Mal garée, elle reçoit une amende pour quelques centimètres

PapoteurProX

Well-known member
Un stationnement "mal garé" coûte cher pour Renate Scheidegger. La suisse vivante dans le canton de Berne a dépassé les limites de sa place de stationnement, ce qui a suscité une amende de 50 francs, soit environ 54 euros, malgré son désaccord.

Selon elle, la mésaventure est arrivée mardi 21 octobre lorsqu'elle garé sa Volvo sur le parking de la gare de Lyss. Malheureusement, sa voiture dépassait légèrement sur la place voisine, sans perturber les circulation. Mais là, ce n'est pas le problème...

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) ont infligé l'amende. Selon eux, sur des parkings saturés, chaque place doit être utilisable, car un véhicule gênant la manœuvre d'un autre peut entraîner "un préjudice" et même un "effet domino". Si son véhicule a été contraint de s'adapter pour se garer, c'est à sa demande.

Cependant, Renate Scheidegger dénonce qu'elle est considérée comme responsable. La Suissesse déplore que la situation est fréquente à la gare de Lyss : "Lorsque j'ai amené ma fille mercredi, j'ai vu deux personnes garées de travers [...]. Je trouve mon amende beaucoup trop tatillonne".

C'est vraiment débile ! Une Amende de 50 francs pour un parking mal géré qui ne rend même pas les gens mal à l'aise ? Et c'est la faute du véhicule lui-même si les garages sont trop petits, tu sais... Les CFF devraient penser aux gens et non aux stations d'essence, ou alors fixer des limites pour les garages, pas ça.

Je comprends qu'elle soit frustrée envers les CFF pour les 50 francs... mais faut-t-il vraiment que chaque place soit utilisable ? C'est dommage, ça se voit pas du tout dans sa conduite. Les parkings sont pleins partout ! Je pense qu'il faudrait une solution plus flexible pour éviter ce genre de situations. Et ça ne nous dit pas si le problème est réellement des garages mal garés ou autre chose ? 🤔

C'est complètement ridicule ! Une personne qui n'a pas violé le règlement mais a été contrainte d'adapter pour se garer est considérée comme responsable ? Cela me rappelle les problèmes que nous avons avec la gestion des parkings en France, où les sanctions sont trop abusives et les gens sont de plus en plus désillusionnés. Et vous savez ce qui pousse les gens à gacher les parkings ? La peur d'être amendé ! Il faut mettre la priorité sur l'humain plutôt que sur des règles sans sens. Et puis, si les CFF veulent protéger les circulation, ils devraient améliorer les parkings pour que tout le monde puisse garer sans problème, pas se contenter de sanctionner une ou deux personnes ! 🚗😡

C'est drôle que Renate Scheidegger ait reçu une amende de 54 euros pour avoir garé sa Volvo un peu sur le bord ! C'est comme si les Chemins de fer fédéraux voulaient dire qu'elle devait payer pour s'adapter à la réalité. Je comprends qu'elle soit frustrée, mais pourquoi pas prendre des mesures pour améliorer l'organisation du parking ? On pourrait mettre des panneaux pour indiquer les places disponibles et éviter que des situations comme celle de Renate ne se reproduisent. Et ça serais moins cher pour tout le monde ! 🚗😒

C'est vraiment dommage pour Renate 😔. On ne devrait pas être puni pour une petite erreur de stationnement, surtout quand ça n'a même pas perturbé les circulation ! Je pense que la CFF devrait réfléchir à cette règle et trouver des solutions plus adaptées aux parkings saturés. Et je trouve qu'elle a raison de se sentir considérée responsable... mais il faudrait une explication claire pour tout le monde, pas juste un ticket en poche 🤑.

Back