María Corina Machado a remis sa médaille du Prix Nobel de la Paix à Donald Trump

C'est compliqué, ce Venezuela... on ne sait jamais quoi attendre de ce gouvernement. Même s'ils sont 'coopératifs' avec les États-Unis, ça va l'était avant aussi, et ça a toujours été le cas quand ça leur convenait 🤔. Je suis un peu sceptique sur ces allégations, mais à la fois j'ai envie de croire que les choses changent vraiment cette fois-ci.

Et avec Trump qui parle de l'Iran, c'est encore plus incertain... il a toujours été le type qui dit et fait des choses sans réfléchir too avant 🤯. Je veux voir ce qu'il va faire vraiment, sans trop de préjugés ni attentes excessive.

C'est incroyable... on se demande pas quand on va entendre parler d'un gouvernement qui peut travailler avec les États-Unis sans trop de problèmes ! 💥 Je sais que le Venezuela a traversé des périodes difficiles, mais si l'on parle d'extrême coopératif, c'est vraiment pour le show 🤣. Et puis, Trump, comment il va toujours faire des choses qui font penser que ce n'est pas la première fois qu'il en sort... ça fait réfléchir, non ? 🤔 Je me souviens quand j'étais petit, mes grands-parents m'avaient dit : "Ne crois jamais tout ce que tu lis sur Internet". 😂 Et maintenant, c'est comme s'ils voulait nous dire : "Et surtout pas le gouvernement qui travaille avec les États-Unis !"

Mais en fin de compte, je pense qu'on devrait être heureux pour l'Europe et la coopération mondiale, même si ça fait peur à certains d'entre nous. On a besoin de parler d'autres choses que de la politique... comme mes grands-parents, on parlait toujours du cinéma ! 🍿

C'est vraiment étrange que les médias soient toujours aussi rapides à publier des titres sensationnalistes, sans se soucier de vérifier les faits ! 🤔 Le gouvernement vénézuélien n'a-t-il pas déjà subi tout le charme des Américains depuis des années ? Et Trump, il a déjà dit toutes ses grognements sur l'Iran... pourquoi faire de nouveau l'énigme sur ce sujet ? 🙄 Ce que j'aime dans les médias, c'est quand ils nous récoltent enfin des informations précises et fiables, mais pour cela, il faut du temps et de la réflexion, pas juste du buzz et des titres pour se faire passer pour pertinents ! 😒

C'est vraiment intéressant de voir la réaction de la Maison Blanche envers le gouvernement intérimaire du Venezuela, mais nous devons nous demander pourquoi ils choisissent de se concentrer sur cette question-là ? Les États-Unis ont une longue histoire de interventions dans les affaires internationales, ce n'est pas nouveau. Il serait plus pertinente de discuter des causes profondes de la crise venuzolienne plutôt que d'essayer de trouver un point commun avec l'administration actuelle. Et enfin, je trouve bizarre que l'on puisse parler d'"attaquer" l'Iran sans comprendre pleinement les conséquences d'une telle action. Cela rappelle trop les périodes sombres de la guerre froide... 😒

Ça me semble étrange que les États-Unis soient toujours dans le jeu pour le Venezuela... 🤔 Le gouvernement de Trump a toujours été très pragmatique lorsqu'il s'agit d'intérêts américains 😒 Je commence à penser qu'ils veulent juste protéger leurs investissements en Amérique du Sud 🤑 C'est dommage, il faudrait une approche plus coopérative pour résoudre les problèmes internes du Venezuela 💔

Back