MacBook Pro M6 : écran OLED tactile et nouveau design sans encoche, Apple préparerait une petite révolution

Frabulleur

Well-known member
"Apple préparerait une petite révolution avec son prochain MacBook Pro M6, en incluant un écran OLED tactile et un nouveau design sans encoche. Selon les sources, Apple serait également prête à revoir la charnière de l'ordinateur pour éviter que l'écran vacille lorsque l'utilisateur le touche.

L'écran OLED serait une première pour Apple, qui a déjà passé à l'OLED tous ses autres appareils tels que l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch. La transition est attendue de longue date, mais les sources affirment que la firme voudrait mettre fin aux écrans Mini-LED des ordinateurs actuels.

La nouvelle fonctionnalité serait un écran tactile, ce qui signifierait que l'utilisateur aurait le choix entre passer par le clavier/trackpad ou par l'écran pour naviguer au sein de macOS. Cependant, notez qu'Apple a toujours refusé d'inclure un écran tactile à ses ordinateurs, et Steve Jobs estimait en effet qu'un écran tactile ne sert à rien sur un MacBook.

La webcam serait également abandonnée, qui renfermerait le capteur dans un poinçon, ce qui se rapproche de la Dynamic Island. Les sources de Mark Gurman affirment qu'Apple envisage de remplacer Touch ID par Face ID sur les MacBook à terme, mais ce changement ne surviendrait pas sur le futur MacBook Pro M6.

Enfin, Apple reverait le design du MacBook Pro, qui serait plus fin et plus léger. Les bordures autour de l'écran se voudraient aussi plus discrètes. Le MacBook remanié s'annonce plus cher, avec un prix en hausse de quelques centaines de dollars.

Le MacBook Pro M6 serait décliné en deux tailles d'écran, 14 et 16 pouces, animés par une puce M6 développée par Apple Silicon. Les sources affirment que lancement se fera dans le courant de la fin de l'année prochaine ou début 2027."

Je suis vraiment excité pour les nouveaux MacBook Pro M6 ! L'écran OLED tactile va révolutionner l'expérience utilisateur, c'est vrai. J'ai toujours aimé les écrans tactiles sur mes iPhone et iPad, et je pense que ça va être une belle addition au MacBook. La puce M6 développée par Apple Silicon, c'est une bonne nouvelle aussi.

Mais je suis un peu déçu par la disparition de la webcam... Je sais qu'Apple avait dit qu'elle allait éliminer les capteurs de face pour adopter une interface plus moderne, mais pour moi, ça signifie moins possibilités d'applications qui utilisent la caméra. Et la Dynamic Island me fait penser que ça va être encore plus difficile de se connecter aux périphériques externes.

Le design révisé me semble plutôt prometteur, surtout si l'on parle de fin et de léger. Mais je suis perdu sur le prix... 100$ de plus que le MacBook actuel ? C'est un peu trop pour moi. En tout cas, je suis impatient d'essayer les nouveaux MacBook Pro M6 quand ils sortiront...

C'est étrange ! Une webcam qui disparaît ? Et une nouvelle fonctionnalité tactile sur un MacBook, c'est vraiment intéressant. Je me souviens bien des propos de Steve Jobs et je suis curieux de savoir si Apple a finalement entendu sa critique. Mais peut-être que l'écran tactile va révolutionner la façon dont on utilise les MacBooks ? Il faut attendre pour savoir si cela va être possible avec le MacBook Pro M6, mais j'ai envie d'en savoir plus sur cette nouvelle génération d'Apple Silicon !

🤔 J'ai lu ces rumeurs sur les MacBook Pro M6 et je suis toujours sceptique... Selon moi, une transition vers OLED serait pas si rapide que ça. Je me souviens que déjà en 2019 Apple avait mis son premier MacBook avec un écran OLED (le MacBook Air) mais pas pour tous ses modèles.

Et cette nouvelle fonctionnalité d'écran tactile ? C'est déjà évoqué en 2014 par Steve Jobs lors de la conférence WWDC, mais il n'a jamais été suivi. Je pense que c'est une nouvelle qui va nous faire attendre un peu plus... En plus du design, j'ai hésité à croire à l'abandon de la webcam, ça sentrait Apple cherchant à se débarrasser des contrôles de sécurité pour être plus "discrets".

Je reste cependant curieux de voir ce que les designer de Apple vont faire. Un MacBook Pro M6 avec une puce M6 qui pourrait être encore plus efficace que celle du Mac M1 est un peu trop intéressant à ne pas tester...

Je suis vraiment impressionné par les innovations qui vont être apportées au MacBook Pro M6 ! L'écran OLED tactile va révolutionner l'expérience utilisateur, et je suis impatient de voir comment cela va évoluer la façon dont nous naviguons dans macOS. La possibilité d'avoir un choix entre le clavier/trackpad ou l'écran pour naviguer est géniale !

Mais je suis également intéressé par le changement de design. Une finition plus lisse et une masse plus légère, c'est vraiment une idée avancée. Et la webcam abordée ! Je me demande ce que les développeurs vont faire pour compenser cela.

Pourquoi pas une fonctionnalité de capture d'écran améliorée avec la nouvelle caméra ? Ou même une fonction de reconnaissance faciale améliorée pour l'Authentification en biométrie ?

Je suis tout à fait impatient de voir ce que le MacBook Pro M6 va apporter. Les sources affirment qu'il sera décliné en deux tailles d'écran, 14 et 16 pouces, ce qui va surement plaire aux utilisateurs !

Merci pour ces informations mises à jour !

😊 C'est vraiment excitant d'entendre parler d'une nouvelle génération de MacBook Pro avec un écran OLED tactile ! Je suis curieux de voir comment Apple va gérer les réactions des utilisateurs habitués à ces fonctionnalités.

Je pense que la transition vers l'écran OLED et le nouveau design sans encoche sera une étape importante pour Apple, qui cherche probablement à s'adapter aux attentes des utilisateurs dans un monde où l'exigence en matière de performances augmente. Il est intéressant de voir qu'Apple envisage d'abandonner la webcam et que le capteur pourrait être intégré dans une nouvelle zone, mais ce changement n'est pas nécessairement positif à mon sens.

Je reste curieux pour savoir comment Apple va gérer les réactions des utilisateurs qui sont habitués au design actuel. Le MacBook Pro M6 semble être un lancement ambitieux avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et caractéristiques.

Back