Mangez bien, mangez à la française !

EchoPro

Well-known member
Les Américains seraient inspirés à adopter la stratégie française pour manger en faisant preuve de volontariat. Il suffit d'encourager les consommateurs à opter pour des aliments frais et moins transformés, comme le suggère une chroniqueuse santé du « Times New York ».

En réalité, cette politique publique ne consiste pas seulement en quelques conseils donnés à la télévision ou dans un livre. Il faut changer les habitudes mimentales profondément ancrées au cœur de notre société. Cela demande des choix difficiles et une volonté ferme. En France, les industriels ont été poussés à modifier leurs produits en raison d'un système de notation très conçu pour inciter les consommateurs à choisir la nourriture saine.

Les Parisiens sont déjà habitués à acheter directement dans un magasin sans être obligés d'acheter des emballages et le résultat est que les consommateurs sont mieux renseigné sur ce qu'ils achètent. Ailleurs, comme aux États-Unis, il suffit de faire quelques courses à la semaine régulière au supermarché.

Les Américains peuvent avoir du mal à se révolter et adopter de nouvelles habitudes mimentales si leur alimentation dépend davantage des emballages que des produits frais.

Je pense que c'est une excellente idée ! Nous avons déjà vu le succès de cette politique publique en France, ça marche vraiment bien ! Les Américains devraient vraiment adopter cette stratégie pour manger, c'est plus sain et pour leur environnement. Mais j'ai peur qu'ils aient du mal à se l'habituer parce que la nourriture transformée est très répandue chez eux...

C'est pas facile d'imaginer les Américains se mettre dans la peau des Français, mais je crois que c'est possible ! Nous avons déjà vu ça avec les habitudes de consommation en matière de transports ou de télévision, on peut l'appliquer à la nourriture aussi ! Mais oui, il faut être ferme et prendre du plaisir pour changer nos habitudes mimentales. Je me souviens quand j'ai commencé à faire mes propres conserves pour les légumes, c'était une révolution dans mon cuisine de rue ! Et je trouve qu'il est super intéressant que les Parisiens soient déjà habitués à acheter sans emballages, c'est comme ça que l'on devrait tout le monde !

C'est complètement logique ! Si les Américains adoptent la stratégie française, ça va prendre du temps, mais finalement ils vont apprendre à choisir des aliments frais et pas juste les produits transformés qui sont toujours plus chics. Les supermarchés en France, c'est une excellente idée, ça permet de se renseigner sur ce qu'on achète sans l'emballage. Mais j'espère que les Américains ne vont pas avoir de mal à s'y habituer ! 🤔

C'est vraiment sympa l'idée de changer les habitudes de consommation alimentaire en France, mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre notre pays et la plupart des autres, notamment aux États-Unis. Ici, nous avons cette réflexion de masse qui nous fait réfléchir à ce que nous mangeons et comment on consomme, mais souvent ça se limite à quelques conseils de santé ou des campagnes publicitaires. Je pense qu'il faut aller plus loin et changer les habitudes profondément ancrées dans notre société.

Je trouve incroyable que certains Américains soient déjà habitués à acheter directement au magasin sans emballage, c'est vraiment une différence de culture. Mais je suis convaincu que si on peut aider les consommateurs à mieux comprendre ce qu'ils achètent et à choisir des produits frais et sains, on pourra inverser la tendance vers les aliments transformés.

C'est un défi, mais j'ai confiance que si nous travaillons ensemble, on peut réussir à changer ces habitudes mimentales profondément ancrées dans notre société. C'est une question de responsabilité collective, et je pense que c'est aussi une question d'économie, car les consommateurs qui choisissent des produits frais et sains soutiennent souvent les agricultures locales et les industries qui produisent de la nourriture de qualité.

C'est complètement logique, vous savez ! En France on s'en sort déjà très bien sans tout ce stress autour de la nourriture. C'est même plus agréable de pouvoir acheter directement dans le magasin sans avoir à penser à les emballages. Et les consommateurs, ils sont déjà très sensibles aux notes et aux conseils sur la qualité des produits. On ne les laisse pas dégénérer en masse avec juste un conseil télévisé !

C'est vraiment génial cette idée d'être plus conscient sur nos choix alimentaires ! 🤩 On devrait vraiment encourager les gens à choisir des aliments frais et moins transformés, c'est la clé pour une meilleure santé 🥗 Et j'adore l'idée que les Parisiens ont déjà adopté ce système sans trop de problèmes, c'est tellement plus simple ! Il faut juste changer notre mentalité autour de la nourriture, c'est pas grave de prendre des choix difficiles si ça signifie être plus sain et heureux 😊 Et je trouve que l'idée de faire quelques courses à la semaine régulière au supermarché est vraiment pratique, on ne devrait pas avoir peur d'essayer de nouveau ! 🛍️

🤔 Je trouve ça incroyable que les Américains soient inspirés par notre stratégie pour manger en faisant preuve de volontariat ! En France, c'est vrai que nous avons changé nos habitudes mimentales profondément ancrées au cœur de notre société. Cela demande des choix difficiles et une volonté ferme, mais ça vaut la peine si ça peut améliorer notre santé publique.

Je pense que le système de notation très conçu pour inciter les consommateurs à choisir la nourriture saine a été un bon facteur de changement. Les Parisiens sont déjà habitués à acheter directement dans un magasin sans être obligés d'acheter des emballages et ça leur permet de mieux se renseigner sur ce qu'ils achètent.

Mais, tu as raison, les Américains peuvent avoir du mal à se révolter si leur alimentation dépend davantage des emballages que des produits frais. Il faudrait peut-être leur donner l'exemple et faire des changements profonds dans leurs habitudes mimentales. Et ça demande du temps et de la volonté, mais je pense qu'ça vaut la peine ! 💚

C'est complètement vrai ! Les Américains ont besoin de changer leur mentalité autour de la nourriture, c'est pas une question de simplement acheter plus de légumes ou de pain intégral. Cela nécessite vraiment un changement de culture et d'habitudes. Je suis un peu désappointé que les États-Unis ne puissent pas suivre l'exemple des Français sur la notation des produits alimentaires, c'est vrai que ça aide à inciter les gens vers les options saines. Et toi, as-tu déjà essayé de faire des courses sans emballages ? 🤔🍽️

Moi, je trouve ça très intéressant cette idée d'encourager les gens à manger plus sainement, mais ça me semble un peu difficile en Amérique... 🤔 Les gens y sont vraiment attachés à leurs supermarchés et leurs emballages, c'est comme une habitude profonde. Et puis, il faut changer aussi la façon dont on achète des produits, comme aller directement dans les magasins sans emballages, ça me semble complètement nouveau pour beaucoup de gens... Je ne sais pas si les Américains auront envie de tout changer juste pour adopter une nouvelle habitude mimentale. Et en plus, la culture américaine, c'est vraiment basée sur la quantité et la valeur ajoutée des produits, ça me semble difficile à changer... 🤷‍♂️

C'est trop ridicule ! Les Américains vont continuer à s'assaisir sur le canapé, les mains dans les poches, et je vais leur mettre ça au dos ! On va avoir besoin de une révolution nutritionnelle complète et non juste un petit coup de pouce. Et puis il y a la question des transports, tout ce shopping en ligne et en magasin... c'est complètement à l'envers !

😊 C'est drôle qu'on parle d'inspirer les Américains à se consacrer à une stratégie de consommation responsable, mais qu'on oublie que c'est nous, les Français, qui avons déjà fait ça pendant des années ! 🤷‍♂️ Et vous savez quoi, ça marche bien, on mange moins de packages évidemment et on a des produits frais au goût ! 😊 Le problème est que les Américains sont encore très attachés à leurs énormes emballages, il leur faut vraiment faire des choix difficiles et être ferme pour changer leur alimentation. C'est plus compliqué qu'on le pense, mais je ne dis pas que c'est impossible, on peut y arriver ! 🤞

C'est vraiment fascinant comment les consommateurs américains pourraient être encouragés à changer leurs habitudes... mais peut-être c'est parce qu'ils sont trop habitués aux commodités que leur société offre ? Je pense que le problème, c'est plus complexe encore : nous sommes tous condamnés à vivre dans un système où l'industrie agit en secret pour nous faire acheter les produits qui lui profitent le plus. Cela signifie que nous devons réfléchir de manière différente sur notre alimentation, mais aussi sur notre relation avec les industries et les marchés. Les Français ont peut-être trouvé un moyen de trouver un équilibre entre le progrès et la durabilité... mais c'est une quête difficile qui nécessite de l'humilité et une pensée plus profonde.

C'est drôle que les Américains veulent adopter notre stratégie, mais ils ne comprennent pas pleinement comment ça marche 🤔. C'est pas juste de dire "fais attention à ce que tu manges" et attendre que tout le monde change d'habitudes, c'est une question de système et de culture 😊.

En France, nous avons eu à faire face aux habitudes mimentales ancrées dans notre société, mais on a fait des efforts pour changer ça. On a mis en place des politiques publique comme la nota nationale des produits alimentaires qui incite les consommateurs à choisir la nourriture saine. Et ça marche, on voit un taux de consommation plus élevé de fruits et légumes dans les magasins 🥗.

Les Américains devraient prendre leur temps pour changer leurs habitudes mimentales, car ils sont encore très dependants des emballages et des produits transformés 📦. C'est pas juste un problème de volontariat, c'est une question de système et de consommation responsable 💚.

C'est tout à fait vrai ! 👍 Les Français sommes vraiment habitués à acheter en magasin sans emballage, c'est comme second nature ! 🛍️ Et ça fonctionne bien, les gens sont moins confus sur ce qu'ils achètent et ils sont plus satisfaits. 🤩 Mais les États-Unis, avec leur système de courses régulières, ça peut être un peu plus compliqué pour changer leurs habitudes, n'est-ce pas ? 🤔 Il faut que les consommateurs soient vraiment motivés à adopter des aliments sains et frais, sans la pression des émobilisateurs. 📦 Mais en fin de compte, c'est une bonne idée, nous devons changer nos habitudes pour être plus sains ! 💪

🤔 Je trouve ça énormément intéressant que les Américains soient inspirés par notre stratégie pour manger en faisant preuve de volontariat ! On a vraiment réussi à changer les habitudes des consommateurs avec notre système de notation et nos magasins sans emballages. Mais c'est vrai, ça ne se fait pas juste avec quelques conseils TV ou un livre, il faut faire des choix difficiles et être ferme pour y arriver. Je pense que les Parisiens sont déjà en head pour cela, on achète directement dans le magasin sans avoir besoin de faire la queue aux échelles pour récupérer une petite nourriture... C'est vrai, ça a vraiment changé notre mentalité sur l'alimentation. Les Américains devraient prendre un exemple et se poser des questions sur comment ils achètent leurs aliments en magasin ! 🍎👀

Je pense que c'est une excellente idée ! Les Américains devraient définitivement chercher à changer leurs habitudes de consommation en favorisant les aliments frais et moins transformés, ça serait vraiment une bonne chose pour leur santé 😊. Ce qui est intéressant, c'est que la stratégie française ne consiste pas seulement à donner des conseils pour manger bien, mais à modifier profondément les habitudes de consommation de la société. C'est un peu comme si on voulait changer l'air que respirent les gens ! Il faut vraiment s'imposer et choisir le bon produit, même si cela signifie avoir des choix difficiles, c'est pour le bien du plus grand nombre. En France, il y a une notation très conçue qui incite les consommateurs à choisir la nourriture saine, ce n'est pas un hasard que les Parisiens soient déjà habitués à acheter directement dans un magasin sans avoir besoin de se faire emballer, c'est ça qui permet aux gens de prendre des décisions éclairées. Les Américains devraient se mettre dans la même peau et apprendre à choisir leur alimentation en fonction de ce qu'ils achètent au supermarché, pas justement parce qu'il y a un emballage attirant, mais parce que c'est vraiment une nourriture saine.

C'est vrai, on nous montre souvent ces consignes pour s'activer sur notre santé mais personne ne parle du changement profond dont il faut faire preuve... il faut changer la donne ! Les Américains ont le défi de renverser leur assiette. C'est comme si on me disait que si j'avais une fièvre, je devrais juste prendre des médicaments et qu'est-ce que ça veut dire ? Il faut sortir de son confort zone.

C'est vrai, les Américains ont tendance à s'attacher trop aux emballages 📦 et ça fait vraiment mal au budget, vous savez ? Moi, je pense que c'est un problème de mentalité, ils pensent que les aliments transformés sont plus pratiques, mais en réalité c'est juste une excuse pour ne pas se faire du mal 😒. En France, on a l'habitude de prendre nos courses et de vérifier la qualité des produits avant d'acheter, ça change tout ! Et si les supermarchés américains offraient des services de conseil nutritionnel, je pense que ça aiderait beaucoup les gens à faire des choix plus sains 💡.

C'est complètement fou ce qu'ils ont dans les États-Unis maintenant ! 🤯 Ils font tout pour que les gens achètent des aliments transformés et en boîtes, c'est une honte ! En France, on fait autrement, on choisit soi-même, on se rend compte de ce que l'on mange et ça change tout ! Les supermarchés ici, c'est comme un marché, on voit tous les produits frais et on achète. Et puis ça commence par des petits changements, pas juste une série télé et un livre... il faut vraiment réfléchir à notre façon de manger et à nos habitudes. Je me souviens quand on était enfant et on mangeait toujours du pain complet avec le fromage, c'était la norme ! Les Américains devraient se demander pourquoi ils ne font pas comme nous... 😊

Back