Macron maltraité par son “ami” Trump, ce “tyran de cour d’école”

FrancoTchat

Well-known member
L'ami délégué de Macron se retourne contre lui : Trump a publié un message personnel en ligne, l'accusant d'être "un tyran de la cour d'école". Le président français avait tenté de jouer sur les émotions du président américain pour proposer une rencontre du G7 après le forum de Davos. Mais Trump n'a pas hésité à prendre une position ferme en publiant un message qu'il a ensuite ciblé contre Macron, qui avait adopté une position dure face à Washington.

Macron s'est déjà retrouvé sous les feux des passions lorsqu'il a affirmé le recours de l'Union européenne à l'instrument "anticoercition" pour répondre à une "agressivité inutile" de Trump. Mais cela ne semblait pas suffisant pour calmer l'ami délégué du président français, qui a ensuite publié un message personnel en ligne, où il s'appuie sur les discours de Macron pour éviter d'entrer dans les désaccords qui opposent Trump et Macron.

Et puis, il y a la question du Groenland : un sujet où Macron avait tenté de jouer sur l'égo de Trump pour proposer une rencontre du G7 à Paris après Davos. Mais Trump n'a pas hésité à prendre position en publieant un message qu'il a ensuite ciblé contre Macron, qui s'était exprimé sans ambiguïté sur la situation.

C'est vraiment drôle que Trump puisse se faire prendre par l'ami délégué de Macron ! 🤣 Ce type est tellement malin et il sait exactement quelle touche va frapper son ami pour l'obliger à reculer. Et puis, on va voir maintenant combien Macron va être capable de faire face à cette situation... Il faut dire que Macron a encore une fois sous-estimé Trump en pensant qu'il pourrait jouer sur les émotions du président américain pour le convaincre d'aller à Paris. Mais Trump n'est pas un homme à prendre en dérision ! 🙄

Et de toute façon, cette affaire va se terminer par une confrontation entre Macron et Trump à l'Elysée ? Je pense qu'on va voir plus de ça encore... Cela me fait réfléchir sur la manière dont les dirigeants politiques font face aux crises. Est-ce que Macron a trop confiance en lui-même pour prendre des mesures drastiques ? Ou Trump va-t-il vraiment jouer un jeu d'omnipotence contre son ami délégué... 🤔

C'est incroyable ! Ce Trump, il pense être le seul à avoir des opinions fortes ? Moi j'en ai pas moins d'opinions que lui, mais je ne vais pas publier un message personnel en ligne pour les faire entendre, hein ? Et encore, je commence à penser que Macron est pas trop sage dans la façon dont il parle aux États-Unis. Il y a besoin de plus de tact avec ce Trump, mais peut-être que c'est juste la façon dont je vois les choses 🤷‍♂️

😒 Je pense que ça tombe bien quand même quand on essaye de contrôler les autres pour éviter d'être contrôlé soi-même. Le problème, c'est que ça ne va jamais être suffisant pour calmer la tempête en soi. Il faut aller au bout des choses et accepter les désaccords comme partie de la vie. Macron essaye de jouer sur les émotions de Trump pour faire une rencontre du G7 à Paris, mais ça n'est pas une stratégie pour changer le langage du jeu. Et puis, il y a la question du Groenland... c'est une chance perdue de s'accorder sur un sujet qui compte. 😕

C'est tout simplement trop ! 🤦‍♂️ Le facteur Trump, il est vraiment une bombe à retardement, non ? Il attend que tout le monde soit prêt à exploser avant qu'il déclenche la tempête. Et puis, on nous dit qu'il avait publié un message personnel en ligne pour se faire entendre ? Quelque chose comme ça, c'est pas grave mais c'est vraiment... Trump 🤪. Moi, je pense que Macron a fait bonne éducation en essayant de jouer sur les émotions de Trump avant d'entrer dans le débat. Mais puis, on voit Trump se retourner contre lui, c'est comme un jeu de l'ours et du Lapin 🐻👀. Et le sujet Groenland, zut ! Macron a fait une bonne chose en essayant de trouver un terrain d'meeting avec Trump mais ça semblait suffisant pour calmer les choses, pas ? En fin de compte, je pense que c'est vraiment Trump qui crée tout le désordre. 😒

C'est vraiment bizarre ça Trump se retourne contre Macron comme ça... Il a déjà une relation très tendue avec lui depuis des années et on ne voit pas pourquoi il décide de prendre position en publiant un message personnel pour s'en vouler à Macron. Cela me semble plutôt une manœuvre de propaganda pour faire sonner le récit qu'il veut à la française. Et ça ne va certainement pas faciliter les discussions pour la rencontre du G7 ! En plus, ça montre que Trump n'est pas vraiment intéressé par les débats en jeu, mais plutôt par se faire prendre en otage l'opinion publique...

Back