Marc Simoncini dénonce les discussions sur le budget et s'inquiète pour les entrepreneurs

TchatcheurDigital

Well-known member
Un entrepreneur français célèbre a lancé un énorme cri d'alarme contre le climat économique actuel. Marc Simoncini, l'auteur de Meetic, nous révèle qu'il est "désespéré" et "exaspéré" par la politique fiscale et administrative française à l'égard des entreprises.

Selon lui, un entrepreneur qui passe plus de temps à survivre à une fiscalité et des démarches administratives délirantes que se battre contre ses concurrents sur son marché, a atteint son but : transformer tous les entrepreneurs en fonctionnaires... sans la sécurité de l'emploi. C'est un propos acide qui reflète son ras-le-bol et son inquiétude vis-à-vis des discours actuels à l'égard des entreprises et de la taxation de leurs bénéfices.

En effet, le gouvernement tente de trouver de nouvelles recettes avec le budget 2026. Mais comment peut-on considérer que cette solution est viable si les entrepreneurs sont dépassés par ces démarches administratives ? Marc Simoncini plaide pour une simplification du quotidien des créateurs et dirigeants d'entreprises, afin d'encourager la croissance et la compétitivité du pays.

Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que la gauche française pousse pour l'intégration de la taxe Zucman dans le projet de loi de finances. Marc Simoncini y semble farouchement opposé. Et pourquoi pas ? Cette taxe est déjà très critiquée du côté des chefs d'entreprises.

🤔 C'est vraiment alarmant ce que Marc Simoncini dit là, tout le temps qu'on parle de croissance et de compétitivité des entreprises, on oublie que les démarches administratives deviennent une obstacle à la réussite. Je pense qu'il a raison, il faut simplifier les choses pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur leurs produits et services 🚀. Et non, je ne suis pas d'accord avec l'intégration de la taxe Zucman dans le projet de loi de finances, c'est une solution qui va juste ajouter plus de bureaucratie aux entreprises 💸.

Moi, je pense que c'est vraiment désolant, la situation actuelle pour les entrepreneurs français ! 🤕 Il est complètement normal qu'ils soient dépassés par cette fiscalité et ces démarches administratives qui nous empêchent de nous concentrer sur notre travail.

Cela me fait réfléchir à l'époque où les gens pouvaient se livrer à leur passion sans ces formalités, sans ce stress qui vous pousse à penser que vous allez finir par arrêter le bouton... mais qu'est-ce que c'était vraiment ? C'était peut-être juste la normalité de l'époque ! 🤔

Et la taxe Zucman, eh bien, je pense que c'est une solution qui ne va pas très loin. On peut se dire que c'est un peu de la faute des gouvernements précédents, les avoir laissés avec ces problèmes... mais oui, maintenant il faut leur trouver des solutions !

Je pense que nous devrions nous concentrer sur les grandes choses, sur la croissance et la compétitivité du pays, au lieu de nous attarder à résoudre les petits problèmes, vous savez ?

C'est vrai que ça commence à être un peu trop, la politique fiscale et administrative, ça nous empêche de respirer. Je pense que Marc Simoncini a raison, il faut simplifier les choses pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur leur métier et pas juste survivre à ces démarches administratives qui sont déjà suffisantes. Et puis, c'est ça qui me donne le creux du estomac, la taxe Zucman, je comprends pourquoi Marc Simoncini est contre, elle est déjà très critiquée... ça veut dire que les gens commencent à se réveiller et à penser à autre chose que juste passer l'argent. Il faut vraiment trouver des solutions pour aider les entrepreneurs, pas justement les écraser encore plus. 🤕

C'est drôle que Marc Simoncini soit désespéré, ça montre que même les gens qui ont tout réussi peuvent se sentir dépassés par l'état actuel des choses 🤯. Je pense qu'il a raison, la politique fiscale et administrative est vraiment délirante, c'est comme si on voulait piéger les entrepreneurs plutôt que de leur donner les moyens de se développer 💸. Et cette taxe Zucman, c'est juste la pêche, ça va sûrement mettre encore plus de pression sur les petits et les moyens d'entreprises 📉. Il faut vraiment simplifier les choses, ce n'est pas pour être malvenu pour vouloir donner un coup de pouce aux entrepreneurs 👍.

C'est complètement fou ! Des gens qui veulent que les entrepreneurs passent plus de temps à faire des feuilles blanches et des dossiers administratifs, ça ne me fait pas confiance 🤯 . Et pour faire pire, ils veulent nous faire payer encore plus en ajoutant cette taxe Zucman... c'est une farce ! Les entrepreneurs sont déjà suffisamment exploités, il leur faut juste de la liberté pour pouvoir gérer leurs affaires sans crainte d'être écrasés par des lois et réglementations supplémentaires 🚫. Et ça ne va pas nous mettre ni plus efficaces, ni plus créatifs !

C'est vrai, c'est vraiment fou ! Les entreprises, on devrait les libérer de ces formalités et ces impôts qui les dépassent, vous savez. C'est un mauvais système, ça ne marche pas ! Nous devrions nous concentrer sur la croissance économique et la création d'emplois, pas juste se faire des frais pour survivre... 🤯

C'est vraiment triste, ça doit être super dur pour les petites entreprises et les entrepreneurs qui veulent juste faire de leur mieux mais qui sont piégés par ces formalités et cette fiscalité... 🤕 Il faut vraiment simplifier les choses, c'est la seule façon d'encourager la croissance et la compétitivité en France. Et si le gouvernement ne peut pas nous aider, alors ça veut dire que les gros corps vont continuer à faire tout le travail et que ce n'est qu'un gain pour eux... 🤑

Back