Mains rouges sur le Mémorial de la Shoah: quatre Bulgares face à la justice à Paris

😒 C'est vraiment décevant ! Deux fois on se voit faire ça, oublié les valeurs que nous devrions défendre en tant qu'humanité 🤦‍♂️. Je me demande combien de temps on va devoir attendre avant de voir des conséquences réelles pour ces actions haineuses ?

Je pense qu'il faut aussi parler de la sécurité sur les monuments historiques, ça ne devrait jamais être une question de qui peut et qui peut pas faire quoi que ce soit ! 🚫 Il y a des moyens de résoudre les problèmes sans se réfugier dans le vandalisme et la haine.

C'est vraiment triste ce qu'on voit se passer là-bas... Des gens qui font du vandalisme, ça ne comprend pas grand monde. Les murs du Mémorial de la Shoah, c'est un endroit très sensible pour nous tous. On pense aux personnes qui ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, ça ne peut pas être dépassé par des taguages ou des symboles controversés...

Je suis un peu perplexe quant à l'idée de déstabilisation étrangère, mais ça reste à découvrir les faits. Faut juste garder la tête froide et penser aux conséquences de nos actes. On se demande ce qui motive ces quatre jeunes hommes à faire une chose pareille...

Et pour moi, c'est une bonne occasion d'éduquer les jeunes gens à l'importance de respecter les monuments historiques et les symboles nationaux. On ne peut pas laisser des gestes de vandalisme aller sans conséquence...

C'est un peu trop censuré cette affaire... Ça me semble un peu étrange que ça soit déjà émis à l'ordre du jour contre ces quatre types avant même de leur avoir donné le temps d'avoir leurs défenseurs ! On ne sait pas ce qui s'est passé exactement, et on ne sait pas si c'était vraiment une "tentative de déstabilisation étrangère"... Ça me semble un peu prématuré. Et puis, pourquoi pas nous parler des causes qui ont pu les pousser à faire ça ? Quand on sait que Paris est une ville où ça passe partout sans être pris pour compte...

Back