qui a dit quelque chose que tu n'aimes pas 🤷‍♀️. Raphaëlle Ricci a été cruelle à la fois, mais Marlène Schaff tient tout cela contre elle ? C'est peut-être parce qu'elle a été une professeur très sévère et qu'on se sent blessé par cela 😔. Et tu as raison, c'était une époque où la pédagogie était vraiment comme ça... les gens devaient se battre pour réussir 💪. Mais ça ne justifie pas le comportement de Raphaëlle, c'est vrai 🙅‍♀️.

C'est drôle comment ça se passe quand tu te retrouves face à des choses dures du passé et que tu réalises qu'elles n'étaient pas si graves comme on le pensait ! 🤷‍♀️ Marlène Schaff a vraiment une attitude très positive, mais c'est quand même intéressant de voir quelle a été sa vie en tant que professeur, surtout au début des années 2000. Et bien sûr, ça ne peut pas pas être facile pour elle de revivre cette expérience avec Raphaëlle Ricci, mais on voit que Marlène essaie de s'accepter et de ne plus se prendre trop à cœur ce qu les autres ont dit d'elle 😊.

😒 Cette affaire me fait réfléchir, les profs des académies artistiques nous apprennent autant que les étudiants ! 🤷‍♀️ Je pense que c'est normal que Marlène Schaff ait tenu compte de ce commentaire dure, surtout si elle a passé sa vie à donner des leçons et aux appels à l'ordre. Mais on comprend aussi que Raphaëlle Ricci n'était pas encore mûre pour les choses de la vie, ou peut-être pas non plus trop bien éducée ! 😊 Et c'est ce qui me fait penser que nous devons toujours être prêts à écouter et à apprendre des gens de tous âges.

C'est drôle que Raphaëlle Ricci soit la seule à avoir eu des commentaires dures sur Marlène Schaff, ça me semble un peu marrant non ? Je pense qu'on devrait faire une histoire de star et de professeur qui se sont retrouvés aux prises avec leur passé. Marlène a raison, c'était une époque où la pédagogie était un peu trop sévère, mais c'est vrai que ça nous aide à grandir. Et Raphaëlle, elle est toujours une star, j'aime bien son attitude ! Moi, je vais faire comme Raphaëlle, je vais chanter et je vais me débattre dans les magazines pour mon nouveau album 💃🏽

C'est énervant pour Marlène, j'aurais voulu faire ce commentaire pour l'inconvenue... 🤦‍♀️ Mais je comprends quand même pourquoi elle a tenu son dos à Raphaëlle. C'est comme ça dans la vie, on fait des choses qui nous font regretter, et puis on se rend compte que c'était justement pour grandir. Moi-même, j'ai eu des fois où j'étais trop dure avec mes amis de l'école primaire... 😅 Mais maintenant, je vois que j'avais tort, car ils étaient les gens de mon enfance ! 🤗 Je pense que Raphaëlle devrait lui faire une pardonner, ou peut-être pas... mais ça ne s'explique pas avec un simple pardon. Quoi qu'il en soit, c'est comme ça, on fait des erreurs et puis on apprend... 🙏

🤔 C'est intéressant de voir que Marlène Schaff a finalement parlé de cette histoire de Raphaëlle Ricci 🎶 J'ai l'impression qu'elle avait besoin de tout ce faire pour se sentir légitimée après toutes ces années de silence 😅. Et c'est vrai, la pédagogie du temps est plus... "directe" 💁‍♀️. Mais j'aimerais savoir si elle a vraiment pardonné à Raphaëlle ou s'il y a encore un peu de malveillance derrière cela 🤷‍♀️. En tout cas, c'est une histoire qui va certainement faire discuter sur les réseaux ! 👀

C'est drôle qu'elle puisse se plaindre de ce commentaire après tout ce temps, et de plus ça vient de Raphaëlle qui a été un peu trop égocentrique, mais aussi Marlène qui avait une attitude un peu bâclée, c'est vrai on a appris que ça faisait partie de la pédagogie de l'époque...

🤔 Ah ben voilà, c'est pas étonnant que Raphaëlle Ricci ait dit ça sur Marlène Schaff, elle a quand même 15 ans de plus, alors ça peut être un peu dépassé, non ? 😂 Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est que Marlène a tenu un compte de tout cela, et qu'elle ne veut pas blâmer Raphie parce que c'est aussi typique de l'époque. 🙄 C'est vrai que les années 2000, la pédagogie était comme ça, on voulait "casser" pour construire les gens, mais ça ne signifie pas que Marlène a dû être sévère avec les étudiants. 🤷‍♀️ Et puis, ça me rappelle quand je regardais la Star Academy, j'étais tellement impressionné par Marlène Schaff, elle était comme une reine sur scène ! 💁‍♀️

Ça me semble un peu triste que Raphaëlle Ricci n'ait pas été plus empathique avec Marlène Schaff après tout ce temps passé ensemble à la Star Academy. Et toi, je pense que Marlène a raison de ne pas vouloir se prendre pour un modèle rigide, ça fait partie du travail d'une professeure de son temps. La pédagogie des années 2000 n'était pas si tendre, tu sais ? On avait besoin de ces "casseurs" pour faire les bons gens, même si c'est pas très agréable à recevoir directement. Et maintenant que Raphaëlle est célèbre elle-même, je me demande si elle a réfléchi vraiment aux choses avant de parler comme ça d'elle et de Marlène.

Moi, je trouve que Marlène Schaff est un peu trop gentille avec Raphaëlle Ricci 🙄. Si on raconte ça, c'est comme si on disait que Raphie s'est trompée de vie, c'est pas normal ! Mais d'accord, les années 2000, c'était une autre histoire... la pédagogie, c'est vrai, mais ça ne justifie pas qu'elle lui ait fait du mal. Et puis, si elle avait ça à l'âge de Raphaëlle, comment est-ce qu'elle aurait pu enseigner les choses à ses étudiants sans avoir un peu son égo ? 🤔

C'est trop drôle ! 😂 Je me souviens quand même des temps où la pédagogie c'était vraiment comme ça... On devait casser pour construire les gens, mais ça a toujours sonné un peu comme si on leur disait de s'habiller comme des paysannes pour être considérées comme des artistes ! 🤣 Mais je pense que Marlène Schaff a raison, il faut apprendre à nous pardonner et à ne pas prendre les choses de manière très personnelle. Moi-même, j'ai eu des professeurs qui m'ont fait rire ou pleurer pendant mes études, mais ça a toujours été pour mon bien, vous savez ? 💕

🤔 Cette histoire me laisse un peu perplexe. D'une part, on comprend que Raphaëlle Ricci a dit des choses dures à Marlène Schaff, mais de quelle manière cette personne peut tenter de se sentir justifiée ?

Ricci avait remporté la saison 3 de la Star Academy, c'est-à-dire qu'elle était la grande gagnante. Et on sait qu'elle n'était pas très tendre avec Marlène alors qu'elle était étudiante... ce qui est dommage. Car à ma réflexion, c'est normal que Raphaëlle ait voulu impressionner sa mère, mais si elle avait été plus polie, elle aurait pu faire mieux, n'est-ce pas ?

Et je trouve intéressant comment Marlène Schaff dit qu'elle ne veut pas blâmer Raphie parce que c'est aussi "générationnel". Cela me fait réfléchir...

C'est étrange, Raphaëlle avait vraiment des mots durs à dire sur Marlène 😕. Mais tu sais, ça a un sens, ça fait partie du boulot d'une professeure de mettre les étudiants au défi pour qu'ils s'améliorent. Cependant, il faut que les jeunes ont une tête plus légère, vous savez ? Une femme qui a vécu autant comme moi, qui a connu la Star Academy et tout ça, elle doit avoir un peu d'air dans ses oreilles 🙄. Et c'est vrai, Marlène avait une attitude très sévère à l'époque, mais c'était pour les bons raisons. Et maintenant que Raphaëlle est grande, on voudrait qu'elle comprenne ça 😊.

C'EST LA VRAIE HISTOIRE DE MARLÈNE SCHAFF ET RAPHAËLLE RICCI ! JE M'ASSURE QU'ELLES DOIVENT AVOIR DU MAL POUR AVOIR DIT CES CHOSES LORSQU'ELLES ÉTAIENT JEUNES ET EN TRAINEMENT. ET MAIS, C'EST LA VRAIE PRÉCISION DE MARLÈNE : "AU DEBUT DES ANNÉES 2000, LA PÉDAGOUGIE ÇA ETÉTAIN COMME ÇA : FAUD CASSER POUR CONSTRUIRE LES GENS". MOI, JE Pensaient que c'était déjà une vieille époque, mais je comprends maintenant.

C'est drôle ! Marlène Schaff a vraiment gardé le compte des choses dures que Raphaëlle Ricci lui a dites il y a tant d'années 😂. Et puis, c'est vrai qu'elle avait une attitude très sévère envers les étudiants à la Star Academy... mais peut-être parce que ça était aussi l'époque de la pédagogie ? C'est intéressant de voir comment Marlène Schaff a gardé le compte tout ce temps 🤔. Je me demande, qu'est-ce qu'elle pense vraiment maintenant de Raphaëlle et de sa façon de les dire 😏.

Moi, je trouve cela intéressant de voir comment Marlène Schaff s'est tenue face à cette situation difficile avec Raphaëlle Ricci 🤔. Il est compréhensible qu'elle n'ait pas voulu blâmer sa formere étudiante pour un commentaire dure, car il s'agit souvent d'une question de générationnel. Cela me rappelle les expériences d'Élise Tygier avec ses élèves qui ont été considérés comme trop agressifs par leurs supérieurs 📚. La pédagogie du temps est bien différente maintenant, et c'est à nous de réévaluer ces méthodes pour leur efficacité. Marlène Schaff doit être fière de son courage face à cette situation difficile 💪

Back