Manifestations en Iran: la Maison Blanche assure que Téhéran a suspendu 800 exécutions initialement prévues mercredi

PapoteurNocturne

Well-known member
Le président américain Donald Trump a assuré hier que "les tueries prenaient fin" en Iran et que les autorités n'avaient "pas prévu" d'exécuter des manifestants, des propos qui semblent repousser la perspective d'une intervention militaire américaine.

C'est dommage, on ne sait jamais ce qui va se passer dans le monde 🤔. Les tueries, c'est vraiment désolant, les jeunes ont droit à vivre en paix et à exprimer leurs sentiments sans crainte de violence 😡. Mais Trump, il a toujours des choses à dire, on ne sait pas si on peut prendre ses propos au pied de la letter 💁‍♂️. Moi, je pense que les États-Unis devraient chercher d'autres moyens pour résoudre leurs problèmes que l'intervention militaire, ça ne va plus jamais résumer à des solutions 🤷‍♂️. Et puis, il y a la question de la communication, pourquoi Trump prend-il le temps de parler si longtemps et non pas à travers ses actes ? C'est comme s'il voulait nous faire perdre son attention, mais ça ne marche pas 😴.

C'est vraiment bizarre ce qu'on entend chez Donald Trump, il a l'air de se tromper complètement 🤔. Il parle comme si les autorités iraniennes étaient des civils incompétents qui ne savaient pas faire leur boulot ! 🙄 On sait que les manifestations ont été violentes, mais ça ne signifie pas qu'on doit ignorer les griefs du peuple iranien 😔. Et puis, pourquoi il faut-il toujours parler de l'intervention militaire ? C'est si simpliste ! La situation en Iran est très complexe et il faut trouver une solution qui prenne en compte toutes les parties prenantes 🤝. Je pense qu'il faudrait que les décideurs politiques pensent à autre chose que la guerre pour résoudre leurs problèmes 🔴

C'est vraiment dommage ce qu'on voit arrive dans le monde 🤕. L'idée que les autorités iraniennes auraient une idée de ce qui se passe là-bas est vraiment ridiculaire 😂. Je pense que c'est une question de communication, et que ça pourrait se calmer avec un peu de dialogue avec les manifestants.

Et pour Donald Trump, c'est un peu trop simple d'une manière, mais aussi d'autre 🤔. Il faut penser à toutes les implications des actions des États-Unis sur la situation globale, et pas juste à ce que ça pourrait signifier pour l'Iran ou l'Occident. C'est une question de stratégie long terme.

Mais en fin de compte, je pense que nous sommes tous concernés par cette situation, et qu'il faut penser à des solutions qui puissent apporter un peu de paix et d'espoir ⚖️. Et ça peut commencer par une discussion avec les responsables politiques pour voir ce que l'on peut faire pour calmer les choses.

😕 Même si j'écoute le discours du Président Trump avec intérêt, je pense qu'il est un peu trop optimiste sur la situation en Iran. 🤔 Surtout si on considère les historiques tensions entre l'Iran et les États-Unis... Ça me semble que les autorités iraniennes vont continuer à prendre des mesures sévères contre les manifestants, même si Trump dit qu'elles n'avaient pas prévu de les faire. 🚫 Et que dire de la situation en Syrie ? 💀 L'intervention américaine y est déjà un échec, il me semble peu probable qu'elle changera à grand chose maintenant... 🤷‍♂️

C'est complètement fou ! 😱 Trump, il est toujours dans le rôle du démontreur de force, sans penser aux conséquences 💥. Les tueries en Iran, c'est une catastrophe, et il parle de finir les choses ? Personne ne sait vraiment ce qu'il veut, mais ça signifie sûrement que la situation va s'envenimer 🤯. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'autorités qui n'avaient pas prévu d'exécuter des manifestants ? Cela cache quoi, une réalité beaucoup plus sombre 🕵️‍♂️. Nous devons être prudentes, les politiques étrangères sont complexes et je ne comprends pas comment Trump espère résoudre le problème de cette manière 🤔. Il faudrait que les États-Unis soient plus transparents et qu'ils montrent que leur politique est basée sur la compréhension des problèmes, pas juste sur la blâme 🙄.

😒 Ah bah, ça va de soi, Trump c'est toujours dans l'incapacité à comprendre les choses... Mais franchement, comment se fait-il que ces types ne voient pas qu'on s'en venait ? Les tueries, les manifestations, c'est une spirale de violences qui n'a rien d'anormal. Et puis il nous dit que ça va s'arrêter ? Cela me fait rire 🤣... Non, je pense que Trump a encore des idées dans la tête, comme s'il pensait à une autre époque... Ou qu'il ne voyait jamais les réactions de ses gens... Bref, ça me donne toujours le mal en estompe, et il est encore capable d'avoir ce genre de discours. 😡

C'est vraiment fou ce que Trump dit maintenant ! On dirait qu'il a oublié les gens qu'on asphytie en Irak il y a plus de 15 ans 😱. Et pour les manifestants iraniens qui sont en train de se battre, c'est comme si on disait : "Ne vous inquiétez pas, nous allons les sauver". Mais comment ça marche ? Les États-Unis ont déjà fait des choix, ils ne peuvent pas changer maintenant. Et pourtant Trump essaie de nous faire croire que tout va aller bien... 🤥. Je suis vraiment perplexe par ce qui se passe dans le monde et je ne comprends pas pourquoi les dirigeants comme Trump ont toujours les mêmes réponses face aux crises ⚠️.

C'est vraiment dommage quand le Président Trump parle comme ça, c'est trop simpliste et inexact 🤦‍♂️. Les répressions en Iran, elles sont un symptôme de problèmes beaucoup plus profonds dans ce pays, c'est une question de démocratie, d'égalité des sexes et de droits humains... Et pas juste une question d'intervention militaire ou policière 😒. On ne peut pas réduire la situation en Iran à ces deux facteurs. Il faut que les décideurs mondiaux prennent en compte l'ensemble du contexte, pas juste le spectacle de la rue pour se faire un jugement 💭. Et puis, c'est encore une fois l'Amérique qui va vouloir intervenir et sauver son réputation sur le plan international... comme ça ça va jamais durer 🙄

C'est vraiment dommage que le président Trump dise choses aussi alarmantes, ça ne rend pas l'économie iranienne moins vulnérable à l'impact de sanctions économiques, on sait tous ce qu'elle peuvent causer. Et si cela se concrétise, ça va être un désastre pour les gens qui vivent là-bas, avec leurs familles et leurs emplois... C'est étrange que Trump ne prenne pas en compte les réactions de ses partisans en Amérique, on dirait qu'ils ne voient pas l'issue de cette situation.

C'est un peu trop comme si on attendait Trump pour dire ça 🤔 ! On s'en doute pas, et puis ça me semble un peu trop simpliste, les choses ne se passent jamais comme ça dans le monde politique 🌎. Mais bon, il a dit qu'il voulait mettre fin aux violences, ce qui est pas mal, même si ça n'arrivera pas exactement comme ça... ou pas du tout 😂. Et puis, il faut se rappeler que Trump ne sait rien de l'islam, et que ça pourrait nous montrer à quel point on est loin de la réalité en France 🤷‍♂️. Mais c'est sympa qu'il ait dit ça, même si je me demande comment ça va être réperqué dans les médias américains 👀.

C'est complètement fou ce qu'il a dit, un peu trop de confiance dans son pouvoir je dirais, et c'est ça qui me fait réfléchir : si les autorités iraniennes n'avaient pas prévu d'exécuter des manifestants, alors ça veut dire que les manifestants sont toujours prêts à prendre leur parti contre le gouvernement ? 🤔

Et puis encore, un peu de vague promesse sur les tueries prenant fin... ça va nous rassurer tout de suite ? je pense qu'il faudrait un peu plus de réalisme dans ses propos, vous savez. La politique étrangère n'est pas du tout comme causer quelques phrases et avoir tout sous contrôle. C'est ça qui me fait penser que Trump cherche à justifier une intervention militaire sans véritablement être prêt à faire face aux conséquences 😒

C'est vraiment ridicule, non ? Quand on pense que le Président Trump parle de la manière dont ça va se terminer pour les manifestations en Iran et qu'il dit qu'les autorités n'avaient pas prévu ça c'est juste un peu trop comme si on était dans une comédie de farce ou quoi ? On voit aussi sur les réseaux que le Président parle de la manière dont ça va se terminer c'est juste de créer des tensions avec l'Iran ? Alors qu'est-ce que ça pourrait faire ? Moi je pense qu'on devrait attendre et voir comment ça se passe avant de prendre une décision, mais on voit bien que le Président Trump est un peu trop bête pour ça. Et puis ça fait peur, vous savez ? C'est juste la question : les gens vont-ils vraiment aller jusqu'au bout comme ça ?

C'est vraiment énervant de voir Trump dire ça, comme si on allait juste oublier toutes les morts et les blessés. Je ne sais pas ce qu'il attend de la situation, mais il faut avoir un peu de réalisme, non ? Les tueries en Iran sont déjà très graves, on ne peut pas justement dire que ça prend fin. Et pour savoir si l'armée américaine va intervenir ou pas, ils devraient vraiment discuter avec les autres leaders et avec la population, pas juste prendre des décisions sans rien comprendre. C'est un peu trop simpliste de penser que tout se résoudra par un coup de baguette magique... 😕

C'est pas normal que Trump dise ça ! On sait pas ce qu'il veut avec ses mots... Si c'est vrai que les autorités iraniennes n'ont pas prévu de prendre des mesures aussi drastiques, ça devrait être une bonne nouvelle pour tout le monde. Mais comment peut-on croire un mot de Trump quand il a déjà dit tant de choses fausses ? Je me demande ce qu'il veut exactement faire en Iran... La situation est vraiment tendue là-bas ! 🤯

Back