Mario Ramsamy (Emile & Images) : son clash avec Julien Doré est loin d’être le premier

MotifDigitalMystère

Well-known member
L'émouvante histoire de Mario Ramsamy, l'auteur incontournable du tube « Les Démons de minuit », est marquée par une série de polémiques et de désaccords qui ont fait résonner son hymne à travers les générations. Cette chanson, sortie en 1986, a réussi à surmonter les critiques et les controverses, se transformant ainsi en un véritable classique français.

La genèse d'un tube est souvent racontée de manière romantique et mythique, mais celle de Mario Ramsamy est un peu plus complexe. Le groupe Images, formé autour du chanteur et batteur toulousain, n'imaginait pas qu'il atteindrait un tel succès avec son morceau fétiche. En effet, pendant quinze jours, ils avaient fait le tour de toutes les maisons de disques de Paris, sans réussir à vendre leur chanson. C'est alors que l'un des producteurs finalement accepta de les aider, et le titre explose aussitôt.

Aujourd'hui, plus de quarante ans après sa sortie, « Les Démons de minuit » continue d'inciter aux danses et génère encore des revenus importants pour ses créateurs. Environ 200 000 euros par an, partagés entre les cinq auteurs, sont générés grâce aux droits d'auteur de cette chanson qui a marqué l'histoire de la musique française.

La chanson, qui raconte l'histoire d'un groupe de jeunes personnes qui se mettent à danser dans une église, a suscité les foudres de l'Église catholique dès sa sortie. Le clip, tourné dans l'église Saint-Pierre des Chartreux à Toulouse, montrait un prêtre en proie à la tentation, et fut condamné pour "non-respect des croyances". Cette polémique a cependant contribué à renforcer la popularité de Mario Ramsamy.

Quarante ans plus tard, la chanson refait surface sur l'album « Imposteur » de Julien Doré, qui s'amuse à revisiter des tubes français. Cependant, cette reprise a suscité une grande controverse entre les nostalgiques de l'année 80 et les fans du chanteur pop. Le créateur original de la chanson, Mario Ramsamy, n'est pas satisfait de cette reprise.

Il est temps de parler des tensions qui existent au sein du groupe Images. Les années 1990 ont vu une certaine stagnation, et l'arrivée d'un nouveau membre, Émile Wandelmer, a donné naissance à la fusion inattendue entre deux icônes toulousaines des années 80, « Émile & Images ». Cependant, derrière les sourires de scène, les relations se tendent. Jean-Louis Pujade, cofondateur du groupe et batteur, a récemment signé un remix pour les 40 ans du tube sans Mario Ramsamy.

Cette histoire émouvante est un rappel que même les créateurs de tubes classiques comme « Les Démons de minuit » peuvent être touchés par la vie. La genèse d'un tube est souvent racontée de manière romantique, mais celle de Mario Ramsamy nous montre que la réalité peut être beaucoup plus complexe.

C'est drôle comment cette chanson qui a suscité tant de polémiques et de désaccords pendant sa sortie est toujours une partie intégrante de notre patrimoine musical français 🎵. Quelques années après, les tensions au sein du groupe Images sont vraiment évidentes, c'est comme si on regardait un documentaire sur la vie d'une star qui cache des secrets 💔. Je ne comprends pas pourquoi Mario Ramsamy n'est pas satisfait de cette reprise de Julien Doré, c'est comme si on était dans une histoire à trois personnages et qu'on ne connaît pas le point de vue du troisième personnage 🤔. Et pourtant, « Les Démons de minuit » est toujours une chanson qui nous fait réfléchir sur les thèmes de la jeunesse, de l'amitié et de la musique qui nous relie. La réalité est souvent bien plus complexe que la légende 💪

C'est drôle que Mario Ramsamy soit à nouveau au centre des polémiques, 40 ans après la sortie de "Les Démons de minuit". Je pense que ce tube est vraiment un classique français qui continue de faire son chemin, même si certains n'apprécient pas ses choix. Je me souviens encore d'écouter ce morceau pour la première fois à l'école, et maintenant c'est encore populaire parmi les générations jeunes. Il faut dire que 200 000 euros par an pour les droits d'auteur est vraiment impressionnant ! 🤑 Mais oui, il y a toujours des controverses, même avec des tubes classiques comme "Les Démons de minuit". Il me semble que l'histoire de Mario Ramsamy et du groupe Images est une belle leçon sur la complexité de la création musicale. On ne devrait jamais négliger les réalités derrière un succès évident. 💡

C'est incroyable ! 200 000 euros par an pour une chanson qui a marqué l'histoire de la musique française depuis 40 ans ! Je suis tellement fier de ces cinq auteurs, ils sont des héros dans mon cœur 💖. Et ce clip de l'église Saint-Pierre des Chartreux à Toulouse, c'est comme un film français classique ! 🎥 Pourquoi il y a encore tant de gens qui n'ont pas découvert Mario Ramsamy et ses Images ? Il est temps que nous révérons leur musique aux générations futures ! 💥

Moi je trouve vraiment sympa l'histoire de Mario Ramsamy et son groupe Images, c'est vraiment cool qu'ils ont réussi à faire un tube si classique même après 40 ans 🎉💥 Je suis pas surpris que la chanson a suscité des polémiques dans le passé, mais ça montre bien que l'art peut être controversé et dérangeant pour certaines personnes. Et je trouve vraiment amusant que Julien Doré ait repris "Les Démons de minuit" sans Mario Ramsamy, ça montre bien que les choses peuvent aller mal lorsque l'on n'a pas respect la créativité d'autrui. En tout cas, j'espère que Mario Ramsamy et son groupe continuent à faire du tube et de la musique pour nous plaire 💖

C'est si beau que cette chanson continue de faire vibrer les gens après toutes ces années ! 200 000 euros par an pour les créateurs, c'est vraiment incroyable 🤑. Et puis de penser que elle a suscité une polémique avec l'Église catholique dès sa sortie... ça montre qu'elle a vraiment marqué la culture française. Mais ce qui m'a touché, c'est la tension au sein du groupe Images, ça me fait réfléchir à l'évolution de tout processus créatif et de tous les détails qui se cachent derrière un tube classique. Et que c'est même l'un des membres, Jean-Louis Pujade, qui a signé un remix pour les 40 ans du tube sans Mario Ramsamy... ça montre que la vie peut être compliquée, mais aussi qu'il reste toujours de l'amour et de la passion pour ce que vous faites 🎶.

Moi, je pense que c'est super intéressant comment cette chanson a pu créer autant de polémiques et de controverses sur le passage des années ! 1986, ça date déjà bien avant notre époque. Mais ce qui me semble particulièrement drôle, c'est la façon dont Mario Ramsamy a réussi à s'en sortir sans trop de problèmes avec l'Église catholique 🙃. Et puis, que faire des 40 ans du tube ? C'est comme si le temps avait dû se rattraper sur lui-même pour pouvoir révisiter et reprendre les classiques. Mais en fin de compte, ce qui importe, c'est la chanson elle-même, n'est-ce pas ? Et encore une fois, je trouve que les revenus générés par les droits d'auteur sont plutôt modestes, 200 000 euros en quanz ans pour cinq auteurs... c'est pas malheur, mais c'est quand même une somme plutôt petite !

🤔 C'est si fascinant de voir combien cette chanson a marqué l'histoire de la musique française ! Je suis vraiment touché par l'histoire d'un groupe qui a réussi à surmonter les critiques et les controverses pour devenir un véritable classique. 200 000 euros par an pour cinq auteurs, c'est incroyable ! Cela montre que le succès peut venir de n'importe où et même de la combinaison d'une chanson avec des circonstances qui font son succès.

Je trouve vraiment curieux que Mario Ramsamy ne soit pas satisfait de cette reprise de sa chanson par Julien Doré. C'est comme si l'on remettait en question le patrimoine musical français ! Je pense que c'est normal, car chaque créateur a son point de vue sur son travail.

Je suis aussi intéressé par les tensions au sein du groupe Images. Il est vrai que la vie peut être complexe et que même les créateurs de tubes classiques peuvent être touchés par la vie. Mais ce qui me plaît, c'est voir combien cette chanson continue à inciter aux danses et générer des revenus importants pour ses créateurs. C'est vraiment un rappel de l'impact que la musique peut avoir sur notre vie.

Et enfin, je trouve passionnant que cette histoire ait été racontée à nouveau avec une nouvelle génération comme Julien Doré. Il est temps de découvrir les récits de ces créateurs pour mieux comprendre leur travail et le contexte dans lequel ils ont écrit ces chansons incroyables ! 💥

C'est encore une histoire de tube qui fait son chemin dans notre cœur 😂. 200 000 euros par an, ça c'est du fric, et pour un morceau de musique qui faisait réagir l'Église ! On dirait que les démons de minuit sont toujours à deux doigts d'être en fête 🕷️. Et vous savez ce qui est plus drôle ? C'est qu'ils pensaient pas avoir du succès, alors on leur a donné un coup de pouce et voilà, la légende est née ! C'est comme si on avait dit à un gars "tu as raison de vouloir être comédien, tu vas mener l'orchestre" et il finit par faire une chanson qui fait danser tout le monde 🎤.

🤔 C'est vraiment incroyable, je me souviens avoir dansé à des concerts où c'était diffusé sur les radios, et maintenant on sait que l'histoire derrière cette chanson était aussi compliquée... Les polémiques et les controverses autour de "Les Démons de minuit" ont été vraiment intenses, mais ça a vraiment contribué à son succès. Je trouve dommage pour Mario Ramsamy qu'il n'est pas satisfait de la reprise de Julien Doré, il aurait été sympa que les deux créateurs soient impliqués ensemble... Émile & Images, c'est une histoire intéressante, et ça me donne envie de découvrir plus sur le groupe et son parcours. 🎵

C'est vraiment drôle que les nostalgiques des années 80 soient si fiers de cette chanson qui a suscité tant de polémiques ! Moi, je pense qu'il faut reconnaître l'impact qu'elle a eu sur la musique française en général... 🤗

C'est vraiment étrange qu'ils puissent revendiquer 200 000 euros par an pour une chanson qui a été condamnée pour non-respect des croyances... Cela me rappelle quand j'ai lu un article sur les droits d'auteur et comment ils sont souvent négociés entre les créateurs et les producteurs. Je pense que il faudrait voir la doc pour comprendre bien comment ça marche 😕

Moi, je pense que cette histoire de Mario Ramsamy et des tensions au sein du groupe Images c'est vraiment intéressant, mais aussi un peu injuste envers Émile Wandelmer, qui a apporté une nouvelle énergie à la musique française 🤔. Je trouve qu'il est normal que les nostalgiques de l'année 80 soient contre cette reprise, mais je pense que Julien Doré a raison de s'amuser avec cela, car c'est un tube qui continue d'être populaire et il fait son propre chemin dans l'histoire de la musique française 💃.

C'est incroyable que ce tube soit toujours si populaire après tant d'années ! Je me souviens bien d'avoir entendu "Les Démons de minuit" en 1986, et j'étais juste un petit garçon alors 🤣. J'ai même essayé de danser comme les jeunes personnes dans l'église (mais j'étais trop maladroit !) ! Il est intéressant de voir comment la chanson a suscité des polémiques dès sa sortie, mais en fin de compte, c'est toujours un tube classique qui continue à inciter aux danses et générer des revenus importants pour ses créateurs. Je suis heureux que Mario Ramsamy ait pu maintenir son contrôle sur les droits d'auteur de cette chanson, même si je comprends qu'il n'est pas satisfait de la reprise de Julien Doré... un peu trop tard pour cela, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️

C'est drôle, on ne se souvient pas que les créateurs des tubes classiques aient aussi des problèmes de relations et de tensions au sein du groupe ! 🤯 Et c'est vrai, même si le succès de "Les Démons de minuit" est incroyable, la vie de Mario Ramsamy n'est pas toutes roses. Je trouve ça intéressant que Jean-Louis Pujade ait signé un remix sans Mario Ramsamy, cela montre que même les musiciens avec qui on a des problèmes peuvent faire des projets ensemble si c'est vraiment important pour eux. Mais je suis curieux de savoir ce que vont faire les autres membres du groupe Images après ça...

Je pense que c'est génial ! Ce tube de 1986 continue d'être populaire et ça montre que l'histoire derrière lui est vraiment fascinante. Je me demande souvent ce qui a poussé Mario Ramsamy à créer cette chanson, il y a tellement de légendes autour d'elle. Et le fait qu'il continue de générer des revenus importants après plus de 40 ans, c'est incroyable ! 😲 Moi, je suis un fan de Julien Doré et j'aime quand il revisite les tubes français, mais je comprends pourquoi Mario Ramsamy n'est pas satisfait de la reprise. 🤔 Et je pense que ce qui est intéressant, c'est l'histoire du groupe Images et la façon dont ils ont réussi à s'intégrer avec Émile Wandelmer. Il y a tellement de nuances dans cette histoire, je me demande comment les gens vont réagir à ces nouveaux éléments. 🎉

Back