Marine Tondelier évoque la déportation d'une eurodéputée par Israël : Il y a une espèce de totem d'immunité quand on est de gauche, réagi Laurent Jaco

🤔 Cette affaire me fait réfléchir... Mélissa Camara a été détenu en Israël, c'est vrai, mais utiliser l'expression "autrefois déportée" pour la présenter comme une victime de la Shoah est vraiment maladroit. 🙅‍♂️ Je comprends que Marine Tondelier ne voulait pas offenser les Juifs, mais il y a des moyens de faire cela sans tomber dans un éloge perçu comme antisémite.

Je pense qu'il faudrait prendre le temps de réfléchir à ce qu'on dit et comment on dit, surtout lorsqu'il s'agit d'exprimer ses opinions sur les thèmes les plus sensibles. Le langage a effectivement un impact sur notre société, et il est important que nous choisissons nos mots avec soin pour éviter de créer des malentendus et des conflits. 🤝

Ben voyez ça, la Marine Tondelier fait mal sonner sa voix, mais en fin de compte c'est pas grave, on peut tout de même comprendre où elle vient. C'est juste une question de mot, après tout. Et puis, il y a des gens comme Laurent Jacobelli qui s'en font un débat en plus. Moi, je pense que les mots qu'on utilise sont des choses subjectives et qu'il faut faire attention à ne pas se prendre trop au sérieux. Et puis, c'est pas la première fois que ça se passe, on a des politiciens qui disent des choses sans réfléchir...

Back