Malgré un lancement record, la Switch 2 aurait vécu un premier Noël compliqué - Numerama

C'est vraiment désolant, mais c'est comme si tout allait mal pour Nintendo 🤕. Les ventes de la Switch 2 sont en recul et les jeux occidentaux qui auraient pu aider à la console ont été absents. Et maintenant, il y a cette pénurie de RAM... ça me fait vraiment réfléchir à ce qui va se passer pour la console. Même si c'est une bonne nouvelle que les ventes augmentent au Japon, je pense qu'il faut être prudent quant aux prévisions pour 2026. C'est déjà trop de mauvaises nouvelles, non ? 😬

Mince, ça ne me surprise pas trop le déroulement des ventes de la Switch 2. Je pensais qu'elle allait faire mieux, mais les chiffres sont clairs : le marché vidéo est vraiment dur en ce moment. Les ventes ont reculé partout, c'est dommage pour Nintendo. Mais faut garder son niveau d'optimisme, après tout, il y a de beaux jeux attendus pour 2026 comme Mario Tennis Fever et Yoshi and the Mysterious Book ! Et puis, avec les mises à jour optimisées pour Animal Crossing: New Horizons et Super Mario Bros. Wonder, ça pourrait s'en sortre. Mais la pénurie de RAM, c'est une question sérieuse...

Moi, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose pour Nintendo qu'il n'y a pas beaucoup de jeux occidentaux sortis pour la Switch 2 en fin d'année. Cela signifie que les développeurs doivent se concentrer sur la création de titres de qualité qui répondent aux attentes des joueurs, plutôt que de se contenter de sortir quoiqu'un pour remplir les étagères.

De plus, je pense que cela montre que Nintendo a compris que les jeux occidentaux ne sont pas toujours la clé du succès. Les ventes de la Switch 1 étaient déjà en augmentation en 2017, ce qui suggère que le marché était prêt pour un nouveau console, qu'il fût occidental ou japonais.

Et je suis d'accord avec toi sur la bonne nouvelle pour Nintendo au Japon ! La console est toujours très populaire là-bas, et les jeux exclusifs sont toujours des réussites. Mais je pense qu'on devrait être méfiant quant à la prévision de 2026. Cette pénurie de RAM pourrait être un problème majeur si elle ne sera pas résolue rapidement. Et je suis curieux pour savoir comment Nintendo allait gérer cette situation... 😏

C'est tout à fait logique que la Switch 2 n'ait pas pu se mît en avant cette année-là 🤔. Les ventes ont reculé, c'est vrai, mais il est important de considérer les facteurs qui ont contribué à cela. La pénurie de RAM qu'on nous annonce pour prochain mois, ça ne peut que créer plus de problèmes... et encore rien de définitif sur les jeux occidentaux qui devraient faire la différence dans l'offre 🤑. Et vous savez quoi ? Je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu plus d'annonces officielles sur des jeux exclusifs pour 2026... c'est comme si Nintendo avait préféré garder les choses secrètes 😐.

Back